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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Moteur fragile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
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goldwinner
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Moteur fragile

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Message non lu par goldwinner » 28 mars 2016, 14:30

Je suis un nouveau dans le domaine. Je cherche à acheter un CC. Si vous connaissez des mécaniques à éviter,ou d'autres particulièrement recommandables, je suis preneur des conseils. Je n'ai pas encore défini mon choix, avec capucine, profilé etc. Je vais parcourir le fofo pour me nourrir de vos expériences et conseils. Bonne route à tous
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Anonyme 3232

Re: Moteur fragile

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Message non lu par Anonyme 3232 » 28 mars 2016, 14:36

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, certains moteurs FORD, semblent avoir des soucis.
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Anonyme 5777

Re: Moteur fragile

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Message non lu par Anonyme 5777 » 28 mars 2016, 14:50

Ford, oui, Citroën, Renault et Mercédès aussi. (en CC) Le meilleur semble incontestablement être Fiat.
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Anonyme 6138

Re: Moteur fragile

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Message non lu par Anonyme 6138 » 28 mars 2016, 18:43

bonjour
j'ai possédé un c car avec un porteur renault équipé d'un moteur nissan 3 L un régal,maintenant un fiat 3L également et content.
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Anonyme 3232

Re: Moteur fragile

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Message non lu par Anonyme 3232 » 28 mars 2016, 22:36

Bonsoir,
j'ai eu des Fiat (90-130-150 cv) et j'an ai été content, j'ai eu et j'ai Renault 150-125 cv), j'en ai été et j'en suis tout aussi content.
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goldwinner
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par goldwinner » 28 mars 2016, 23:52

Merci pour les réponses. Il semble qu'il n'y a pas de mécanique à éviter. Reste maintenant à définir la puissance minimale pour emmener la bête. J'ai lu qu'il valait mieux un 1.9 turbo d qu'un 2.5 atmosph. Je suis vos commentaires. merci
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Anonyme 3232

Re: Moteur fragile

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Message non lu par Anonyme 3232 » 29 mars 2016, 00:27

Bonsoir,
Tu n'as pas bien lu.
Il semble qu'il n'y a pas de mécanique à éviter.
Si certaines motorisations FORD!
https://www.google.fr/search?q=casse+mo ... r}ie=UTF-8
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Laïka38
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par Laïka38 » 29 mars 2016, 06:02

Bonjour
Beaucoup de soucis avec les 2.2l ford, les moteurs cassent et ford se fait tirer l'oreille pour la prise en charge, chercher sur le net moteur puma pour ford, citroën, peugeot. De plus à mon humble avis il est aberrant de monter de moteur de 2.2l de cylindré sur des véhicule de 3500 kg, ils n'ont aucun frien moteur et en montagne ou dans de grande descente .c'est très gênant.
A+
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jojo27
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par jojo27 » 29 mars 2016, 09:13

bonjour je suit posseseur d'un ivecot 3 litres 160cv boite 6 que du boheur tu ne change pas de vitesse sur le plat ca va tous seul a++++
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andre06300
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par andre06300 » 29 mars 2016, 09:24

Bonjour à tous

J'ai un FIAT 3l 160 cv 6 vitesses. Super content....Cordialement....
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Laïka38
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par Laïka38 » 29 mars 2016, 09:32

Bonjour
J'ai un laïka sur ivéco propultion de 2002 avec un moteur sofim comme ceux d'aujourd'ui de 2.8l développant 122 cv avec un boite 6, pas besoin de freiner en descente on lève le pieds et il ralenti. j'habite au pieds du Vercors où je me balade souvent et bien on reconnait tout de suite les camping-cars récents équipé du 2.3l les freins sont constamment allumés en descente.
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nanard79260
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par nanard79260 » 29 mars 2016, 18:58

Laîka38 a écrit :Bonjour
Beaucoup de soucis avec les 2.2l ford, les moteurs cassent et ford se fait tirer l'oreille pour la prise en charge, chercher sur le net moteur puma pour ford, citroën, peugeot. De plus à mon humble avis il est aberrant de monter de moteur de 2.2l de cylindré sur des véhicule de 3500 kg, ils n'ont aucun frien moteur et en montagne ou dans de grande descente .c'est très gênant.
A+
Ce ne sont pas les moteurs qui n'ont pas de "frein moteur", mais les boites à vitesses aux rapport tellement longs qui ne correspondent plus pour faire du frein moteur; exemple, mon Trafic de 20 ans passés à une vitesse de pointe de 115 km/h, mon Fiat 2.8 idtd de 2000 a une vitesse de pointe (théorique) de 155 km/h et tout ça en 5eme, et même le Fiat ne tourne au maxi qu'à 3600 tours, évidemment au lâcher de pied le frein moteur n'est pas le même en 5eme. Mais en rétrogradant on a du frein moteur, j'ai descendu le ballon d'Alsace au frein moteur et les freins n'ont pas chauffés. ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
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Laïka38
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par Laïka38 » 29 mars 2016, 19:24

Bonsoir
Il y a les deux le frein moteur trop faible et les rapports de boite trop long, ou avoir 6, 7 voir 8 vitesses comme cela les premiers rapports seraient plus courts ou comme les anciennes volvo 4 vitesses et un overdrive sur les derniers rapports on pouvait même bidouiller pour l'avoir sur tous les rapports du coup il y avait 8 rapports.
A+
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goldwinner
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Re: Moteur fragile

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Message non lu par goldwinner » 02 avr. 2016, 17:45

C'est moi qui ai posé cette question car je recherche un CC d'ocaz. Comme pas bien riche ,j'aurais 11000 maxi à mettre dans mon 1er CC, je ne veux pas acheter un clou !!
Sur ce forum, rubrique "achat", j'explique ma recherche. " CC, pour grand, gros qui ronfle" fgs
Donc j'apprécie vos conseils. Sauf que je dois rester humble et lucide. Je n'aurais pas un CC dans mon budget avec un 3L au frein moteur magique.
Je veux juste trouver le bon compromis: Celui du débutant: Du pas trop mal pour pas trop cher. vcxv.
Ivéco, j5, C25, voilà ce qui m'attends. J'attends de vous lire dhg
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