sur allume cigare ou électrique ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par florette37 »

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions mais je vais commencer par celles ci :

1 ) Le camping car n'étant pas branché électriquement ( je veut dire autonome ) puis je brancher ma cafetière électrique ou autres appareils sur une prise normale ou sur l'allume cigare ou encore autre chose ?

2 ) Je vais devoir penser a mettre une poubelle, laquelle me conseillez vous ?

Bien sur j'aurais certainement d'autres questions mais chaque chose en sont temps.

Merci pour votre aide.
Anonyme 6138

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une cafetière en 12 v c'est pas le top attention a la puissance de ta cafetière,ton fusible ne va pas aimé et peut être ta batterie,nous prenons du café soluble camping car =camping,sinon tu fais en traditionnel c'est a dire filtre et eau chaude.quand a la poubelle cela dépend d'abord de l'endroit ou tu vas la mettre,la notre une petite de s d b,dans le c car précédent elle était fixée a la porte de la cellule.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bien sûr qu'Aviano a raison : pour le café , le bon vieux filtre et l'eau chaude , ou le soluble . Et hop , plus besoin de cafetière et d'une energie de folie !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

C'est un peu lourd et encombrant mais cela existe encore ! hum

Image

A+
Anonyme 5777

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Une cafetière électrique c'est de l'assassinat des batteries. J'en avais une... tdr En effet moi j'ai opté pour la cafetière italienne c'est le top en camping-car.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par florette37 »

Bonjour,

dhg a tous pour vos conseils, pas de cafetière électrique.

La poubelle je pense contre la porte, quelle fixation ? j'ai vu qu'il en étais vendu 3 façons différentes pour l'installer ?
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par M'paspeur »

bonjour

pour nous cafetière italienne, nous avons essayé la cafetière 12v, 25 minutes pour faire deux malheureuses petites tasses, et bonjour la batterie!
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
La poubelle fixée contre la porte et la porte est souvent à nettoyer et les odeurs présentes.
Le mieux une poubelle en plastique à couvercle de 20 ou 30 litres, non fixée et le soir, si j'ai pas l'occasion d'aller vider le sac, je la place dans la soute pour éviter les odeurs. Ne pas laisser la poubelle ou le sac dehors, à côté du camping-car, les chiens ou autre animaux vont tout vider dans la nuit et le matin pas agréable de devoir tout ramasser à la main.
Faut rester simple.
Pour la cafetière oui italienne celle d'Ikéa en inox, pour une somme modique, elle est parfaite.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pour moi c'est cafetière expresso 220v sur convertisseur 2000W.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par dd77 »

Bonjour, nous on utilise aussi une cafetière italienne, c'est pratique. Nous avons une petite poubelle de 15 litres mobile, que l'on vide souvent.
Bonne route à tous
Anonyme 5777

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pareil pour la cafetière... hkhj quant à la poubelle, il est utile d'y mettre des petits sacs plastiques pour ordures et de les jeter tous les jours; certains de ces petits sacs poubelles sont même parfumés (d'autres pas) à chacun de voir. De temps en temps passer la poubelle sous un robinet extérieur n'est pas du luxe.
Anonyme 5777

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pour la cafetière italienne: essayez plutôt celle en inoxydable plutôt que celle en aluminium dont l'intérieur assez brut et mal poli attire et accumule le calcaire.
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par nicolusy »

Bonsoir.
J'ai acheté et essayé une cafetière 12V. Comment dire? :evil: Ce n'est vraiment pas terrible. Du coup, comme beaucoup ici viennent de le dire, je suis revenu à la bonne vieille casserolle d'eau chaude et filtre.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Deleted User 6841

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour

Pour le café je fais à l'ancienne, verseuse + filtre, aucune consommation électrique et le café est bon

Image

Et pour la poubelle, j'ai installé celle ci sur la paroi latérale du bloc cuisine /évier

Image

On la trouve ici à un prix très abordable (un peu plus cher en magasin d'accessoire) : http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -3827.html
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: sur allume cigare ou électrique ?

Message non lu par florette37 »

Bonjour,
Merci a tous pour vos suggestions, pour le café se sera la verseuse+filtre+eau chaude, quand a la poubelle je pense que l'ont ne va pas s'embêter a en poser une, je ferai tout simple un sac dans un petit seau et hop dans le première poubelle trouver cela évitera les odeurs.

Pour les verres vous faites comment pour les caler ? A part la mousse avec les trous dont certains ne serviront jamais et qui est cher.
Le papier toilette je me suis faite un peut beaucoup avoir 10 euros pour 6 paquets dans le magasin camping car et sur le site un peut plus haut donné par un de vous a peine 3 euros, ils abusent quand même.
De même comment calez vous les casseroles ? et poêles ?

Hé oui beaucoup de questions et je compte encore sur vous pour m'aider.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter