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perte de puissance fiat ducato 2.3
perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
on a changer plein de choses :
au depart un code defaut papillon , changer par un nouveau model
durite de depression su capteur egr
tetes d'injecteurs x3 et 1 injecteur neuf
pompe de gavage
la distribution
filtre a gasoil
le carburant
sonde lambda
le waste gate foncionne
aucun defaut a la valise mais toujours je probleme
il y a un truc qui me turlupine quand meme sur les donneées en temps reel , :
le debit d'air par injecteur et celui "objectif" qui semble bien trop elever 518.5mg/inj contre 265.5mg/inj (objectif)
et la valeur oxygene de la sonde lambda
les valeurs sont elle normal ou ya t'il un defaut ? merci
- jean luc 50700
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
ton camping car de quelle année ? et ton kilométrage ?
tracte fiat cinquecento
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de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
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- Alain Deloin
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par Alain Deloin »

Perso, sur mon Doblo j'avais une perte de puissance à environ ces tours là
C'était la vanne EGR qui restait bloquée par moment
Nb: aucun défaut sur le tableau de bord ni à la valise
L'histoire des valeurs....bof mais bon , je préfère ne pas dire de conneries

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
jean luc 50700 a écrit : 16 oct. 2024, 17:58 Bonsoir.
ton camping car de quelle année ? et ton kilométrage ?
bonsoir
2007 142000 km
Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
bonsoir , imposible que ce soit la vanne EGRAlain Deloin a écrit : 16 oct. 2024, 18:03fumée noire en accélérant fortement ?
Perso, sur mon Doblo j'avais une perte de puissance à environ ces tours là
C'était la vanne EGR qui restait bloquée par moment
Nb: aucun défaut sur le tableau de bord ni à la valise
L'histoire des valeurs....bof mais bon , je préfère ne pas dire de conneries![]()
merci
- Alain Deloin
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par Alain Deloin »
Le km est correct, le 2,3 est et était un bon moteur....
Curieux de savoir du coup
Espérons que qq'un aura une piste à te proposer, moi, mise à part un problème électronique, je ne saurai pas dire plus désolé
Oups , je viens de penser à un truc
Sur un autre forum ( Mercedes) il y avait qq'un qui avait un problème de turbo, voir même que celui était bon MAIS, une durite qui était malade
À tout hasard.....
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
Une vanne EGR défaillante peut entraîner une diminution des performances du moteur, notamment des accélérations moins franches et une perte de puissance. Ralenti instable ou irrégulier : la vanne EGR qui reste bloquée ouverte peut provoquer un ralenti instable, voire des ratés d'allumage. (rare) et non régulier.
D'autant si tu n'as jamais fait de décalaminage cela n'aide pas.
même symptôme , lorsque le FAP est saturé.
tracte fiat cinquecento
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par Alain Deloin »

Sur d'autres forums voitures, c'est un gros classique cette vanne et, comme dit au dernier message, y un gars don sa durite était percée, il a mis du temps à le voir , c'est un autre gars qui lui a mis la puce à l'oreille en disant, '' tu es sûr de ne pas entendre un bruit de suffisamment plus fort que d'habitude ? ''
C'est le cas sur le Vito Viano Mercedes
Perso, le truc suspect que je dirais s'il confirme, bizarre que ce ne soit QUE vers les 3000 tours qu'il remarque un défaut ET, rien à la valise ( encore à voir quelle valise car chez Fiat, ils sont malins très malins)
Bref, perso, je recommencerai mes investigations autour de la vanne et des durites au turbo
Ça coûte rien et évite des démonter des tonnes de trucs surtout électronique
Sinon, niveau des injecteurs qui ont été remplacés, sur que tout est ok ? ( D'ailleurs pourquoi en changer que 3 sur 4 ? )
Oui, pas cool d'être en panne en camping car au milieu de nul part

Attendons qu'il nous précise ET, en espérant qu'il ait trouvé, revienne nous en dire plus, ça peut tjrs servir à d'autres

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
bonjour JL si je dis que la vanne est hors de cause c'est que ca a eté demonté et verifier , et la durite de deppression changer , et le FAP y'en a pas d'orrigine donc non c'est pas ça .jean luc 50700 a écrit : 16 oct. 2024, 21:34 et pourquoi tu es sur que ce n'est pas la vanne EGR ? tu l'as changée ? tu l'as faite testé ?.d'autant que ton camping car à non seulement du kilométrage et de l'année.
Une vanne EGR défaillante peut entraîner une diminution des performances du moteur, notamment des accélérations moins franches et une perte de puissance. Ralenti instable ou irrégulier : la vanne EGR qui reste bloquée ouverte peut provoquer un ralenti instable, voire des ratés d'allumage. (rare) et non régulier.
D'autant si tu n'as jamais fait de décalaminage cela n'aide pas.
même symptôme , lorsque le FAP est saturé.

Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
bonjour Alain Deloin , en effet le ca plafonne un peu avant les 3000 trm , ralenti regulier a 800 trmAlain Deloin a écrit : 16 oct. 2024, 22:28JL mais s'il le dit , c'est qu'il a dû la démonter ( sinon, c'est bête d'affirmer que '' non , pas possible '' )
Sur d'autres forums voitures, c'est un gros classique cette vanne et, comme dit au dernier message, y un gars don sa durite était percée, il a mis du temps à le voir , c'est un autre gars qui lui a mis la puce à l'oreille en disant, '' tu es sûr de ne pas entendre un bruit de suffisamment plus fort que d'habitude ? ''
C'est le cas sur le Vito Viano Mercedes
Perso, le truc suspect que je dirais s'il confirme, bizarre que ce ne soit QUE vers les 3000 tours qu'il remarque un défaut ET, rien à la valise ( encore à voir quelle valise car chez Fiat, ils sont malins très malins)
Bref, perso, je recommencerai mes investigations autour de la vanne et des durites au turbo
Ça coûte rien et évite des démonter des tonnes de trucs surtout électronique
Sinon, niveau des injecteurs qui ont été remplacés, sur que tout est ok ? ( D'ailleurs pourquoi en changer que 3 sur 4 ? )
Oui, pas cool d'être en panne en camping car au milieu de nul part![]()
Attendons qu'il nous précise ET, en espérant qu'il ait trouvé, revienne nous en dire plus, ça peut tjrs servir à d'autres![]()
pour la valise , une AUTEL mk908
pour les injecteurs 1 neuf car il ne donner pas bien ( debrancher sans changement de regime a 100 tours pret )
pour les 3 autres netoyage bac ultrason et tete neuves .
merci
- jean luc 50700
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
essaye de faire ton plein en excellium et regarde sur 100 kms ce que cela fait.
si tu regagnes en puissance (même peu) , cela veut dire que ton moteur est encrassé.
logiquement quand on est dans les injecteurs , on change les 4 et non 1 pour de bons résultats. (Je sais le prix n'est pas le même mais les résultats sont plus probants) .
par ordre chronologique , déjà je ferais un décrassage moteur complet
puis,
un plein de excellium et je teste pour voir les résultats.
ta MK908 ? la pro ?
ta licence origine ou "crack" ?
conseil utilise cela pour les fiats ducato. Perso j'utilise cela et m'a toujours apporté de bons résultats pour trouver le soucis. Il donne les sous pannes avec précision. Le logiciel est prévu que pour les fiat ducato et permet de rentrer dans la finesse.
https://www.obdauto.fr/pack-special-duc ... d_source=1
tracte fiat cinquecento
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par Alain Deloin »

Tu peux même si tu veux, mettre un produit dans le carburant
Chez moi , ça a déjà fonctionné une fois
Juste qu'il ne faut pas avoir beaucoup plus de 20 l dans le réservoir
Ensuite, moteur chaud, tu pousses dans les tours
Chez moi, ça c'est libéré ainsi
Un autre coup, passage à l'hydrogène car vraiment trop encrassé ( normal, le véhicule ne roulait plus que sur des très petites distances )
Ok, en principe , on devrait tout de même voir un peu au niveau de l'échappement même léger ou une odeur forte de carburant mal brûlé
Tiens nous au jus
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par lepayntié »
voir vanne EGR ou durite d'admission fendue ou déboitée.
Gilles
- jean luc 50700
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
la durite d'admission légèrement fendue , et une panne très courante sur les fiat ducato.
tracte fiat cinquecento
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par lepayntié »
Si oui admission bouchée
déboitée cette durite au turbo et controler si la puissance est revenue
ne pas mettre un doigt dans le tube pour voir si la turbine fonctionne (attention ça aspire fortement)
Gilles
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