Tu ne risque pas de comprendre mon calcul je ne t'en ai présenté aucun, par contre je t'ai proposé un outil pour que tu puisses les faire comme il se doit!bob, j'aimerai comprendre ton calcul avec l'idée de production au lieu du stockage !!!
Je crois que tu pars sur des bases qui ne sont pas celles d'une utilisation en camping-car, il faut à mon avis que tu arrives à te détacher du mode 4X4, ce sont 2 mondes tout à fait différent.
Dans les dossiers techniques téléchargeables tu trouvera assez d'informations sur le sujet encore faut il faire la démarche d'y aller et de lire!ayant lu quelques articles sur les panneaux solaires, je pense m'orienter sur une puissance plus élevée mais à définir en fonction des consommations réellement mesurée
Je pense que c'est un sujet que je maîtrise assez bien, tout comme celui des batteries et de l'autonomie électrique.
Comme il te l'a déjà été signalé, il me semble que la tu est plus que juste.1 de 20L pour la consommation (le petit jaune en fin de journée) et 1 de 50L pour vaisselle, toilette, etc ...le reste quoi !
Après les repas en principe il y a la vaisselle à faire à moins que tu prennes tes repas au restaurant, que tu ne prennes que le déjeuner ou que tu n'utilises de la vaisselle jetable, quoi que il y a aussi les casseroles.pour l'eau chaude elle sera chauffée par le truma que l'on utilisera surtout le matin vu que le chauffage aura chauffé l'eau qui sera tempéré
En fonction du type de chauffage que tu veux installer, je pense la aussi, qu'il va falloir que tu te renseignes sur la législation.mon idée en hiver, est de démarrer le chauffage avant l’arrêt du véhicule ou en arrivant au camping et se raccorder à l'électricité pour évité le démarrage du truma en mode "à fond"
Si tu as de l’expérience dans le domaine du 4X4 tu n'en as vraiment aucune dans celui du camping-car, il serait bien que tu écoutes ceux qui en ont et qui essaient de t'éviter de faire certaines erreurs.
On essaie de te donner de bonnes informations et de bons conseils, par ton comportement tu risques de lasser ceux qui veulent t'aider.