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Aide pour réparer mon camping car
Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »
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Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par francisminet »
doc en pdf si sa te vas
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par lepayntié »
a lire votre recherche , moi en premier j'irais revoir l'ancien propriétaire pour les travaux a faire sur le moteur.
il devait le savoir.
Rien que la culasse elle coute environ 1500€(neuve)a condition de la trouver et la c'est moins sur.
gilles
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par jojo27 »
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »

Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par lepayntié »
ho non je ne veut pas vous décourager mais plutôt vous conseiller
j'ai roulé avec des indénors;
increvables mais pas de couple au démarrage en cote;
j'ai eu des 504- 505-604 donc je connais.
qu à il le moteur pour surfacer la culasse?
j'ai eu aussi une 604 TI la oui çà pousse mais çà comsomme beaucoup.
j'ai ,refait un moteur complet sur la 504 D (ma première)
elle fumait beaucoup et bouffait de l'huile.
a l'époque j'ai posés des segments Geutz pour redonner de la compréssion.
tous mes moteurs n'avaient de turbo .sauf la 604 TD
ces moteurs la sont faciles a refaire mais si vous faites rectifier la culasse il faut voir les chemises et les pistons la je pense qu'il doit y avoir de l'usure .
voir la chemise tout en haut .
pour moi, je pense qu'un échange standard vous couterais moins cher
maintenant pourquoi voulez vous rectifier cette culasse ?*
peut etre un simple surfaçage suffit. (cela se fait sur marbre avec de la toile de verre très fine
qui dit surfaçage dit remplacement soupapes et rodage des sièges.
si il tourne sur trois pattes c'est peut étre tout simplement un probléme de soupapes
gilles
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par lepayntié »
les aiguilles sont souvent usées et le carburant sort par un jet et lave les cylindres
tout cela est réparable mais par un spécialiste en dièsel en laissant votre véhicule chez celui ci:
gilles
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par lepayntié »
j'ai retrouvé le manuèl pratique de techique automobile de la 504 jusqu'aux modeles de 1977
c'est avec celui ci que j'ai refait entièrement mon moteur en le démontant entièrement .
il compote 215 pages
dites moi se qu'à le moteur?
combien a il de km?
gilles
- hayabusard
- Routard confirmé
- Messages : 230
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16
Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par hayabusard »
vraiment suceptible le Monsieur.........ailene a écrit :Salut jojo, il est vieux et alors!!! moi il me plait, et c est le principal, puis vous savez,j ai une autre vieux coucou, un transporteur et aucuns problèmes pour les pièces, quand a celui que j ai acheté, on trouve des pièces, je me suis renseignée avant, le problème est la culasse a rectifier, le moteur c est des modèle comme 505, 605 TD 2,5 l, et on trouve des pièces d occasion et même neuves. J ai pas besoin de remarques négatives pour me démoraliser, mais de l aide et des conseils, si vous avez les moyens de vous en achetez un neuf et récent tant mieux moi c est pas mon cas!!! chacun fait comme il peut, et comme il veut!!! Si vous ne pouvez pas m apporter d aide , ce n est pas la peine de venir me faire vos remarques négatives!! merci et bon voyage

Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »

Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par ailene »
coucou, non c est pas la 504, mais la 505 TD 2,5 litres qu il me faut de 1991, il me faut le plan du moteur, bloc entier et en découpe, la culasse, pistons,... il a 147 000 kms, il a chauffé le moteur, mais il donne, il a l air de vouloir redémarrer, on m a dit (un mécano) qu il fallait d abord faire rectifier la culasse et voir si elle n a pas pris mal, mais il pense que non, après faudra voir le reste, pistons et autres car il se peut qu il y ai eu de l eau dedans, j espère que tu comprends ce que je veux dire ,car c est pas évident pour moi!!! En tout cas merci c est super d avoir des personnes comme toi pour m aider (bon on se dit tu, ça sera plus simple)!!lepayntié a écrit :bonjour
j'ai retrouvé le manuèl pratique de techique automobile de la 504 jusqu'aux modeles de 1977
c'est avec celui ci que j'ai refait entièrement mon moteur en le démontant entièrement .
il compote 215 pages
dites moi se qu'à le moteur?
combien a il de km?
gilles

Re: Aide pour réparer mon camping car
Message non lu par lepayntié »
je comprends mieux maintenant.
si il a chauffé cela ne veut pas dire qu'il faut rectifier la culasse
tu remets du liquide de refroidissement et tu fait chauffer le moteur (en riulant c'dest mieux.
il a peut etre un joint de culasse de claquer
si c'est le cas tu as deux possibilité;
la première c'est l'eau qui va dans l'huile et la tu le constate avec le bouchon de remplissage d'huile et sous le bouchon il doit y avoir de la "mayonnaise"
la deuxième solution ;
c'est l'eau qui part dans l'échappement et la il fume très blanc
si rien n'est dans les deux cas voit la pompe d'injection a revoir et les injecteurs;
maintenant avec le km il y a de l'usure oui mais ils peuvent faire encore beaucoup de KM
çà tu le constate moteur tournant au ralenti et en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et la tu doit sentir de l'air (compessions des pistons )
si çà souffle de trop oui segmentation a faire ou chemises pistons.
tout est dans la fummée a l'échappement
bleue; conso d'huile importante (moteur usée)
blanche ;joint de culasse.
noire en accélérant fortement ; pompe a injection et injecteurs a revoir;
pour en avoir le cœur net de la fiabilité du moteur;fait faire par un garage un contrôle de préssions des 4 pistons
la tu va savoir se qu'il a
avec 140000 km il doit y avoir 22/24 kg par piston environ
si se n'est pas régulier il y a des soupapes a revoir
avant de démonter fait cela (compressions des pistons soit a chaud ou a froid) a chaud c'est mieux
gilles
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