probleme 12v celule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
cardoso
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013, 10:40

Re: probleme 12v celule

Message non lu par cardoso »

rebonjour,
oui je compris je déjà fait la j'ai une en charge et demain je fait un essai par conte en charge elle montée a 15v2 je sais pas si c'est normal quel monte a plus de15v.
merci d'avance
Anonyme 3232

Re: probleme 12v celule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense qu'une de tes deux batteries est malade pour ne pas dire morte.
Il faut que tu fasses les eswsais que je t'ai dit, si une batterie est malade il faut la débrancher et l'écarter.
Mais en fonction du coupleur séparateur dont tu est équipé, j'ai bien peur qu'il te faille remplacer les deux batteries cellules.
Selon l'utilisation que tu en fais et le chargeur que tu possèdes, je te conseilles de remplacer tes deux batteries, par une seule soit au "Gel" soit "AGM à décharge profonde" (pas AGM classique).
Pourquoi ces deux techniques:
1 - Parce-que tu pourras les amener à une décharge de 100% si tu les recharges rapidement.
2 - Parce-que à ampérage identique tu auras deux fois plus d'autonomie.
3 - Parce que la durée de vie en nombre de cycles est bien plus élevée (encore plus pour le GEL).
4 - Parce-que le taux d'autodécharge est bien plus faible (2 % au lieu de 5 %).
5 - Parce-que tu auras un gain de poids.
J'ajouterai spécialement pour les batteries AGM.
6- Quelles ont une résistance interne plus faible et de ce fait se rechargent plus rapidement.
7 - Et qu'elles permettent de délivrer des puissances élevées tout comme les batteries de démarrage, ce qui est un plus quand on est équipé de gros consommateurs comme un Bycool ou un chauffage au carburant.
cardoso
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013, 10:40

Re: probleme 12v celule

Message non lu par cardoso »

bonjour,
je enfin trouver la panne j'ai une coupure dans la masse de la batterie cellule, le câble se coupe quelque part entre la batterie et le module porte fusibles je crois que mon problème est résolue.
je vous remercie pour tout
Anonyme 3232

Re: probleme 12v celule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Heureux pour toi!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter