site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Consommation

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 7 messages • Page 1 sur 1
estelodie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2016, 15:24

Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par estelodie » 12 mars 2016, 11:31

Bonjour à tous les camping caristes,
Que pouvez vous me dire sur la consommation d'un moteur RENAULT 2LT atmosphérique ?
Est ce qu'elle est plus importante qu'avec un turbo ?
Merci pour vos réponses dhg
Haut
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1103
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par ibe-4264 » 12 mars 2016, 14:22

Bonjour
Essence ou diesel? Si c'est un diesel, la puissance doit être un peu juste, car le 1,9 l atmo fait 65 cv.
La conso en diesel est correcte mais elle dépendra surtout de votre façon de conduire.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Haut
estelodie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2016, 15:24

Re: Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par estelodie » 12 mars 2016, 17:27

Je suis allée beaucoup trop vite dans ma rédaction tout à l'heure ; je voulais parler d'un 2L5 Diésel Renault sans turbo.
Merci pour la réponse et bonne fin de journée
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par philippe31 » 12 mars 2016, 19:46

bonsoir ,
perso , je ne connais pas le Renault , mais la conso est tellement tributaire de ce qui est greffé sur le porteur : profilé , fourgon aménagé , capucine ... et du poids de la cellule , que c'est presque impossible de répondre comme ça .
Grosso modo , comptes une conso de 10 l à 13l , selon la route , le poids trimballé , la météo ( vent) , .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Marcolino84120 » 13 mars 2016, 17:08

Salut,
Moteur Renault je ne sais pas je sais qu'avec le moteur fiat ducato 130 ch la différance de conduite donne une énorme différance de conso !
Si je roule entre 80 et 90 kmh sur route plate sous régulateur de vitesse c'est 8 litre déjà de 90 100 c'est 10 à 11 litres de 120 et 130 c'est 15 voir plus si ça monte un poil .
si c'est une route avec des rond point tous les 2 km et des limitations de vitesses très rapproché c'est 12 à 13 litres en respectant les limitations et sans tirer les vitesses sur un C C de 7.5 m profilé en surcharge comme tout le monde !
Le turbo ? Je sais pas si j'en est un je crois que oui, je ne connais pas la cylindré d'un fiat ducato 130 multijet.
Je ne sais pas si ça t'aide

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Haut
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par andre06300 » 13 mars 2016, 21:06

Bonsoir,
En ce qui concerne la consommation, pour ma part j'ai un 160ch( 3l). je consomme entre 10,7 et 11l. Tout dépend du chargement. Plus vous avez du poids, plus vous consommez. Si vous tractez, vous allez consommé.
Maintenant, pour réduire les frais, essayez de rester pour un diesel entre 1500 tours et 2000 tours.Cordialement.
Haut
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Consommation

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Marcolino84120 » 13 mars 2016, 22:52

andre06300 a écrit :Bonsoir,
En ce qui concerne la consommation, pour ma part j'ai un 160ch( 3l). je consomme entre 10,7 et 11l. Tout dépend du chargement. Plus vous avez du poids, plus vous consommez. Si vous tractez, vous allez consommé.
Maintenant, pour réduire les frais, essayez de rester pour un diesel entre 1500 tours et 2000 tours.Cordialement.
A 1500 tours tu es en sous régime et tu consommes plus surtout en 6 ou 5 eme , en plus tu fracasse les injecteur encalmine la culasse et tout le st-frusquin! tu consommeras plus à 1500 en 3 eme en cote qu'à 3000 en descente en frein moteur ou la conso sera proche de 0. Le régime doit correspondre à la vitesse enclenché , 1500 en 3 eme ok en 6 eme tu vas consommer des Thônes car obliger d'accélérer plus et le gasoil ne sera pas brulé entièrement .
C'est tout à l'oreille faut pas que le moteur hurle ou qu'il fasse un bruit sourd en forçant trop !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Haut
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

7 messages • Page 1 sur 1

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Problème porteur,chassis,cabine »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions