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Moteur fragile
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Re: Moteur fragile
Message non lu par philippe31 »
pour ce qui est des cc à 11000 € environ , il y en a quelques uns à vendre par les revendeurs pros ,notament quand ils font des week end portes ouvertes , ou mini salons du cc d'occasion . Mais il faut faire vite ( y aller dès l'ouverture , le 1er jour ) car j'ai remarqué que ce type de cc / budget se vend très bien .
Et qu'est ce qu'on trouve ? : du fiat 1,9 L ( un peu poussif , quand même ) , au mieux du 2,5 L , un peu de Ford ( anciens moteurs robustes , mais gourmands , je crois ) , et du C25 / J5 .
Pour les cellules : rarement du profilé , surtout des capucines , et avec beaucoup de chance quelques intégraux ( genre Hymer)
Mais encore une fois , il y a d'anciens cc qui n'ont pas à rougir de leurs descendants , tant au niveau de la robustesse et de la qualité que de la fonctionnalité .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- goldwinner
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Re: Moteur fragile
Message non lu par goldwinner »
Comme la majorité des utilisateurs, je pense, se sera pour moi et ma douce avec l'envie d'en faire profiter à l'occasion mes 2 grands ou un couple d'amis.
Mon idée s'affine.J'espère trouver un capucine avec à l'arrière un salon convertible en literie et une dinette entre les 2. sur le bon C, il y a des modèles dans mes prix. J'ai juste peur de prendre un modèle sous motorisé ou avec un type de moteur à éviter. Beaucoup ont des 2.5L. Alors faut il privilégier un turbo? Ou un bon atmosphérique en 2.5L suffit? Que faut il en penser? Ford qui pour certain sont fragiles, Fiat à la boite de vitesse "boiteuse"
Je vous écoute.

- Marcolino84120
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Re: Moteur fragile
Message non lu par Marcolino84120 »
excuse moi mon ami mais 11 k Euros tu es un poil juste sauf à avoir du bol difficile de trouver un truc à peut près à moins de 20k bonne chance!goldwinner a écrit :C'est moi qui ai posé cette question car je recherche un CC d'ocaz. Comme pas bien riche ,j'aurais 11000 maxi à mettre dans mon 1er CC, je ne veux pas acheter un clou !!
Sur ce forum, rubrique "achat", j'explique ma recherche. " CC, pour grand, gros qui ronfle"![]()
Donc j'apprécie vos conseils. Sauf que je dois rester humble et lucide. Je n'aurais pas un CC dans mon budget avec un 3L au frein moteur magique.
Je veux juste trouver le bon compromis: Celui du débutant: Du pas trop mal pour pas trop cher..
Ivéco, j5, C25, voilà ce qui m'attends. J'attends de vous lire
Autre chose les moteur Fiat sont des Iveco comme Mercedes du reste
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Re: Moteur fragile
Message non lu par Laïka38 »
Regarde quelques pistes:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9284 ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9476 ... tm?ca=22_s voilà une affaire si le km est juste
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9476 ... tm?ca=22_s
Courage
A+
Re: Moteur fragile
Message non lu par Anonyme 6138 »
effectivement il y en a 2 qui sont correct pour le kilométrage contrôler le carnet d'entretien,le reste inspection minutieuse surtout avec une galerie les infiltrations viennent souvent par les fixations.
Re: Moteur fragile
Message non lu par FrancisG »
Comme certaines personnes le savent ici je suis nouveau dans cet univers.
J'ai comme cc un fiat Ducato 2.8 jtd il est de 2001 et a été toujours entretenu par Fiat par mon Bof.
Sur le point km, il y en a qui risque de prendre peur..... il a à son actif 260 000 km entre deux vidanges il ne consomme pas grand chose comme huile (moins d'un litre).
Bon je reconnais que progressivement il y a des pièces a changer mais rien de méchant.
Frein arr amortisseurs arr ainsi que les tampons inf qui sont eux pas en bon état.
Sur le point démarrage, c'est au 1/2 de tour qu'il démarre et a encore toute sa pêche.
Faut dire que je ne lui tire pas sur la gueule lorsque je roule (ville ou autoroute)
Maintenant tout le monde peu tomber sur une mauvaise série et avoir tout les problèmes du monde alors qu'un autre n'aura rien à redire. car il suffit simplement de tomber au moment de la construction de ce véhicule au moment où il y a des grêves et vous aurez hélas le résultat même si le vèhicule en question a été contrôler .
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Re: Moteur fragile
Message non lu par philippe31 »
bien d'accord avec Laïka et Aviano : le cc Adriatik me semble une bonne affaire et c'est celui qui correspond le plus à tes désirs : salon arrière et capucine , + petite dinette / couchage simple . Et puis la marque Adriatik, fiable .Quant au turbo , bof , est ce vraiment une priorité , dans ce budget ?
On a l'impression que ce cc est réellement bien entretenu . Attention toutefois à la distri : refaite à 41000 kms , mais quand ? parce que si c'est ancien , elle sera à refaire quand même .
Les 2 autres sont des profilés , et si tu envisages d'être 4 personnes dedans , ça va être vraiment juste , et surtout un peu galère quand il faudra aller se coucher .
Phil31
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Re: Moteur fragile
Message non lu par Anonyme 3232 »
Tout à fait d'accord avec philippe31 !
- Marcolino84120
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Re: Moteur fragile
Message non lu par Marcolino84120 »
les comme ça sont rare!
Attention au pneu ils peuvent parèrent neuf et être mort .
s'ils sont plus bleuté que la normale et dur , tu le voies avec l'ongle ils sont mort et peuvent éclater pareil pour la distribution même à 48 000 km elle est morte vus l'âge du C C mais ça tu le négocie à l'achat, si tu peux gagner 1000 Euros sur la vente il ne te restera pas grand chose à rajouter pour 4 pneu et la distrib !
demande les factures de la distrib et des pneus s'ils on 5 ans faut changer kilométrage ou pas!
Mon fils à acheté une moto vielle mais nickel 10 000 km pneu nikel mais passé.
au second virage le pneu de devant à déchapé mon fils à mangé un pano et il c'est retrouvé à l'hôpital avec la plèvre qui c'est décollé des poumons à cause du choc!
à voir les pneu était neuf mais la moto avait était garé 6 ans sans rouler et boum!
il s'en est sorti par miracle !
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Re: Moteur fragile
Message non lu par goldwinner »
J'ai vu comme vous ,sur Le Bon Coin les modèles dont il est question. J’attends un retour des propriétaires.
Je serai aussi le 1er à visiter le Mobilvetta à 11000. J'ai eu le propriétaire au tel qui me l'a assuré.
Le CC à pris l'eau suite à une infiltration. Je ne connais pas encore la nature des dégats. Je vais voir. Savez vous si reprendre l'étanchéité coute cher? Mais vu la motorisation et les prestations, je considère que l'intérieur peut bien avoir morflé un peu. Ce ne sera pas grave pour moi.
Je vous remercie pour vos conseils En contre partie, j'ai quelques domaines de compétences que je peux partager avec vous. J'ai été vendeur de moto Honda et je connais ça par coeur et aussi j'utilise un détecteur de métaux pour le loisir. N'hésitez pas si vous avez besoin.


- Marcolino84120
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Re: Moteur fragile
Message non lu par Marcolino84120 »
je vais faire une recherche je te tiens au jus
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- goldwinner
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Re: Moteur fragile
Message non lu par Anonyme 3232 »
Il vaut mieux éviter un camping-car qui à pris l'eau, a l’œil on ne peut pas évaluer l'étendue des dégâts, et elle peut être très importante.
Surtout sur les camping-cars à ossature bois, et avec une isolation en polystyrène expansé.
Ce qui est le cas de tous les anciens modèles, et même de certains nouveaux (comme le mien).
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Re: Moteur fragile
Message non lu par philippe31 »
pareil que Bob : moi un cc dont le proprio m'informe déjà avant de le voir qu'il a pris l'eau ...eh ben je ne vais pas le voir du tout !J'annule poliment tout rendez vous , et je ne prends pas le risque ;
Phil31
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