site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème porteur,chassis,cabine
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

boite de vitesse automatique

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Odile et Philippe » 13 mai 2016, 22:31

Bonsoir,
Voyage Scandinavie programmé, CC révisé cellule et porteur, inventaire de départ vérifié, au bout de 250 km ... boite de vitesse cassée! Transport chez FIAT en l’occurrence celui de Chartres et attente de l'avis des médecins pour connaitre l'étendue du problème. Le CC n'a que 61 000 km je pige pas trop quelle peut être la raison, aucune trace d'huile sous le moteur c'est la seule chose que je peu voir aujourd'hui.
J'attends l'avis de FIAT. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur d'info.
Amitiés,
Phil
Haut
Anonyme 5777

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Anonyme 5777 » 13 mai 2016, 22:45

Bonsoir... pour ma part, une boîte automatique c'est un gouffre à carburant, quand elle casse,- la changer ou la réparer,- est dingue au niveau de prix... c'est "confortable" oui, mais ! tdr
Haut
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par diti59 » 13 mai 2016, 23:49

Bonsoir,
C'est l'éternel débat stérile bête et méchant.
Une BVA se vidange ou pas ?
That's the question
Les concessionnaires disent que l´huile reste dans la boite "vitam eternam" (à vie)
Personnellement j'ai du mal à y croire, un moteur se vidange une fois par an même s'il fait très peu de kilomètres. L'huile perd de sa viscosité. Tout frottement mécanique use inexorablement les pièces en contact.
Pourquoi en serait-il autrement sur une boîte de vitesse ? surtout pour les CC qui tirent quand même 3T500 (pour ceux qui ne sont pas en surcharge fgs) et là c'est encore un autre débat.
Le problème, en fait, c'est que personne ne sait faire une vidange de BVA donc on dit que l'huile est garantie à vie et, voilà,le poisson est noyé.
C'est mon ressenti, pas une vérité absolue !
Haut
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Karman » 14 mai 2016, 00:34

Les problèmes sur les boîtes de vitesses automatique de chez Fiat sont récurrents et beaucoup ont deja cassés meme a 20000 km .

Sur mon ancien CC , j'avais le 3 litres Fiat en boîte meca et je ne voulais pas de boîte auto .

Le vendeur de la concession Fiat utilitaire que je connaissais très bien m'avait prévenu et m'avait dit texto

" si tu prends un CC a eu une motorisation Fiat , ne touches pas a la boîte auto , ce sont de vraies merdes "

je l'ai écouté et n'ai pas regreté quand j'ai vu les collègues qui éclataient leurs boîtes en dessous de 50 000 kms .

En plus en montagne , elles sont complètement à la rue et changent de rapports sans cesse .

Par contre sur mon CC actuel , j'ai la boîte auto Allison ( ce qui ce fait de mieux ) et franchement , c'est juste un régal .

Il faut dire qu'en Europe on a 50 ans de retard sur les ricains question boîtes auto .
Seb
fleetwood Revolution 40
Haut
Anonyme 5777

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Anonyme 5777 » 14 mai 2016, 09:07

Bonjour à tous... une vidange fréquente d'une boîte de vitesses n'a pas de sens: une boîte de vitesses normale peut faire 500.000 km sans casser. Je le répète, une boite auto c'est du confort mais une galère à court ou à moyen terme. Les pires boites automatiques c'est chez Opel. Je connais un jardinier qui avait une boite automatique sur sa camionnette Opel: au bout de deux ans et trois mois elle casse ! Pas possible pour Opel de faire un geste commercial ou une extension de garantie... TVA comprise + de 17.500 euros pour la remplacer. Son banquier lui a dit non, il a du déposer son bilan. (faillite)
Haut
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Odile et Philippe » 15 mai 2016, 10:54

Bonjour,
C'est sur qu'une boite auto présente plus de risque de panne qu'une manuelle, mais pour nous c'était un impératif pour que mon épouse puisse conduire le CC.
Ce qui est rageant, c'est l'absence totale d’alerte témoin ou autre et que j'avais fait faire une révision complête chez FIAT en prévision de notre voyage au Cap Nord.
Lundi je devrais avoir le verdict de FIAT.....
Amitiés
Philippe
Haut
Anonyme 5777

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Anonyme 5777 » 15 mai 2016, 11:07

Bonjour Philippe, surtout ne te laisse pas faire !!!! Il y a le sacro-saint principe juridique de l'OBLIGATION de résultat !
Haut
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par nanard79260 » 15 mai 2016, 17:04

Bonsoir, lundi c'est férié, ce sera plutôt mardi ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Haut
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3460
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par lepayntié » 15 mai 2016, 22:22

bonsoir
déjà sur un fiat a boite manuelle il n'y a pas de bouchon de remplissage ou de contrôle alors sur une boite auto çà doit etre une autre merde pour le niveau.
comment controler que le niveau est bon?
avant toute chose demandé a voir la quantité d'huile dans cette boite !!!!
la est peut etre la question mais a condition de trouver un mécano qui veut jouer la transparence et la c'est moins sur;
pour moi pas assez d'huile dans cette boite et c'est visible en démontant en regardant les pignons pour voir si ils sont bleus avec la chaleur
dans cette affaire demandé les pièces remplacées si la garantie ne fonctionne plus(.pignons -huile etc)
gilles
Haut
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par jeff83 » 16 mai 2016, 09:06

Bonjour .
Sur mon ancien Camping car Hymer à bte automatique , j'avais une jauge pour contrôler le niveau d'huile de la boite .
Celle-ci était beaucoup plus longue pour aller sur la Bte que celle du niveau moteur .
Sur la Boite de vitesses automatique , j'avais le bouchon de vidange et le remplissage se faisait par le haut ( pas trop facile d'ailleurs ).
Je devais y veiller régulièrement pour ne pas la bloquer sur la route . C'était une huile spéciale de couleur rouge .
Sinon , je n'ai pas eu de problème .
A bientôt . uyuiyio
Haut
ifif
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:13

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par ifif » 17 mai 2016, 07:55

bonjour ,


ne pas confondre boite auto et boite robotisé la boite robotisé est quasi la meme qu une boite manuelle sauf piloté par des servos moteur la conso est la meme voir moindre puisque les vitesses passent vraiment quand il faut maintenant dire que c est de la M... j ai un transporteur a cotés de chez nous qui ne jure que par ce type de boite les iveco daily arrivent a 400 Mkms avec un embrayage dans sa vie de changé il a des ducato 3 litres avec les memes kms .
Haut
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Karman » 18 mai 2016, 01:35

Ils ont de la chance si ils sont rendus à 400 000 kms .

J'ai un pote qui bosse chez France alliance et il a cassé 3 fois sa boîte dans l'année .
il fait 150 000 kms par ans mais quand même . Et il n'est pas le seul dans le réseau .

En tout cas , si je devais acheter un Fiat , ce serait certainement pas avec la boîte auto
Seb
fleetwood Revolution 40
Haut
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Odile et Philippe » 18 mai 2016, 19:18

Bonjour,
Quelques info sur notre pb. En fait notre boîte est une boîte robotisée.
Téléphone de Fiat lundi après midi pour me dire que la boîte et le robot sont à changer, hier matin nouvel appel pour me donner le montant du devis, je m'attendais à pire, même si j'aurais préféré faire autre chose avec.
Le temps de commander les pièces et de remonter l'ensemble je devrais avoir le CC le 27 prochain, avec 2ans de garantie pour toute l'Europe.
Le garage ne comprend pas n'on plus la casse après seulement 61 000km et me conseille d'écrire à Fiat ce que je comptais faire.
Ceci dit il n'est pas capable de me dire ce qui c'est passé. Je saurai peut être lorsque je récupérerai le bébé.
Ifif, j'ai bien noté ta précision et tu me rassures un peu.
Jeff 83, merci également, je vais me faire montrer cette jauge.
Karman, j'ai écris précédemment que boîte auto ou robotisée, était pour nous un impératif et nous avons dû pas mal chercher pour trouver un CC d'occasion, qui répondait à toutes nos contraintes, alors on va continuer avec, mais c'est sur que je serais encore plus attentif à cet élément du CC.
Amitiés à tous et nous espérons prendre vraiment le départ de notre balade vers le Nord dans 10jours.
Philippe
Haut
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par diti59 » 18 mai 2016, 20:23

Odile et Philippe a écrit :Bonjour,
Quelques info sur notre pb. En fait notre boîte est une boîte robotisée.
Téléphone de Fiat lundi après midi pour me dire que la boîte et le robot sont à changer, hier matin nouvel appel pour me donner le montant du devis, je m'attendais à pire, même si j'aurais préféré faire autre chose avec.
Le temps de commander les pièces et de remonter l'ensemble je devrais avoir le CC le 27 prochain, avec 2ans de garantie pour toute l'Europe.
Le garage ne comprend pas n'on plus la casse après seulement 61 000km et me conseille d'écrire à Fiat ce que je comptais faire.
Ceci dit il n'est pas capable de me dire ce qui c'est passé. Je saurai peut être lorsque je récupérerai le bébé.
Ifif, j'ai bien noté ta précision et tu me rassures un peu.
Jeff 83, merci également, je vais me faire montrer cette jauge.
Karman, j'ai écris précédemment que boîte auto ou robotisée, était pour nous un impératif et nous avons dû pas mal chercher pour trouver un CC d'occasion, qui répondait à toutes nos contraintes, alors on va continuer avec, mais c'est sur que je serais encore plus attentif à cet élément du CC.
Amitiés à tous et nous espérons prendre vraiment le départ de notre balade vers le Nord dans 10jours.
Philippe
Bonsoir,
C'est tout le malheur qu'on vous souhaite. Vous gardez malgré tout la pêche et semblez relativement serein.
Bon courage pour la suite
Haut
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: boite de vitesse automatique

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Karman » 18 mai 2016, 23:40

mon pote à envoyé sa boîte chez Mr transmission à Bordeaux et la réparation lui a coûté 3 fois moins chère que chez Fiat .

Par contre cela implique de faire démonter sa boîte par un petit garage.

http://bordeaux.cylex-france.fr/entrepr ... -s-a-.html
Seb
fleetwood Revolution 40
Haut
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Problème porteur,chassis,cabine »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions