merci jerry
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par jerry »
et il n'y a que ceux qui équipent le cc qui font cela ? pas possible de se le faire ?Rabolliot a écrit :Je viens de regarder le montage,
Il faut adapter la fixation d'origine, lui monter une rallonge avec un point d'appui AR.
Pour ce type d'adaptation, il faut interroger ceux qui équipent des Cc
Message non lu par YAKAROULER »
merci mais a ce prix la ............................
Rabolliot a écrit :Les deux dessins montrent bien le principe, le premier sur châssis normal, le second montre bien les rallonges, par contre il faut impérativement un point de suspension fiable le plus à l'arrière possible , sachant que c'est lui qui subira tous les efforts dans les cahots.
Reste à savoir comment est supporté le carrossage AR du Cc. Sur le mien, il y a deux rallonges de châssis qui supportent l'ensemble, l'attelage était suspendu en dessous par une traverse qui reliait ces deux rallonges, la traction était renvoyée de plus de 1.5 m. en avant, au châssis du porteur.
Je te mets une photo de l'ensemble, à mon avis il a été fabriqué spécialement, il portait un porte moto.
J'ai viré ça, je gagne 25 kg !![]()
Cela peut te donne une idée :
je vois cela je te dit .Rabolliot a écrit :Les plaque sont d'épaisseur 4 mm, à mon avis c'est bien suffisant, elles ne travaillent que en traction.
Pour les tubes ils sont épais, vraisemblablement du 33/42, je ne peux pas mesurer l'intérieur, mais c'est du lourd, certainement du tube chauffage ou du haute pression.
Au vu des photos, le support du porte à faux ne me semble pas terrible, je ne pense pas que tu puisse vraiment suspendre à ce niveau.
Vraisemblablement il faudra surtout compter sur les traverses plus en avant, partir de la traverse au niveau de l'essieu avec une poutre centrale très rigide à la verticale, suspendre à la traverse arrière, sachant que c'est à ce point qu'auront lieu tous les efforts, également suspendre au tout arrière, et haubaner droite et gauche sitôt derrière la boule pour rejoindre les extrémités des longerons de châssis. La téhorie c'est un peu ça, par contre il te faudra trouver un profilé très rigide pour le centre comme du tube carré épais.
Peux tu communiquer les dimensions entre les différents points de suspension, distance entre les traverses de chassis?
Vous n'avez certainement pas bien lu votre contrat d'assurance !!!Rabolliot a écrit :Même si ça le devient, on en a rien à faire.
Attendu que la loi n'a pas d'effet rétroactif, tous les attelages créés avant la parution de ce texte, s'il parait un jour, resteront en règle.
Et l'assureur de même ne pourra réclamer une homologation qui n'est pas obligatoire.
Contentons nous du présent avant de s'autoflageller avec des textes qui n'existeront peut-être jamais, ou jamais appliqués.
Bonjour,jerry a écrit :bonsoir , je suis désoler d’apporter tan de discorde entre les membres du forum pour mes questions sur un attelage de CC
YAKAROULER a écrit :Bonjour,jerry a écrit :bonsoir , je suis désoler d’apporter tan de discorde entre les membres du forum pour mes questions sur un attelage de CC
Pas de souci pour moi![]()
J'informe juste pour que les personnes qui souhaitent faire un montage sur un Vhc d'un élément non homologué soient au courant des risques qu'ils encourent.
Bien evidement a chacun de faire comme il le souhaite...et on ne parle pas de chaussures ou autres mais bien d'élément qui engendre une modification du Vhc.
Je mettrai dans les prochains jours les textes...pour qui cela intéresse...
Malheureusement c'est toujours quand il y a un problème que les personnes disent "A SI J'AVAIS
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Bon plan astuce du voyageur »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com