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attelage remorque

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YAKAROULER

Re: attelage remorque

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Message non lu par YAKAROULER » 13 sept. 2013, 11:07

Rabolliot a écrit :Bonjour,
L'homologation des attelages n'est pas contrôlés au contrôle technique, heureusement car avec tous les attelages venant d'on ne sait où, qui ne présentent pas de plaque d'homologation , autrement dit 50% des véhicules seraient rejetés.

Seule la fixation des attelages est vérifiée (visuellement), on peut aussi considérer qu'un attelage bel et bien homologué soit mal monté. L'homologation porte sur la fabrication, et non pas l'installation, .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11121465]Image

Les seuls risques de vérification de l'homologation sont en cas d'accident où il peut y avoir recherche d'une responsabilité.

OK pour les photos mais ce qui est nécessaire pour calculer les efforts, c'est la distance entre l'AR du CC et la première traverse et aussi entre les autres traverses, si possible trois points.
Pour les plaques et fixations reliant vers le haut, il faudra les adapter.

Attention, en règle générale, ne jamais faire de soudure électrique sur un véhicule, quel qu'il soit sans débrancher les batteries, ou posséder un protecteur de surtension à mettre en place sur la (les) batteries ===> la soudure électrique provoque des pics de surtension sur l'ensemble du véhicule, qui font péter certains composants électroniques, comme les régulateurs de tension des alternateur, les airbags, etc...Ça peut coûter cher ... (Valables sur camions, tracteurs, etc, tous les engins sont maintenant bourrés d'électronique)

Les seuls risques de vérification de l'homologation sont en cas d'accident où il peut y avoir recherche d'une responsabilité.


RE
C'est justement ce dont je parle... et c'est justement ce qui m'est arriver il y a qulques années avec un attelage non homologué. Pour faire court j'ai eu pour MOI l'ensemble des réparations adverse et les miennes .
Mon assureur n'a pas pris 1cts des dégats ayant sur mon vhc à l'époque un attelage non homologué pour mon vhc.
Comme vous le savez sur la plaque il y a certain n° et il renseigne entre autre sur le type d'attelage que vous avez et si celui-ci est homologué ou non pour votre vhc...Mahueurseusement même si votre attelage est bien posé, costaux avec toutes les garanties possible si contrôle il y a vous n'aurez pas raison...
jkhk
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Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: attelage remorque

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Message non lu par Jean-luc C » 21 oct. 2013, 10:12

Bonjour à toi, pourquoi ne vas-tu pas sur un site spécialisé en remorque ils peuvent sûrement trouver une solution à ton problème, je connais ce site http://remorques-discount.com/fr/, téléphone leur, je sais que d'autres sites existent aussi mais j'ai commandé sur ce site.
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YAKAROULER

Re: attelage remorque

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Message non lu par YAKAROULER » 23 oct. 2013, 07:37

Rabolliot a écrit :Bonjour,
L'homologation des attelages n'est pas contrôlés au contrôle technique, heureusement car avec tous les attelages venant d'on ne sait où, qui ne présentent pas de plaque d'homologation , autrement dit 50% des véhicules seraient rejetés.

Seule la fixation des attelages est vérifiée (visuellement), on peut aussi considérer qu'un attelage bel et bien homologué soit mal monté. L'homologation porte sur la fabrication, et non pas l'installation, .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11121465]Image

Les seuls risques de vérification de l'homologation sont en cas d'accident où il peut y avoir recherche d'une responsabilité.

OK pour les photos mais ce qui est nécessaire pour calculer les efforts, c'est la distance entre l'AR du CC et la première traverse et aussi entre les autres traverses, si possible trois points.
Pour les plaques et fixations reliant vers le haut, il faudra les adapter.

Attention, en règle générale, ne jamais faire de soudure électrique sur un véhicule, quel qu'il soit sans débrancher les batteries, ou posséder un protecteur de surtension à mettre en place sur la (les) batteries ===> la soudure électrique provoque des pics de surtension sur l'ensemble du véhicule, qui font péter certains composants électroniques, comme les régulateurs de tension des alternateur, les airbags, etc...Ça peut coûter cher ... (Valables sur camions, tracteurs, etc, tous les engins sont maintenant bourrés d'électronique)
Bonjour,
Merci de bien lire ma réponse avant...
1° j'ai écris qu'il allait le devenir et non qu'il l'était!
2° effectivement en cas d'accident c'est possible d'avoir un rejet de votre assureur de prendre en charge les dégâts! je le sais j'ai eu cette mésaventure il y a quelques années et c'est d'ailleur pour cela que j'attire l'attention des personnes qui souhaitent faire un attelage eux même!
Après chacun est libre ....mais il ne faudra pas venir se plaindre comme certain quand il y a un problème après...
jkhk
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