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suspension pneumatiques
suspension pneumatiques
Message non lu par gillesdu »
possesseur d'un profilé de 7,40 m de long avec une grosse soute mais pas très chargée, j'aimerais savoir ce que vous pensez des suspensions pneumatiques qu'il est possible d'installer à l'arrière du véhicule.
Merci à vous.
Gilles
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par Anonyme 3232 »
Ma pensée c'est que ça ne résout pas le problème de surcharge, ça ne fait que simplement le masquer.
Si tu est en surcharge et que ton soucis c'est de rouler en accord avec la législation ça ne t'amènera rien!
Si c'est simplement pour que ce soit plus confortable pour toi, et que tu n'aies pas de surcharge c'est ce qu'il te faut.
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par Anonyme 6138 »
d'accord avec bob 11 les suspensions pneumatiques sont un confort sur route évite le balancement dans les rond point et la gifle en croisant les poids lourds,un peu utilisées pour une mise a niveau au stationnement 5/7 cms pas plus,mon ancien c car en était équipé c'est du confort.surtout pas un équipement pour pouvoir charger la soute.mon c car actuel 7,50m est équipé d'un attelage et scooter dans la remorque,pas de surcharge.
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- Camping-cariste assidu
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Re: suspension pneumatiques
Message non lu par philippe31 »
a priori , c'est bien une suspension pneumat. , mais j'ai eu tellement de souci avec ce système sur un VITO ( montage d'origine Mercedes) que j'ai quelques réticences
Philippe
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par gillesdu »
- michel&domi
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- Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par michel&domi »
j'avais monté des renforts pneumatiques sur un G740 Pilote (Intégral 7.40m). C'est très efficace pour la stabilité surtout lors du dépassement de PL ou sur coup de vent. Efficace également lors du passages sur les ralentisseurs car les amortisseurs ne talonnent plus.
Il est préférable de prévoir le montage d'un compresseur embarqué pour pouvoir faire varier la pression tout en roulant: plus de pression sur voie rapide ou autoroute et moins en ville pour plus de souplesse.
Autre solution, la suspension pneumatique intégrale (type VB) mais on n'est pas dans le même budget.
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- Apprenti
- Messages : 27
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par kerling 2007 »
complèment d'info sur la vb intégrale : autour de 8000 e et plus 45kg. Firestone fait aussi une suspension intégrale qui ressemble a la vb et prix installé équivalent
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par Anonyme 3232 »
C'est vrai qu'en fonction de la charge utile disponible sur son camping-car, il vaut mieux prendre en compte le poids de l'ensemble de ces suspensions.
45 kg de charge utile en mois ce n'est pas négligeable, surtout quand on en a que 300/350, comme c'est souvent le cas avec 7.40 m de long.
Avoir du confort n’empêche pas de penser à la sécurité, et surtout d'être en conformité avec la législation.
Ça n'arrive pas qu'aux autres!
Re: suspension pneumatiques
Message non lu par Baldwinus »
Nous en avions fait installer sur notre précédent CC suite au long porte-à-faux et touchettes fréquentes de l'arrière. Problème résolu et confort et sécurité accrus. Choix de Dunlop. Que de la satisfaction! Mais 30 Kg en moins de charge utile!
Cordialement,
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