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Re: avis de recherche:

Posté : 26 nov. 2024, 12:11
par malcolmbass
Autre vidéo à considérer.

https://www.youtube.com/watch?v=iyUfF2aM058

Re: avis de recherche:

Posté : 26 nov. 2024, 12:30
par jean luc 50700
Bonjour Michel .
je n'en reviens pas que des ingénieurs du constructeur du camping car , prévoient un orifice de remplissage d'eau à coté de l'alimentation électrique.
le MPPT, la batterie , le 230 v....sont fous :ptdr:

Re: avis de recherche:

Posté : 26 nov. 2024, 14:18
par Alain Deloin
:mrgreen: cool la vidéo
Heureusement qu'il va tout refaire, ça lui permettra de MIEUX mettre les fils électriques :ptdr:
Ben sans déconner, bon, ok , si j'utilise pas le véhicule, ça caille dedans MAIS, au moins le fait que ma batterie est à l'intérieur ( même si on y accède très mal ) , ben celle ci, profite de la chaleur du véhicule :mrgreen:
En plus, j'ai le truma pas très loin :super:
ryutr le remplissage d'eau et la prise :nul:
Hé oui, on est pas tous des ingénieurs :ptdr:

Re: avis de recherche:

Posté : 26 nov. 2024, 15:23
par malcolmbass
jean luc 50700 a écrit : 26 nov. 2024, 12:30 Bonjour Michel .
je n'en reviens pas que des ingénieurs du constructeur du camping car , prévoient un orifice de remplissage d'eau à coté de l'alimentation électrique.
le MPPT, la batterie , le 230 v....sont fous :ptdr:
Ça en dit long sur le niveau d'imbécilité des ingénieurs qui sans aucun doute n'utilise jamais de CC eux!
LA question à 2 balles c'est: Comment font-ils pour obtenir les homologations?????????
Ceci dit, en toute logique le circuit 230V est protégé par un différentiel 30mA mais hein fgs

Re: avis de recherche:

Posté : 26 nov. 2024, 18:05
par lepayntié
Oui , tout cela, je le disais sur des précédents messages!!!!!
en bâtiment, il est interdit de poser une prise de courant à moins d'un mètre d'une prise d'eau.
Voilà si ça peut vous convaincre de regarder ces vidéos, c'est que j'avais déjà vu cela bien avant comme je le signalais a la concession que ma batterie était HS et personne ne m'a écouté pendant cette garantie et maintenant, je suis dans la mouise avec cette installation.
Sur les nouveaux pilote/Bavaria la batterie est sous le frigo qui lui est au même endroit avec une grille basse extérieure et en plus un coffre extérieur coulissant à gauche coté porte conducteur, mais la, il est très bas donc risque de rabotage dessous.
Ça on le lira plus tard!!!!!!
Merci pour ces vidéos qui me guident pour voir mon problème.
Pour la trappe de raccordement au 220 V il suffit de poser une prise extérieure fixe avec un volet comme sur les précédents cc et reboucher l'entrée d'air frais qui arrive du dessous, mais cette installation est bien pour l'étanchéité du raccordement du 220 V avec la porte fermée.
Donc cette série a été améliorée dans le bon sens, mais il reste encore des autres problèmes à voir dans le futur.
Cette dernière vidéo m'a donné une bonne idée pour mettre deux batteries dans ce coffre au lieu d'une grande.
Maintenant je vais voir pour trouver 2 batteries à poser dans les 60 cm de longueur sachant qu'il faut les rentrées de travers pour qu'elles rentrent toutes les deux en même temps. Pour trouver la bonne longueur de chaque batterie.
Encore merci tout cela se précise pour moi sachant qu'il reste les températures basses à voir
gilles