Premier achat et conseil

benjamin martinez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:33

Premier achat et conseil

Message non lu par benjamin martinez »

Bonjour,

Nous sommes en pleine recherche pour notre premier achat de Camping car, ca y est on saute le pas!

Maintenant le plus dur, choisir et trouver le camping car qui vaut le coup.

Alors voila je recherche des informations sur quel marque acheter et faire confiance et aussi avoir l'avis sur deux camping car.

on a vu déjà comme camping car:

Laika ecovip 2 (ford transit) moteur 2.5 CV.Turbo diesel 1994 77500km à 18000€

et

Mobilvetta Icaro 5LX 1998 68750 à 18000€


Apparemment le laika ecovip est vraiment costaud mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus habituées que moi

merci pour vos conseils

a tres bientot

benjamin
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Personnellement ma preference va au MOBILVETTA. Marque italienne de haut de gamme, porteur Iveco avec un " vrai " chassis camion.
A l'arrêt il sera beaucoup plus stable que le laika sur ford.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par philippe31 »

RE bonjour Benjamin,
pour le CC :ces deux marques ont un e excellente réputation.
ma préférence pour le Laïka écovip , parce que j'ai eu un écovip 3L capucine 6pl CG et 6 couchages : super bien fait , jamais d'infiltrations , mobilier solide , bonne isolation ,double plancher soute , bien conçu pour le caravaneige etc ... ce CC m'a donné pleine satisfaction et je l'ai vendu ( de suite , en parfait état) avec presque des regrets.
Le moteur Ford de 94 sûrement un peu gourmand et bruyant (?)
Ceci dit , j'ai vu sur le net des annonces écovip 2 au même prix , mais plus récents ( 98, 99) sur porteur Iveco >>> négocier le prix sur le 94
Pour ce qui est de Mobilvetta , je crois savoir que les CC sont de bonne fabrication aussi , mais je n'en ai jamais fait l'expérience. Peut être un autre membre du forum aura t il des infos
A +
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par Anonyme 5777 »

Entièrement d'accord avec les autres: moi je ne prendrais pas FORD. Entre Ford et Fiat il n'y a pas à hésiter ! hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par philippe31 »

RE Benjamin :
j'ai repensé à votre famille : 2 enfants petits , ils leur faudra donc un espace à eux ( genre lits superposés à l'arrière) , repos , sieste .... et un couchage pour vous .
D'où l'importance du choix de l'aménagement : il est préférable de prendre un CC qui vous offre des couchages permanents , car il n'y a rien de plus chiant , et nombreux sont les CCaristes à le dire , que de devoir transformer la dinette en couchage , sans compter que cela supprime dès lors le coin salon .
Dans tous les cas , éviter à mon avis , si vous deviez opter pour un couchage dinette, de prendre un CC avec ce couchage en travers de la cellule . C'est mieux pour tous les occupants quand il est en long et laisse un passage de circulation.
Ceci pour compléter mon précédent post : Laïka ou Mobilvetta : de toute façon , vous êtes dans le bon dans les 2 cas , donc examinez bien l'agencement et laisser parler aussi un votre coeur .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par ibe-4264 »

Gavroche a écrit :Entièrement d'accord avec les autres: moi je ne prendrais pas FORD. Entre Ford et Fiat il n'y a pas à hésiter ! hkhj
bonjour

Ford vs Fiat

Ford : vainqueur au 24 h du Mans (Fiat non)
Ford : Voiture la plus vendue au monde jusque dans les années 70 (modèle Ford T) jusqu’à ce qu'elle soit détrônée par la cox.

Bien sûr c'est de l'humour....
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par ibe-4264 »

ibe-4264 a écrit :
Gavroche a écrit :Entièrement d'accord avec les autres: moi je ne prendrais pas FORD. Entre Ford et Fiat il n'y a pas à hésiter ! hkhj
bonjour

Ford vs Fiat

Ford : vainqueur au 24 h du Mans (Fiat non)
Ford : Voiture la plus vendue au monde jusque dans les années 70 (modèle Ford T) jusqu’à ce qu'elle soit détrônée par la cox.

Bien sûr c'est de l'humour....
rebonjour,

vous avez compris que je roule en Ford (en fait tout petit je rêvais de posséder une Ford Capri) mais plus sérieusement la semaine dernière j'ai eu l'occasion de conduire un petit camion Ivéco. J'ignore si c'est la même mécanique que celle qui équipe les CC mais si c'est le cas je vous invite à essayer un Ford. Sur ce petit camion la boite était extrêmement dure et imprécise contrairement à la Ford qui est d'une douceur et d'une précision élogieuse.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
benjamin martinez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:33

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par benjamin martinez »

Merci a tous pour ces renseignements si précieux. Acheter un camping car de 1994 n'est pas un peu risqué ( moteur accessoires suspension etc...) ?

Vraiment merci pour les infos ça nous aide beaucoup pour notre futur choix

benjamin
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par philippe31 »

RE benjamin,
on a tous vu des moteurs récents vous lâcher comme une m---e , et des moteurs anciens increvables .
Je pense que le danger vient plus du fait qu'un moteur a pu être "oublié" pendant des mois , voire des années , et là >>> problèmes : durites et joints desséchés , rouille interne , courroies HS , pneus HS etc ...
Il est important à mon avis que le CC ait pu tourner , même peu , mais un peu tout le temps
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir, je possède un laïka ecovip 1r de 1997 sur châssis Fiat et j'en suis pleinement satisfait. Mobilveta je connais moins mais à priori c'est costaud. Pour ce qui est du porteur, Je préfère Fiat mais ce n'est que personnel. Les prix que tu affiche me paraissent cher sachant que j'ai payé le miens 16000€ chez un professionnel mais avec 120000kms. Ça fais 2 ans que je l'ai.
benjamin martinez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:33

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par benjamin martinez »

Merci pour vos réponses, cela alimente nos réflexions!
Il nous tarde de partir... Mais on essaie de patienter la tête lucide pour faire un bon choix!
Encore merci!
benjamin martinez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:33

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par benjamin martinez »

encore une question il vaut mieux privilégier une chaîne de distribution ou courroie, en fait est ce vraiment mieux une chaîne de distribution?

Merci

Benjamin
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par philippe31 »

bonjour Ben,
les chaines de distribution ne se trouvent , je crois que sur certains moteurs et ou marques : par exemple , j'ai eu un vito pour le boulot qui avait une chaine.
Le Fiat 3litres / 160cv que je possède est également équipé d'une chaine ( moteur IVECO)
Le Fiat 130cv a une courroie . Les porteurs plus anciens de 1,9 ou 2,5litres n'ont que des courroies je pense.
La chaine a l'immense avantage d'être sans entretien ou remplacement . La casse moteur en cas de rupture de la distribution est donc d'autant peu probable.
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par Anonyme 5777 »

@ Ibe: moi j'ai possédé une Ford Capri... la tenue de route de cette voiture était CATASTROPHIQUE. Pas de quoi en faire un fantasme. fghgfghfh
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Premier achat et conseil

Message non lu par dd77 »

Bonjour et 173836001380983564
Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter