vélo électrique

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

vélo électrique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
bon , mon problème : j'adore me promener en vélo , avec mon petit César dans une panière fixée au guidon, mais mon épouse " rame " sérieusement , et je suis sans arrêt en train de l'attendre, ce qui fait que les ballades sont souvent écourtées .
Donc , un vélo électrique( non pliant) pour Madame serait le bienvenu. Je peux bien sûr prendre l'avis des revendeurs et lire les fiches techniques de chaque vélo , mais votre expérience , vos déboires , votre avis sur la puissance etc m’intéresse en premier lieu; Y a t il un vélo à éviter absolument par exemple ...?
De plus , recharger le vélo quand on n'a pas le 220 (>> > convertisseur ou pas ?) . ( actuellement , 2 bat AGM 80A et 1 ps 100w )
Merci d'avance
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: vélo électrique

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'utilise un convertisseur et j'ai 2 batteries "vélo" pour recharger dans la journée grâce au panneau.
Anonyme 5777

Re: vélo électrique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un vélo électrique c'est assez lourd mais efficace pour une femme effectivement; mon épouse en a un mais au début elle faisait souvent des chutes... il y avait un guidon "hollandais" sur ce vélo de ville qui n'est évidemment pas le top en matière de stabilité à cause du poids. J'ai changé le guidon et placé un guidon droit, maintenant cela va. Quelque soit le vélo qu'elle choisisse, exige un essai sur la route.
Nous on est 100% 220 volts donc pas de convertisseur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vélo électrique

Message non lu par philippe31 »

bonjour et merci de vos premières réponses.
Donc un convertisseur pour recharger:branché sur allume cigare , je suppose , et cela prend il beaucoup de temps ? Et mes batteries? ESt ce qu'elle vont aimer le traitement ou pas ?
Je n'ai pas compris l'histoire du 100% / 220Volts : Tu veux dire que tu ne t'arrêtes que dans des endroits avec 220 V je suppose ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: vélo électrique

Message non lu par trice1313 »

Gavroche a écrit : Nous on est 100% 220 volts donc pas de convertisseur.
Comment fais tu pour avoir du 220v sans convertisseur.
Anonyme 5777

Re: vélo électrique

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est simple... je ne passe presque jamais une nuit ailleurs que dans un camping, une aire équipée de bornes ou un accueil à la ferme (avec 220V) donc, mes batteries je les retire quand je conduis le CC et que les vélos sont sur le porte-vélo afin de limiter le poids à soulever et à porter, et dès que notre balade en vélo est terminée le soir recharge sur 220 V en les mettant sur le plan de travail de la cuisine du CC.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: vélo électrique

Message non lu par trice1313 »

Ok. 220 réseau donc.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter