Branchement 220V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
cindy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2016, 09:32

Branchement 220V

Message non lu par cindy »

Bonjour à tous. Je viens d'acheter récemment un camping car peaugeot J5. Je suis débutante dans le monde du camping car et ne comprend pas encore tous le fonctionnement électrique. Je viens de brancher mon camping car sur la prise 220v, mais quand je veux brancher un appareil sur la prise dans l’habitacle (par exemple chargeur de téléphone) cela ne fonctionne pas. Pourtant mon frigo semble fonctionner sur la prise 220v. Il y a t'il une étape que j'aurais oublié, ou un bouton à actionner? Sur mon panneau électrice, il y a t'il a témoin lumineux qui me permettrais de savoir si le branchement fonctionne bien? (panneau scheiber réf: 09 306 0) Merci pour vos réponses.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Branchement 220V

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Souvent dans ces années là, à l'arrivée du 220v le frigo et le reste du circuit (prises et chargeur) sont sur 2 disjoncteurs différents. Si tu n'as pas de 220v aux prise il y a de fortes chances pour que ce soit pareil pour ton chargeur. Cherche ton arrivée 220v (souvent à proximité de la prise extérieur) et contrôle si tes disjoncteurs sont en place.
Anonyme 3232

Re: Branchement 220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Est ce que ton tableau correspondrait à ça:
http://downloads.campingcar-bricoloisir ... _306_2.pdf
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter