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Camping car, un nid à vibrations
Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par Castel »
Prenez ce qui vous intéresse et sachez que cet exposé n'est qu'une participation modeste de ma part
J'ai travaillé dans ce domaine près de 30 ans et j'ai voulu apporter ma petite contribution.
Le débat continu avec vos expériences.
Si vous avez des problèmes de fissurations au niveau cellule, à l'appui de photos, je peux vous donner mon analyse
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par spondee29 »
viens de réussir c'est de me foutre les chocottes
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par Castel »
T'inquiètes pas, tu revends tout ça en pièces détachées

Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par pepe07 »
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par mp1730 »
Il est incontestable que la construction des cellules en panneaux sandwich autoporteurs , assemblés comme des boites ,
ne pouront pas résister aux vibrations et trépidations dues au roulement du véhicule , les panneaux jouent entre eux ,
d'ou les défauts d'étanchéité , le tout éxplosant au moindre choc .
La durée de vie de ces cellules n'est pas supetieur à 4 ou 5 ans , et 30 ou 40.000 Km de bonne route ,
après ce sont les emmerdes de toutes sortes .
La plus part des cellules sont de ce type , vu son moindre cout de conctruction .
Une autre téchnique , consiste à créer une structure en profiles métaliques , sur laquelle viennent se fixer les panneaux
constituant la cellule .
Cette téchnique est mieux en terme de solidité et de sécurité , mais c'est aussi plus lourd et surtout plus cher .
Salut à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par pepe07 »
mp1730, quels sont les constructeurs qui utilsela structure en profilés alu, Esterel,c'est sur après Le Voyageur,Pilote, Bavaria,?
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par Castel »
Le joint mastic de liaison de ces pièces se détériore dans le temps, et perd son pouvoir d'étanchéité.
A ce niveau là, sous ou hors garantie, les tests d'étanchéité réalisés par les concessionnaires me semblent pas très rigoureux. ( Pour avoir assisté à ce contrôle )
Il existe certainement des sociétés ( surtout dans la plaisance ) qui doivent être capables de faire des tests plus techniques et éventuellement refaire dans les règles de l'art ces joints de liaison flancs/toit. Les constructeurs connaissent parfaitement ce point faible et ne donnent aucune directive pour refaire les joints tout les 5 ans maximum.
Et pourtant, c'est la durée de vie d'une cellule.
A surveiller, le dessous de plancher qui peut devenir absorbant.
A l'intérieur, nous savons tous ce qu'il y a à faire.
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par spondee29 »
je fais quoi je mets le feu quoi que xcx
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par pepe07 »
Re: Camping car, un nid à vibrations
Message non lu par spondee29 »
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