Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Parfois un débit important (chauffage + chauffe eau + frigo) peut faire geler le détendeur mais généralement le détendeur déclencheur se coupe.
Deleted User 6841

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour
C'est du butane ou du propane que tu utilises ?
Si c'est du butane c'est normal, il n'y a pas assez de pression et les appareils marchent moins bien.
Avec du propane, ça doit marcher
je n'ai jamais eu de souci en altitude avec le frigo, mais autrefois, avec le chauffage de mon ancien CC, oui.
Ce n'était pas un combiné, mais un simple radiateur à gaz, et il s’éteignait assez facilement en altitude, surtout quand il y avait du vent. IL avait fallu faire un ajout au niveau de la cheminée, ça améliorait nettement le problème, sans le faire disparaitre complètement
Aucun souci avec le CC actuel et du propane, les appareils fonctionnent en altitude, au froid, au vent etc...
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par brasov »

ALLO Tato tu es là???
car tout le monde te donne des idées pour te venir en aide, mais apparemment tu as déserté ton post hlhuoi
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par Tato »

Bonjour à tous, je rentre de vacances (Biarritz,Arcachon,Rocamadour etc. bref que du bonheur ) et ne lis vos réponses qu'aujourd'hui et je vous en remercie. Bien sur, je suis au propane et si le chauffage,l'eau chaude ne pose aucun problème, celui-ci ne concerne que le réfrigérateur. Mon CC est un Carthago c-line de 2015.
j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année.

Tato
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par gerard84 »

Bonsoir, si je vous demandez l'année c'est que j'ai eu un modele de 2014 et j'avais le meme probleme qui venait des nouveaux bruleurs ils avaient un defaut ils ont changes le modele et depuis tout fonctionnait bien .Mais il a fallut que je contact directement dometic car les beaux riccos d'ateliers agrés m'ont fait déplacer plusieurs fois pour faire les connaisseurs alors qu'a chaque interventions je leur demandais de contacter Dometic.
Bon courage a bientot.
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par Tato »

Bonjour Gérard84,

Comme seul le frigo rencontre ce problème, je pense effectivement me tourner vers Domotic pour tenter de résoudre ce petit soucis.

Merci et bonnes routes à tous.

Tato
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je reviens sur se sujet pour dire que que se soit en altitude ou au niveau de la mer je n'est pas de problème de frigo.
alors dire faire controler celui ci oui pour voir si la flamme est bien bleue mais pas de réglage a faire en changeant d'altitude
moi je penserais a l'injecteur.
voir aussi la veilleuse (flamme)a l'arret.
gilles
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par gerard84 »

bonsoir, Tato munissez vous des references du frigo n° etc.., de la carte grise du cc et contactez Dometic France vous perdrez moins de temps et la dame qui repond est tres gentile.
TED 1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 15:47

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par TED 1 »

Bonjour, Je ressors ce post car nous avions le même problème en altitude avec notre frigo domotic. C'est assez fréquent. Mon mari a décidé d'écarter légèrement les cosses du bruleur . Depuis plus aucun problème.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par libertie »

Je le sais bien , mais j'interviens en tant que Libertie, j'avais juste perdu mon identifiant !!! Mais j'ai créé un compte pour mon mari.....
Je me reconnecte en tant que moi même!!!! Cela fait du bien.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: Mauvais fonctionnement du frigo en altitude

Message non lu par Tato »

libertie a écrit :Je le sais bien , mais j'interviens en tant que Libertie, j'avais juste perdu mon identifiant !!! Mais j'ai créé un compte pour mon mari.....
Je me reconnecte en tant que moi même!!!! Cela fait du bien.
Bonjour Libertie, bonjour à tous,
Un grand merci pour l'info,je vais de ce pas transférer celle-ci à mon concessionnaire chez qui est mon cc pour la pose d'une clim et d'une parabole. en même temps il va installer derrière le frigo, un double ventilateur. Parce que non seulement il pétouille en altitude mais ne refroidit plus dès qu'il fait 30°
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter