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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 18 oct. 2024, 13:37
par toto75
jean luc 50700 a écrit : 17 oct. 2024, 09:26 bonjour,
essaye de faire ton plein en excellium et regarde sur 100 kms ce que cela fait.
si tu regagnes en puissance (même peu) , cela veut dire que ton moteur est encrassé.

logiquement quand on est dans les injecteurs , on change les 4 et non 1 pour de bons résultats. (Je sais le prix n'est pas le même mais les résultats sont plus probants) .

par ordre chronologique , déjà je ferais un décrassage moteur complet
puis,
un plein de excellium et je teste pour voir les résultats.

ta MK908 ? la pro ?
ta licence origine ou "crack" ?

conseil utilise cela pour les fiats ducato. Perso j'utilise cela et m'a toujours apporté de bons résultats pour trouver le soucis. Il donne les sous pannes avec précision. Le logiciel est prévu que pour les fiat ducato et permet de rentrer dans la finesse.

https://www.obdauto.fr/pack-special-duc ... d_source=1

salut , alors la pro oui et origine
merci du renseignement

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 18 oct. 2024, 13:40
par toto75
jean luc 50700 a écrit : 17 oct. 2024, 17:08 ah, oui ! exact .
la durite d'admission légèrement fendue , et une panne très courante sur les fiat ducato.
apres demontage durite adm entre turbo et maf : tous est ok mais le probleme persiste

merci

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 18 oct. 2024, 13:43
par toto75
lepayntié a écrit : 17 oct. 2024, 17:15 Pour savoir si le turbo fonctionne bien une personne à l'intérieur du véhicule et une autre dehors pour controler si cette durite se pince ou s"écrase en accélérant.
Si oui admission bouchée
déboitée cette durite au turbo et controler si la puissance est revenue
ne pas mettre un doigt dans le tube pour voir si la turbine fonctionne (attention ça aspire fortement)
Gilles
bonjour , la durite est semi rigide , ceci dit j'ai demonter mais tous semble ok , meme celle qui va au reniflard moteur . et le prob est toujours la

merci

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 22 oct. 2024, 20:05
par toto75
bonsoir , alors apres avoir verifier et changer :
le MAF
le capteur sur rampe commune
et verifier les durite admision air et turbo

le probleme persiste !
des idees pour resoudre ce probleme ?
merci

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 22 oct. 2024, 20:23
par Alain Deloin
Bonsoir toto
Ben, nous avons évoqué pas mal de trucs sur ce post
Maintenant, étant donné que ton problème persiste, perso, je le mène au garage Fiat ( si en plus, y en aurait un bon, ça serait top ) , je lui laisse le véhicule ET, demande un devis de remise en marche
Ok, le devis n'est pas gratuit ( surtout si les gars cherchent un peu longtemps) MAIS, si tu décides de faire les réparations histoire de se dire être enfin plus tranquille en spots , camping et où autres, tu auras une obligation de résultat ET , un recours possible le cas échéant
Bref, ceci est mon point de vue, libre à toi de continuer à '' tourner en rond'' et avoir la trouille de te servir du CC :oups:
:tchin: :coucou:

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 09:35
par jean luc 50700
ryutr , à faire soit même, si on est pas du métier , risque de tourner en rond longtemps.
Conseil ,s'adresser non pas à un concessionnaire fiat , mais un garage fiat pro qui lui est habitué à ce problème sur les utilitaires..
Autour de chez toi ,toto75 , tu dois en avoir plusieurs.

au départ tu disais ceci.
"un code défaut papillon "

puis

"aucun defaut a la valise mais toujours je probleme"


quel était le numéro du code erreur ? '(le numéro comporte 2 lettres , 4 chiffres , un tiret , 2 chiffres)
quel était le numéro de sous catégorie du code erreur ? ( les 2 derniers chiffre après le tiret)
fait par une valise pro fiat ou chez un garagiste lambda ?
est ce que le garagiste à suivi la procédure de vérification logique de la panne ?
est ce que le garagiste à vérifier le module ECM ?...est ce qu'il l'a testé ?
le faisceaux de ce module à été contrôlé et taré ?
le cops du papillon à été démonté est passé à l'utra son pour le nettoyage ?....est il corrodé ? ....est ce que un neuf ou un occasion à été posé pour voir le résultat?
est ce que relais de coupure d'alimentation ECM/PCW.à été vérifié et testé ?
est ce que le ECM et l'ECU dialogue bien ensemble ? ......(panne rare mais existentielle)
est ce que le capteur de choc sur la rampe à été vérifié ? (celui ci peux baisser la pression carburant si il fonctionne mal) ?
est ce que la tension de l'alternateur à été vérifié ? (le capteur du papillon est trés sensible aux variations de la tension.)
est ce que le régulateur de tension à été changé ou vérifier ?
est ce que le câblage de l'alternateur vers l'ECU à été vérifié ( cela déclenche ce code si le câblage ou les connections sont défectueuse)
est ce que le capteur du papillon à été change ?

beaucoup de question à voir. ;).....donne déjà le numéro du code erreur.

tu sais aussi que si tu as un profilé , le système d'évacuation d'eau lorsqu'il pleut se fait très mal, et l'eau passe et coule sur le boitier papillon et de ce fait oxyde tout.
Dans ce cas , tu peux le nettoyer , mais cela ne changera pas grand chose pour la suite. Il faut mieux le changer et partir sur un boitier étanche d'une autre marque. ( de toi à moi ,sans connaitre ton code erreur, je pencherais pour cette cause de ton problème)

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 11:28
par lepayntié
Bonjour
le mieux est qu'il passe dans un garage petit privé et qui raconte son problème au mécano et lui demander de passer la valise pour trouver le problème .
il a combien de km le véhicule?
pour moi, c'est soit le paillon, mais il a été changé soit la vanne egr.
Le papillon se trouve devant la traverse avant du châssis qu'il faut enlever et v oir si il n'y a pas l'admission de bouché.
le papillon est vendu avec la moitié de raccordement donc vérifier si il l'a bien raccordé au faisceau
dans la durite du paillon il y a un petit moteur qui ouvre ou ferme celui ci
Contrôlé si le paillon est ouvert ou fermé moteur arrêté
s'il est fermé mettre en marche le moteur au ralenti et et accéléré avec une autre personne pour le faire et voir si le paillon s'ouvre ont le voit bien
donc enlevé la traverse avant (4 vis)et vous aurez la visibilité de tout cela( attention çà aspire beaucoup)ne rien laissé trainé devant le papillon
pour moi, je crois que c'est la vanne egr à changer mai la valise peut ou pas le savoir çà m'est arrivé
a il contrôlé les petites durites noires qui sont fixées sur un boîtier ? a il aussi de controlé le turbo pour voir si il tourne en accélérant?
gilles

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 12:39
par Alain Deloin
:super: pour le vanne EGR
sur mon Doblo, ça n'indiquait pas non plus d'erreur à la valise
( Effectué trois fois)
Bizarre tout de même qu'avec les pistes données ici, il n'a pas résolu le problème
Sur ces modèles, je sais aussi qu'il y a des problèmes d'infiltrations d'eau qui vont à des mauvais endroits mais bon, ça crée d'autres pannes
A .....suivre et curieux de savoir tydtyd

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 18:13
par lepayntié
Je me souviens que certain boîtier de papillon n'était pas étanche
il y a 2 modèles, mais je ne souviens plus lequel est le mieux
on ne peut plus rien lui offrir la messe est dite
Gilles

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 19:02
par toto75
jean luc 50700 a écrit : 23 oct. 2024, 09:35 ryutr , à faire soit même, si on est pas du métier , risque de tourner en rond longtemps.
Conseil ,s'adresser non pas à un concessionnaire fiat , mais un garage fiat pro qui lui est habitué à ce problème sur les utilitaires..
Autour de chez toi ,toto75 , tu dois en avoir plusieurs.

au départ tu disais ceci.
"un code défaut papillon "

puis

"aucun defaut a la valise mais toujours je probleme"


quel était le numéro du code erreur ? '(le numéro comporte 2 lettres , 4 chiffres , un tiret , 2 chiffres)
quel était le numéro de sous catégorie du code erreur ? ( les 2 derniers chiffre après le tiret)
fait par une valise pro fiat ou chez un garagiste lambda ?
est ce que le garagiste à suivi la procédure de vérification logique de la panne ?
est ce que le garagiste à vérifier le module ECM ?...est ce qu'il l'a testé ?
le faisceaux de ce module à été contrôlé et taré ?
le cops du papillon à été démonté est passé à l'utra son pour le nettoyage ?....est il corrodé ? ....est ce que un neuf ou un occasion à été posé pour voir le résultat?
est ce que relais de coupure d'alimentation ECM/PCW.à été vérifié et testé ?
est ce que le ECM et l'ECU dialogue bien ensemble ? ......(panne rare mais existentielle)
est ce que le capteur de choc sur la rampe à été vérifié ? (celui ci peux baisser la pression carburant si il fonctionne mal) ?
est ce que la tension de l'alternateur à été vérifié ? (le capteur du papillon est trés sensible aux variations de la tension.)
est ce que le régulateur de tension à été changé ou vérifier ?
est ce que le câblage de l'alternateur vers l'ECU à été vérifié ( cela déclenche ce code si le câblage ou les connections sont défectueuse)
est ce que le capteur du papillon à été change ?

beaucoup de question à voir. ;).....donne déjà le numéro du code erreur.

tu sais aussi que si tu as un profilé , le système d'évacuation d'eau lorsqu'il pleut se fait très mal, et l'eau passe et coule sur le boitier papillon et de ce fait oxyde tout.
Dans ce cas , tu peux le nettoyer , mais cela ne changera pas grand chose pour la suite. Il faut mieux le changer et partir sur un boitier étanche d'une autre marque. ( de toi à moi ,sans connaitre ton code erreur, je pencherais pour cette cause de ton problème)
bonsoir , vu les pro qui ya chez moi , je prefere chercher seul ., et vu leurs tarifs ...... j'en sais autant q'eux , j'en suis pas a mon premier moteur refaits .
pour le code : P0638

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 19:05
par toto75
lepayntié a écrit : 23 oct. 2024, 18:13 Je me souviens que certain boîtier de papillon n'était pas étanche
il y a 2 modèles, mais je ne souviens plus lequel est le mieux
on ne peut plus rien lui offrir la messe est dite
Gilles
bonsoir
le boitier papillon est neuf , mais changer par un nouveau model avec le cable adaptateur . d'origine c'etait un marelli
le code etait P0638
de meme que la durite du waste gate , ouverture de 1.4 pousse a 1.8 bars donc ca ca marche .
le catalyseur a eté netoyer au netoyeur hp
je vais demonter la marmite voir si ca fonctionne mieux
merci

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 19:21
par jean luc 50700
quel est le sous code ?
si tu veux que l'on t'aide ,réponds à toutes les questions.
tes réponses sont vagues.

en premier le code P0638 ( sans le sous code ) = les éléments que je t'ai fourni qui serait en panne à analyser un par un.
avec le sous code ,cela sera encore plus précis.

" j'en sais autant q'eux "...donc tu devrais trouvé facilement. ;)

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 20:18
par Alain Deloin
jean luc 50700 a écrit : 23 oct. 2024, 19:21
" j'en sais autant q'eux "...donc tu devrais trouvé facilement. ;)
:sad: sans pousser le bouchon aussi loin, c'est surtout qu'il nous dise ce que c'était
Si cela peut servir à d'autres
Espérons que ça va se régler rapidement :tchin:

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 21:41
par toto75
j'ai une question sur la sonde lambda , peut elle afficher une valer a 0% d'oxygene a froid et ou a chaud et un voltage correct sur la valise ?
merci

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3

Posté : 23 oct. 2024, 21:49
par toto75
jean luc 50700 a écrit : 23 oct. 2024, 19:21 quel est le sous code ?
si tu veux que l'on t'aide ,réponds à toutes les questions.
tes réponses sont vagues.

en premier le code P0638 ( sans le sous code ) = les éléments que je t'ai fourni qui serait en panne à analyser un par un.
avec le sous code ,cela sera encore plus précis.

" j'en sais autant q'eux "...donc tu devrais trouvé facilement. ;)
mais puisque y a plus de code defaut , c'est que le probleme n'est plus , ou je dis une bétise ?