probleme electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jefbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2016, 17:43

probleme electrique

Message non lu par jefbzh »

bonjour a tous
bon c'est mon premier message sur le forum j'aimerai avoir des conseils pour mon camping car dethleffs globetrotter sur c25 turbo 95 cv
je vous explique
je viens d'acheter mon camping car je me rend compte sur le retour que j'ai un probleme electrique quand j'allume mes feux ma jauge de temperature monte a bloc et m'indique le rouge !!!
je retire mes feux la jauge revient a la normale
je n'ai pas eu le temps de faire reviser ce probleme du coup la suite la voila
je pars donc avant hier apres avoir laisser le cc dehors en bzh nord pdt 1 mois je le demarrai de temps en temps sans soucis
alors deja j'ai un anti demarrage sur mon cc je me rend compte que le contact est pas clair le voyant rouge s'allume s'allume pas bref j'arrive a le demarrer et me voila partit je m'arrete 30mn plus tard sous la cagna et quand je souhaite repartir plus rien plus moyen de lancer le demarreur les voyant s'allume mais ca lance pas je continu a essayer et la je m'apercois que ca fait des faux contact et limite des contact bref mais ca demarre pas le demarreur fini par se lancer avec un bruit pas terrible et plus rien ca a glignoter au tableau de bord et depuis je n'ai plus rien plus de jus nul part
j'ai changer la batterie qui avait l'air cuite (chargeur) bref les masses aussi faites je comprends pas je n'ai plus du tout de voyant allumés !!!
une idée je suis perdu
merci
cdlt
jf
jefbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2016, 17:43

Re: probleme electrique

Message non lu par jefbzh »

c'est fait gilles pas de soucis
Anonyme 3232

Re: probleme electrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu t'est présenté on peut donc te répondre!
As tu vérifié si ton alternateur était bon?
jefbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2016, 17:43

Re: probleme electrique

Message non lu par jefbzh »

non je ne l'ai pas tester mais j'ai mis une batterie neuves et rien pas de courant ds toutes la partie porteur
plus de voyants rien la je seche
en manipulant l'anti demarrage j'avais quelques faux contacts sans plus et y'en a eu un franc j'ai l'impression et ensuite plus rien !!!
un relais ?
merci en tous cas bob
vibes
jefbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2016, 17:43

Re: probleme electrique

Message non lu par jefbzh »

salut
je n'ai pas vu de porte fusible sous le capot je regarderais demain
merci
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: probleme electrique

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Jefbzh.Je pense qu' il te faudrait déjà contrôler que tes cosses de batterie soient bien desoxydées et fassent bien contact. S' assurer ensuite qu' il en de même des cosses de ton anti-démarrage. Il faut essayer de résonner logiquement et de suivre le cheminement du courant jusqu' à ton démarreur. Si tu as un multimétre, tu pourras contrôler si tu as une perte de puissance entre deux points ( par exemple entre la cosse batterie et la borne batterie ). Parfois cette perte n' est sensible que lors d' une demande importante ( par exemple pour le démarreur ).
A bientôt.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: probleme electrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; il te faut aussi regarder où est connectée la masse de la batterie. Il se peut qu'elle soit reliée au bas de l'assemblage moteur-boite de vitesses, ce qui la rend exposée à la corrosion. Le symptôme a tout l'air d'une mauvaise masse.A.+.BB.
jefbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2016, 17:43

Re: probleme electrique

Message non lu par jefbzh »

bonjour merci pour vos reponses
j'ai demonter la masse batterie elle est fixer sur son coté carrosserie
j'ai nettoyer remis rien
est ce que je pourrais shunter le coupe circuit et l'anti demarrage ?
exiter le demarreur directement et voir si le neiman n'est pas en cause un comodo ? j'ai un court jus antecedent dessus avec la jauge de temperature !
merci en tous cas l'assistance refuse le depannage pour 800m c'est incroyable
jefbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 août 2016, 17:43

Re: probleme electrique

Message non lu par jefbzh »

salut
merci pour vos reponses le camping car ne demarre plus !
je n'ai plus du tout de jus au niveau porteur , mon anti demarrage est avec un system avec un petit voyant rouge je viens mettre en contact un element qui eteins la lumiere rouge et me dit que je peux demarrer.
pas d'injection sur le c25 ..
avant d'avoir le soucis ,on croyait qu'on avait pas enfoncé assez la clé plastique rouge du coupe circuit porteur , on demarre on se gare et la l'endroit ou j'enfonce mon truc en plastique (anti demarrage)il y a une lumiere rouge pour me signaler quand c'est eteins je peux demarrer une fois le coupe circuit enclenché mais la je le tripote et je vois au tableau de bord comme des faux contacts et cette petite lumiere venir revenir et plus rien !le neiman je sais pas j'avais aussi ce probleme de feu et jauge de temperature en court jus.
voila les derniers symptome ,j'ai demonter les cosses des masses batterie chassis rien .je comprends pas
merci en tous cas
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: probleme electrique

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Problème classique sur le C25, j'ai opté pour l'installation d'un relais. La connexion se fait devant la batterie il y a un fil rouge avec une cosse qui part au démarreur, c'est là qu'il faut intercaler le relais. Pour être sur que c'est bien ça connecte le fil qui par au démarreur direct au + de ta batterie (n'oublie pas d'enlever les vitesses).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter