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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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mécanique moteur

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chasseurdorage01
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mécanique moteur

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Message non lu par chasseurdorage01 » 26 mars 2015, 18:49

Bonjour , j'ai un projet d'achat d'un camping car ( mon premier ) est j'aimerais savoir quelle est la meilleure mécanique moteur ? Fiat , ford , mercedes....?
Je voudrais un moteur qui aille au moins à 200 000 Km sans souci.
J'ai failli prendre un ford 140 mais un collègue m'a dit que les moteurs cassaient au bout de quelques milliers de KM .
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Anonyme 5777

Re: mécanique moteur

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Message non lu par Anonyme 5777 » 26 mars 2015, 20:55

Un des meilleurs motoristes actuel c'est Fiat avec son injection multijet. Fiabilité, puissance, consommation raisonnable, peu bruyant... hkhj
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philippe31
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par philippe31 » 26 mars 2015, 23:40

bonjour,
je suppose qu'il y aura autant d'avis différents que de posts , mais en ce qui me concerne : Mercédes : plus jamais, un gouffre à carburant et des emm---des à ne plus finir
Ford : je ne connais pas bien les nouvelles générations
Fiat : leader incontesté , avec des motorisations sûres . Pour ma part un moteur 3L / 160 cv qui est un modèle de souplesse et qui peut m'amener voir une étape du Tour en montagne sans arriver en haut avec l'aiguille de T° bloquée dans le rouge !
Que ce soit le 2,3 L actuel , ou le 2,8 L précédent , ce sont aussi de très bonnes mécaniques de Fiat
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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lepayntié
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par lepayntié » 28 mars 2015, 16:27

bonjour
j'ai eu des cammionettes VW et tous mes moteurs n'ont jamais cassés rendu l'ame,ou souvent en panne non ils sont très robustes (en 5 cylindres montes sur VW,mercedes)
j'ai vendu ceux ci avec 450000 km et ils roulent encore vous pouvez les montés a 600000 km sans problèmes a condition de bien les entretenir et de ne pas prendre le véhicule pour une.F1
pour lr fiat en 2,3 l c'est pareil j'ai celui ci depuis 2009 et j'ai fait tous les cols de montagnes sans problèmes de rouge au tableau de bord avec un intégral en charge (3660k)
il suffit simplement de ne pas en demander plus que le moteur peut en donner.
Je monte les cols en Deux ou en trois éme vitesse sans problèmes et sans forcer si j'appuie je roule plus vite car il a du couple se moteur
mais pour le frein moteur en descente la oui il est nul (2,3 l et 6 vitesses)
en moyenne je consomme 10,9/ 11 l /100km (actuellement 45000 km au compteur)
gilles
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Baldwinus
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par Baldwinus » 28 mars 2015, 18:13

Bonjour.

Nous avons eu VW (ancienne génération, 6 Cyl, Atm), Fiat 2.5 Atm, Fiat 1.9 Turbo (trop court pour un CC), Mercedes 316CDi(porteur exceptionnel mais quelque peu gourmand), Renault CDi 140, Fiat 2,3 130Cv. Tous des bons moteurs. Et dans toutes les marques, il y a des véhicules en réparation...
Qui ménage sa monture.......
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
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nanard79260
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par nanard79260 » 28 mars 2015, 18:46

Bonsoir, sur les Renault il y a eu des Sofim (Fiat) et maintenant ce serait des Nissan sur les plus grosses cylindrées, fiables à priori ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
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xjr1300
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par xjr1300 » 20 mai 2015, 23:39

bonjours,actuellement toutes mécanique parrielle, seul le carburant, et filtre a faire réguliérement des blems ils s'ents ont tous, véhicules allemands n'ont plus la fiabillitée d'avant. FIAT et IVECO sont la après chacun son chois yrdty
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Anonyme 6138

Re: mécanique moteur

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Message non lu par Anonyme 6138 » 21 mai 2015, 18:36

bonjour
je roule actuellement avec un 3 L Fiat 160 cv couple important mais boite tourne un peu trop vite.
j'ai roulé avec un Renault 3 L moteur Nissan 136 cv très bon couple et boite de vitesse très bien étagée.
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philippe31
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par philippe31 » 22 mai 2015, 00:30

bonsoir ,
la mécanique Fiat / iveco est la plus présente dans le monde du cc , et perso j'en suis très satisfait ( Fiat 3L / 160 cv)
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
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Gerard83400
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par Gerard83400 » 22 mai 2015, 09:52

Bonjour,
Fiat ou les autres!
Le même moteur et le même chassis équipent une dizaine de marques.
Renault fabrique pour Fiat et même pour Mercedez.
Alors celui qui s'y retrouve.
http://www.vehiculesutilitairesmag.com/ ... ville.html

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
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jeff83
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par jeff83 » 22 mai 2015, 10:30

Je pense , qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça ...
Par contre , choisir un moteur puissant ( 3L ) par exemple.
Pour rouler en toute tranquillité et de partout .
Mais bien se rappeler que ce n'est pas une voiture de course .
Donc de ne pas lui donner dans la tête !!!
Bonne route . vcxv
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ibe-4264
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Re: mécanique moteur

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Message non lu par ibe-4264 » 23 mai 2015, 19:58

bonjour,

en neuf prenez ce que vous voulez mais en occase le choix se limitera au Fiat 130 cv (80% des immatriculations ces 2 dernières années) ou au Ford 140 cv.
Les casses moteur Ford concernent les années 2008 2009.
Perso j'ai un Ford et j'en suis très content : puissance, couple, excellente boite de vitesse. Conso 10 l/100.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
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