Je me présente, Damien,
Petit nouveaux et à juste titre:
-> nouveau sur le forum: J'ai choisi votre forum car l’ambiance est bonne, est surtout le public à l'air avertie

-> Nouveau aussi (enfin pas encore) dans le camping car. En effet, avec ma petite famille on est très intéressé par essayer ce mode de vie.
Le souci est que je trouve les annonces très (trop) compliquées.
Comme tout débutant nous ne voulons pas y mettre plus de 9 voir 10 000 €, après si cela nous plait on verra pour changer. A la maison nous somme 5 : la Papa (moi

Notre idée est de prendre une capucine pour commencer (à mon avis plus facile pour mini 5 places) mais voila je le recherche le plus cours possible car le chemin d’accès à la maison est biscornu.
Il y a un point qui me fait vraiment me poser beaucoup de questions: Les places, entre les places carte grise est les places "nuit". J'ai tout lu le s2 place CG et 5 couchage, les autres suivent le camping car en courant ??? même des places CG à 4 ou 5 et des 2 places couchage donc les autres dorment dehors ...
Vraiment

Pouvez vous éclairer ma lanterne voir nous conseiller
Une dernière info, nous somme bourguignon (Dijon) donc si vous connaissez une bonne adresse ....

Dodger