raccordemement cheminée refrigerateur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
max.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:22

raccordemement cheminée refrigerateur

Message non lu par max. »

bonjour a tous
j'ai sorti mon réfrigerateur de mon CC un Thetford n 145 aes suite a un fonctionnement insuffisant en mode gaz + de 10 ° C ( l'instalation semble OK )
je voulais savoir si quelqu'un avait déja raccordé la sortie de la cheminée directement a la grille extérieur du haut pour avoir moins de chaleur derrière le réfrigérateur
Je souhaite aussi agrandir les 2 grilles exterieurs (45*15 cm actuellement) je vois les camping car récents ont de grandes grilles

merci
Anonyme 3232

Re: raccordemement cheminée refrigerateur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
A l'époque les cheminées étaient raccordées sur les grilles, mais plus maintenant, je ne pense pas qu'il y ai difficulté à le faire.
Mais je ne sais pas si ça amène beaucoup, par nature l'air chaud monte entraînant ainsi l'air frais, c'est le principe du tirage des cheminées.
Ça fait Thermosiphon.
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: raccordemement cheminée refrigerateur

Message non lu par Jacquese »

Bonsoir,

pour regler ce probleme j ai rajouté un petit ventilo d'ordinateur qui demarre grace a une thermistance des que la temperature depasse 35° derriere le frigo. Depuis fonctionnement au top (le frigo a 22 ans).
le ventilo est accroché avec 2 rislans à la grille du haut. faire attention de prendre un ventilo silencieux car ca tourne la nuit.

Jacques
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: raccordemement cheminée refrigerateur

Message non lu par Karman »

Les ventilos d'ordi en 12 v sont bien pour cela .
Seb
fleetwood Revolution 40
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: raccordemement cheminée refrigerateur

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Le réfrigérateur de Jacquese fonctionne bien avec une thermistance à 35° mais ce n'est pas toujours le cas et peut parfois avoir un effet contraire, il est préférable de monter une thermistance réglable et faire les tests suivant l'installation. D'ailleurs sur les ventilation frigo du commerce il y a un réglage et même un interrupteur pour la nuit car si on n'ouvre pas la porte le réfrigérateur reste frais.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter