Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par lepayntié »
Message non lu par Anonyme 5777 »
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonsoir,Gavroche a écrit :Si j'ai plusieurs sèche-cheveux fonctionnant sur 220 volts et un CC continuellement branché sur 220 volts... moi je vais dans des campings ou dans des accueils à la ferme aménagés équipés de 220 V et pas dans des parkings de Carrefour, d'Auchan ou de Leclerc comme certains... donc je n'ai pas besoin de convertisseur.
Je crois que j'ai répondu avec assez de logique et de clarté: certains campings-caristes appellent un groupe électrogène "convertisseur" et d'autres parlent de convertisseur pour un appareil transformant le 12 volts en 220 volts: de toute façon je crois avoir bien expliqué la différence mais je ne suis pas sûr d'avoir été compris. Aucun de ces deux appareils ne m'intéresse. A chacun sa façon de vivre en camping-car.Gavroche a écrit :Oh que si... un appareil fabricant de l'électricité fonctionnant à l'essence avec une sortie d'échappement et une sortie 22O volts. cela s'appelle un groupe électrogène. + ou- 85 à 90 Db ! (ou appelé convertisseur dans certains cas)
Le convertisseur électrique: branché sur prise allume cigare 12 volts transforme le 12 volts en 220 volts. Compensation de la consommation 12 volts par le panneau solaire... qui lui ne fonctionne qu'avec la lumière du soleil, pas par temps plus gris ou pluvieux.
A chacun de voir... moi en ce qui me concerne cela ne m'intéresse pas et ne me concerne pas.
Message non lu par nanard79260 »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com