
, à faire soit même, si on est pas du métier , risque de tourner en rond longtemps.
Conseil ,s'adresser non pas à un concessionnaire fiat , mais un garage fiat pro qui lui est habitué à ce problème sur les utilitaires..
Autour de chez toi ,toto75 , tu dois en avoir plusieurs.
au départ tu disais ceci.
"un code défaut papillon "
puis
"aucun defaut a la valise mais toujours je probleme"
quel était le numéro du code erreur ? '(le numéro comporte 2 lettres , 4 chiffres , un tiret , 2 chiffres)
quel était le numéro de sous catégorie du code erreur ? ( les 2 derniers chiffre après le tiret)
fait par une valise pro fiat ou chez un garagiste lambda ?
est ce que le garagiste à suivi la procédure de vérification logique de la panne ?
est ce que le garagiste à vérifier le module ECM ?...est ce qu'il l'a testé ?
le faisceaux de ce module à été contrôlé et taré ?
le cops du papillon à été démonté est passé à l'utra son pour le nettoyage ?....est il corrodé ? ....est ce que un neuf ou un occasion à été posé pour voir le résultat?
est ce que relais de coupure d'alimentation ECM/PCW.à été vérifié et testé ?
est ce que le ECM et l'ECU dialogue bien ensemble ? ......(panne rare mais existentielle)
est ce que le capteur de choc sur la rampe à été vérifié ? (celui ci peux baisser la pression carburant si il fonctionne mal) ?
est ce que la tension de l'alternateur à été vérifié ? (le capteur du papillon est trés sensible aux variations de la tension.)
est ce que le régulateur de tension à été changé ou vérifier ?
est ce que le câblage de l'alternateur vers l'ECU à été vérifié ( cela déclenche ce code si le câblage ou les connections sont défectueuse)
est ce que le
capteur du papillon à été change ?
beaucoup de question à voir.

.....donne déjà le numéro du code erreur.
tu sais aussi que si tu as un profilé , le système d'évacuation d'eau lorsqu'il pleut se fait très mal, et l'eau passe et coule sur le boitier papillon et de ce fait oxyde tout.
Dans ce cas , tu peux le nettoyer , mais cela ne changera pas grand chose pour la suite. Il faut mieux le changer et partir sur un boitier étanche d'une autre marque. ( de toi à moi ,sans connaitre ton code erreur, je pencherais pour cette cause de ton problème)