Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour à tous

Comment puis-je colmater cette petites fissure.
Il n'y a pas urgence car c'est sur le coin (qui fait toute la hauteur) qui est rajouté et qui porte le pommeau. Derrière il y a la vrai paroi étanche dont l'angle est en une seule paroi.
Donc en gros, il y a 3 parois dans la douche dont une à 90° et c'est dans ce coin là qu'ils ont rajouté ce panneau qui a la petite fissure. Euh c'est clair ?


Donc je ne veux pas que ça se propage, avec quoi je peux colmater cela ?
fissures CC.jpg
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 6138

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
afin de stopper la fissure tu peux percer un petit trou (2 mm) juste a sa fin,pour la colmater peut être un joint de sika.
Anonyme 5777

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'utiliserais du silicone blanc à bien lisser.
Anonyme 3232

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peut être avec ça:
http://www.pascherici.com/colle-resine- ... led-uv.htm
http://www.tecnimodel.com/colles/369-uh ... lique.html
Une astuce que l'on m'a donnée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
Passer de la Superglue puis saupoudrer de bicarbonate, renouveler l'opération jusqu’à remplissage puis poncer.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 07 juin 2015, 22:43, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
il vaut mieux utiliser un SIKA d’étanchéité d'extérieur beige ( réparation de tuiles par exemple) : il fera aussi office de colle , ce que ne fera pas un silicone ; Essayer de faire rentrer un peu du produit à l'intérieur de la fissure.Pour une finition plus blanche , on peut auusi rajouter une petite couche de silicone blanc , 24 ou 48h après le Sika
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
afin de stopper la fissure tu peux percer un petit trou (2 mm) juste a sa fin,pour la colmater peut être un joint de sika.
Bonsoir,
je serais plus pour cette solution, que pour l'utilisation de silicone.
Du Sikaflex 11 fc me semble suffisant, d'autant qu'il existe en blanc:
http://www.bricodepot.fr/toulon/mastic- ... prod10392/
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par nonoloco59 »

Merci à tous pour vos précieux conseils, je mettrai en œuvre je pense le perçage + sika, vu que ça a l’air de faire l'unanimité. Bon je connaissais pas ce produit, mais c'est mon premier CC et donc première douche de ce type, je découvre :-))

Merci !
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'ai réparé avec de la colle à PVC, c'est pas super esthétique mais il n'y a plus de fuite.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention à la colle pvc , elle n'est pas compatible avec certains matériaux ( polyéthylène, polypropylène ,...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par lepayntié »

bonjour
cette partie se démonte bien
il faut donc la démonter et la réparer par l'arrière avec de la flbre de verre et de la résine en prenat soin de bien raccorder les deux bouts.(avant mettez de la colle glue par l'arrière pour bien les raccorder)
peut etre que çà suffira sera cette colle
mais que par l'arrière .
par la face visible attention çà va se voir et risque de devenir blanc sur la fente et autour avec la colle glue,
Anonyme 3232

Re: Petite fissure douche à colmater (ou pas)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains ont eu des soucis lors de réparation de pare-choc en ABS, avec cette méthode, avec le temps et les vibrations la résine se désolidarise du plastique.
A démonter la pièce et uniquement si c'est de l'ABS, voila la technique que j'ai utilisé pour réparer mon pare-choc.
Pour s'assurer que c'est de l'ABS passer de l’Acétone sur un morceau cassé cela doit l’attaquer, commencer à le dissoudre (au doigt ça deviens un peu collant).
Préparation du produit de réparation:
Dans un récipient en verre couper des petits morceaux d'ABS (plastique, Lego, petits jouets etc,) recouvrir les petits morceaux par de l'Acétone,(et remuer de temps en temps) on dissout l’ABS pour lui redonner une texture malléable et donc exploitable et souple.
le mélange devient souple et un peu liquide., 1 à 2 heures suivant la grosseur des petits morceaux d’ABS. . (Pour le rendre plus liquide ajouter de l’Acétone, et moins liquide laisser le pot ouvert en mélangeant de temps en temps.)
Préparation du par-choc:
Il est important d'enlever la peinture si le pare-choc est peint (un Drémel avec une petite fraise ou petite meule vont très bien pour chanfreiner la cassure et enlever la peinture. Sinon la fusion entre les matières ne se fait pas.
Réparation du pare-choc:
Passer à l'aide d'un pinceau de l'Acétone,sur les endroits cassés, bloquer la pièce pour jointer la cassure, l'Acétone dissout l'ABS et le colle.
Une fois cette étape passée passer de l'acétone au pinceau sur le revers du pare_choc sur l'endroit à réparer et renforcer et immédiatement après sans laisser sécher appliquer le mélange préparé au pinceau sur l’endroit cassé.
Vous pouvez a l’intérieur ajouter de la matière pour renforcer la pièce.
Pratiquez de la même manière à l'extérieur sans faire trop de sur-épaisseur puis laissez sécher.
Travail de finition:
Poncez avec de l'abrasif à l'eau de différents grains et ci cela n’est pas parfait appliquer un mastic de finition poncer à nouveaux et finir par une peinture de couleur adaptée.
Votre pièce est aussi, si ce n'est plus solide, qu'avant!
J'ai mis des photos des différentes étapes de cette réparation sur un autre site camping-cariste.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter