Panne clé Electronique Fiat Ducato 2012

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Frantz

Re: Panne clé Electronique Fiat Ducato 2012

Message non lu par Frantz »

Juste génial!!! MERCI opjk hkhj
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Message non lu par jean luc 50700 »

en effet cela peut servir.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 17 mai 2024, 08:02 en effet cela peut servir.
Oui et en même temps, pas certain que sur les nouveaux porteurs, ce soit une bonne idée de couper le jus avec tout l'électronique embarqué, faut voir les risques de devoir repasser à la valise toutes les erreurs ensuite
Perso, déjà rien que recharger la batterie porteur, j'ai acheté un '' bon '' chargeur flottant
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message non lu par maxou1 »

Bonjour,
je reste dans le sujet avec une panne de clé un peu différente par rapport au cas précédent sur mon Jumper Citroen 2022. Lorsque je ferme les portes avec la télécommande, la porte "habitation" ne se ferme plus.J'ai commencé par le B.A. BA, changer la pile sur la clé (CR2032).Le problème demeure. Je ne sais pas vers qui me tourner, soit le vendeur du CC soit le mécano qui a l'entretien moteur. Qu'en pensez-vous? je ne connais pas la chaîne cinématique du verrouillage centralisé et comment se fait la connection avec le porteur.
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Hello Maxou
Pas de panique, c'est plutôt un problème de câble niveau porte cellule
Chez moi ( véhicule très récent pourtant) ben, je commence par me demander si ça me pends pas au nez aussi
Chez moi, la liaison entre la cellule et la porte est par '' pivots''
Alors soit j'ai un fil qui commence par lâcher à l'arrière du coté picots , soit j'avais juste un mauvais contact sur les picots et la platine
Je sais pas chez toi mais si tu as éventuellement un fil entre la cellule et la porte, regarde qu'il n'y en aurait pas un ou plus de coupés
Je pense que c'est du classique dans les véhicules
Rien à voir avec ta télécommande sinon le porteur ne fonctionnerait pas non plus
Tiens nous au jus
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

oui effectivement les contacts à poussoirs se font en fermant la porte. Peut-être un faux contact derrière. Je vais voir...merci
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Ok, tiens nous au courant
Je pense que c'est un fil qui a lâché sur un poussoir étant donné que si je dis pas de c*******, ils bougent avec les poussoirs
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

J'ai sorti les deux prises pour voir les connections. Rien d'anormal. Ensuite j'ai pris la tension sur les bornes. Une tension apparait en manœuvrant la clé (une fois positive, une fois négative, je ne sais pas si c'est normal. J'ai vérifié que les contacts se touchent en fermant la porte. De l'extérieur on voit les contacts et on peut glisser un carton pour s'assurer qu'ils se touchent.
Et maintenant, je sèche.
https://photos.app.goo.gl/8bNoDXMtJ1RPYbT19
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Ok, ben là, désolé mais je suis pas suffisamment doué pour en dire plus
Idem chez moi par exemple, j'ai 4 poussoirs sans vraiment comprendre pourquoi 4 alors que 2 serait pour moi suffisant 1 + et 1 - :gratte:
Peut-être que 2 ne servent à rien, j'ai pas cherché à comprendre
Pour ton problème, attend de voir si qq'un d'autre peut t'aider avant de vérifier si le courant arrive bien à la serrure
Affaire À suivre donc tydtyd
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Bonjour.
Maxou.A l’intérieur de ta porte en bas tu as donc les deux petits contacts.
Ces deux petits contacts «  s’écrasent » sur ceux de la porte.
Tu vérifies les deux contacts du chambranle si ceux ci sont bien alimentés.Logiquement tu as un positif qui se balance ( frermeture,ouverture.)
Par contre dans ta porte ,au niveau de tes contacts qui s’écrasent ,vérifie derrière tes contacts.Il y a de fortes chances qu.un des fils est débranché cette porte est très souvent sollicitée et le fait de la claquer ,les cosses se débranchent.
Par contre ,i- faut que tu dégarnisses ta porte ou si tu as de la chance d’avoir le système de la,plaque ( des contacteurs ) qui se dévisse cela t’évitera de dégarnir cette porte très souvent à problème .surtout les hartals .
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

ryutr JL, oui mais il dit qu'il a regardé que le courant passe tydtyd
Autres idées sdtrsyf
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

oui les quatre fils connectés. une tension fugage lorsque je manoeuvre la clé mais de réponse sur la fermeture. s'il faut décapitonné la porte qui est montée avec des agrafes, ça craint. Pire si c'est l'électronique!
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Maxou,pour regarder si tes connections de la,porte fonctionnent ,malheureusement il faut dégarnir,si tu n’as pas la possibilité de démonter la plaque des connecteurs de,la porte.
J’ai eu le cas .Ma porte ne fonctionnait plus à la fermeture et cela venait de ces contacteurs un des fils positifs était débranché.
Par contre regarde aussi si tu n’as pas un fusible de grille car le fait que mon fil était débranché cela avait fait un court circuit.Il avait sûrement toucher une masse.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

A priori, il dit qu'il a dû courant sur les plots, déjà ça de bon
Chez moi , j'ai de la chance, la '' platine '' est démontable sans dégarnir me semble t il étant donné que je vois des vis
Sinon JL, tu es d'accord de dire qu'en principe, pas besoin de tout dégarnir, juste la partie '' noire '' là où il y a la poignée de porte non ? ( Histoire de faire '' avancer le schmilblic ''. :mrgreen: ).
jean luc 50700
Pilote d'exception
Pilote d'exception

Je met 2 photos de mon système.
On voit les contacteurs sur la porte ,l’une sur le chambranle fixe et l’autre sur la porte.
Le fait de fermer la porte ce dernier tourne avec la porte et fait contact.
Quand ont regarde bien ,il y a 4 vis et on saute de joie en disant «  impec je les enlèves et on accède aux contacteurs…..que neni ils ne servent qu’à régler la hauteur des contacts.
Et du coup j’ai été obligé d’enlever toute la garniture intérieur blanche de la porte.
La partie poignée de porte intérieur,pas besoin de la faire ,car ma garniture et faite en deux parties et un coup de chance ,concernant la poignée intérieur,pas besoin de démonter celle la.
IMG_6666.jpeg
IMG_6665.jpeg
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Répondre