supprimer la vanne EGR

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3002
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par lepayntié »

si tu a acheté ton cc a un transporteur le véhicule na rien a voir avec tout cela (son état)
si ton cc était dans un piteux etat tu n'avais pas a l'acheter c'est simple .
moi mes moteurs allaient de plus d'un millions de km et les fourgons (VW-Mitsibichi) à plus de 500000 km sans problèmes mais l'entretien était fait dans les temps.
tous mes véhicules ont été vendus très rapidement vu l'état qu'ils avaient.
pour mémoire sur des utilitaires (comme les cc )mes pneus avants allaient a 90000 km et l'arr a 130000 km !!!!!!!
tout est dans le chauffeur!!!!!!!!!!!!!!
un moteur de Pl na rien a voir avec un moteur de VL car les premiers sont consus pour tourner a faible régime.
c'est le premier moteur avec ces vannes qui me fait cela .
je le décrasse souvent en montant en régime et le voyant s'éteint mais 500 km plus loin il se rallume donc cette vanne doit etre a changer .
il y a aussi les sondes a voir et çà personne n'en parle .
quand je recherche un véhicule et que celui ci est pas présentable je passe mon chemin car un véhicule mal entretenu est un véhicule a soucils ;
mais la le sujet dérape.
pour moi les carburants ne sont pas raffinés a fond et sont poluants méme neufs.
j'ai supprimé un pot catalitique sur une voiture et celle ci est passée au contrôle sans problèmes.
gilles
c'est réalisable mais il faut savoir le faire et avoir l'outillage pour le faire.
donc chacun voit se qui est bon a faire ou pas et les avis peuvent etre contradictoires .
gilles
Anonyme 5777

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Anonyme 5777 »

lepayntié a écrit :si tu a acheté ton cc a un transporteur le véhicule na rien a voir avec tout cela (son état)
si ton cc était dans un piteux etat tu n'avais pas a l'acheter c'est simple .
Quand on va voir un CC d'occasion chez un particulier, il n'est pas marqué dans l'annonce qu'il était chauffeur routier pitoyable et incapable de faire les entretiens, qu'il roulait en sous-régime; j'ai su après qu'il avait explosé un rétroviseur, bousillé la batterie porteur (il l'a fait changer) son CC était en hivernage dans un funérarium jamais branché sur 220 volts, ce qui a m'a obligé de remplacer les batteries intérieures... toutes les galères de cet individu soit-disant pro du volant je les ai réparées car j'ai cassé son prix de vente en négociant !... Piteux état, non, mais pitoyable propriétaire...
Parfois avec du neuf on peut galérer aussi avec un concessionnaire peu fiable. Heureusement que je sais faire tout cela moi-même... puisque j'ai été le gérant et le patron de plusieurs garages dans le passé.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3002
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par lepayntié »

bonjour gavroche
oui c'est se que je disais plus haut
maintenant ,moi si j'avais vu son véhicule dans son état je ne l'aurais jamais acheté méme en baissant le prix car si il n'est pas entretenu tout le reste va avec.
j'ai dirigé une entreprise de transports routiers et mes véhicules passaient au garage en fin de semaine et la moindre bosse étaient refaite le plus tot possible.
le jour de la fin de mon activité (retraite ) j'ai tout vendu et tous mes véhicules étaient déjà réservés a l' avance.
pour la vanne EGR je vais la neutraliser lors du prochain voyage
je n'y touche pas pour le moment mais si celle ci me fait encore chier je la maitriserais sur place sur la route
si une vanne EGR déconne le ralenti n'est plus stable et çà s'entends au ralenti.
pour moi un coup c'est bon un coup c'est mauvais;
je mets un additif dans le carburant a tous les pleins et un produit pour décrasser le moteur dans l'huile.
pour se dernier celui ci c'est de la poudre à pinpin.
pour l'additif oui il a toujours été autofinancé par l'économie de carburant réalisé
je suis toujours aussi maniaque sur tout les véhicules que je posséde ;exemple mon cc est dans le garage et sur calles les roues degonflées ainsi que ma voiture de collection
et le tout sous bache ;
se que tu me dit sur ton transporteur ,çà ne m'étonne pas du tout car j'ai connu cela car les véhicules restaient chez le donneur d'ordres sans entretient mais que les miens rentraient toutes les fins de semaine pour les entretiens .
cela me passait pas mal de temps au détriment de ma famille mais c'est mon choix depuis toujours
bonne journée
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3002
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
c'est fait je commence a démonter une partie du moteur pour régler cette panne de voyant ambre
j'ai démonté la traverse avant et j'ai, trouvé la pipe d'admission d'air qui était cachée par la traverse.
dans celle ci il y a un gros clapet qui se ferme énergiquement par moment et surtout en déboitant la prise de la membrane ou il faut neutraliser cette vanne EGR
pour le moment je ne voit pas encore cette vanne qui doit etre en dessous de cette pipe en alu;
donc pour moi il y a autre chose que la vanne qui soit disant est encrassée;
moi je pense a une sonde ou a un électrovanne .
dans tout les cas j'ai neutralisé cette vanne et le voyant reste allumé (avant démontage)
je ne comprends pas a quoi sert le clapet dans la buse d'admission d'air (environ 6/7 cm de diamétre)
pas facile de comprendre le fonctionnement maintenant avec toutes ces parties pour la pollution .

gilles
Anonyme 5777

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, fais gaffe tout de même les éléments anti-pollutions sont devenus nombreux et complexes.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3002
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par lepayntié »

re
oui merci mais pas facile de savoir ou,je vais avec toutes ces normes antipollution.
ma devise :chercher la panne et la trouver;
je ne connais pas se genre de moteur et surtout a quoi sert ce clapet;
la durite d'admission démontée au ralenti le clapet se ferme tout seul et s'ouvre par moment pareil en débranchant l'électrovanne en haut ou deux petites durites entre et sorte avec une troisiéme en dessous avec une mousse qui fait filtre en aspirant
je vais te dire que je préfère un moteur de camion que celui ,ci car pour moi trop d'électronique tue l'électronique et le porte feuille aussi.
pour moi c'est autre chose et je me demande si il n'y a pas une sonde sur le catalyseur !!!
j'avais un camion de marque Renault( magnum) et le moteur ne tirais pas ou mal et celui ci avait 70000 km environ et comme celui ci était en location (LLD)c'est Renault qui l'entretenait .
un jour j'en ai eu mare que le moteur ne me donnais pas satisfaction j'ai controlé moi méme se qu'il n'allait pas et j'ai trouvé un papier de chez Renault qui était coincé dans la tubulure d'admission depuis longtemps; se papier a été incrusté dans la tubulure pour un entretient complet et pour éviter que rien ne rentre dans la tubulure mais ils ont oubliés de le retirer d'où se manque de puissance ;
un oublie qui peut couter cher au moteur si il avait avalé celui ci
gilles
regisetghislaine

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par regisetghislaine »

j'ai le 2.8l sofim .a 90km/h je suis a 2000 tr/m en 5eme . je vais tout de meme pas me taper 800 borne quand je parts en vacance en 4eme pour etre a 3500t . bouffer 15litres au cents et rouler avec un casque anti bruit . c'est pour rire .
je peux aussi rouler a 110 pour depasser les 2000t et risquer de prendre un pv a tout bout de champ .
suffit de temps a autre de pousser un peu la 4 pour relancer a la sortie d'un rond point . c'est pas ce qui manque , et sa suffit pour nettoyer . mais la a dire jamais rouler au dessous de 2000t . c'est n importe quoi .
mais chacun fait comme il veut évidement .
pour ceux qui on une boite 6 . et je lis que certain la passe pas . sa me fait pitier upiouiop
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Suivant l'année de ton 2.8l il n'y a pas de vanne EGR, le mien est de 2002 sans vanne EGR.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
regisetghislaine

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par regisetghislaine »

oui mais peu importe . tous les moteurs on un regime entre 1800 et 2000 t/m a 90 km/h en 5eme ou 6eme . je connais personne qui utilise pas sa 5 ou sa 6 pour pas encrasser son moteur . c'est du grand n'importe quoi sur ce fil . suffit de temps en temps de pousser un poil la 4 en relance , et le tour et joué . faut arrêter de dire de jamais rouler a 2000 tours .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Laïka38 »

Re
Surtout que le 2.8l comme le mien il me semble me souvenir que le couple est obtenue à 1800 t/mn.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
regisetghislaine

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par regisetghislaine »

oui c'est cela
Anonyme 5777

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Anonyme 5777 »

regisetghislaine a écrit :oui mais peu importe . tous les moteurs on un regime entre 1800 et 2000 t/m a 90 km/h en 5eme ou 6eme . je connais personne qui utilise pas sa 5 ou sa 6 pour pas encrasser son moteur . c'est du grand n'importe quoi sur ce fil . suffit de temps en temps de pousser un poil la 4 en relance , et le tour et joué . faut arrêter de dire de jamais rouler a 2000 tours .

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait JAMAIS être à 2000 t/m car tout le monde peut rouler à ce régime là à un moment ou l'autre, en passant sa 5e ou sa 6e... par contre rouler tout le temps à bas régime encrasse le pot catalytique, la vanne EGR et fatigue le moteur. Etre à 2000 t/m de temps à autre sur terrain plat ou en descente pourquoi pas, mais pas en côte évidemment. On sait tous qu'on a pas mal de poids à traîner, conduire un CC ce n'est pas conduire une Smart.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
"conduire un CC ce n'est pas conduire une Smart"
Quel mépris pour les possesseurs de smart...
Mais justement à voir certain j'ai l'impression qu'il conduise leur CC comme une smart xcx
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: supprimer la vanne EGR

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit :Bonjour
"conduire un CC ce n'est pas conduire une Smart"
Quel mépris pour les possesseurs de smart...
Mais justement à voir certain j'ai l'impression qu'il conduise leur CC comme une smart xcx
A+
hlhuoi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter