Fiat Ducato de 2001

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Fiat Ducato de 2001

Message non lu par FrancisG »

Bonjour à vous tous.
Comme j'ai écris lors mon inscription je viens d'avoir en cadeau un Adiavan . il a au compteur 200000 km environs mais je sais que celui-ci ne marche plus depuis quelques mois. je vais voir cela de plus prés car je ne sais de quoi cela vient. compteur? câble? le boitier (tachymètre)qui se trouve en sortie de boite.
Pour ce problème quelqu'un sait a quoi sert les files qui sont relier au tachymètre je ne sais pas de mon coté.
La première chose que je vais faire c'est distri, ensemble courroie, vidange et filtre, contrôle des freins arr
Y a t'il un filtre à pollen? car d'après mon bof Fiat lui a dit non mais j'ai un doute.
J'ai pu voir une petite fuite au niveau cache culbuteur qui va être elle aussi faite.
Je pense ne rien oublier pour l'instant.
Je vous laisse la parole et poser une autre question ailleurs vcxv
Anonyme 5777

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai le modèle d'après. Le filtre à pollen = non. Regarde si le câble derrière ton compteur est branché... mais surtout fais attention à tous ces travaux notamment à la courroie de distribution; c'est à un professionnel à faire tout cela.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par FrancisG »

Merci Gavroche pour ta réponse
Ça y est la distri a été changer non pas par moi mais par un mécano (je n'arrivais pas a dévisser la vis de 36). Du coup via un collègue son mécano m'a pris 150 euro pour la changer(fourniture des pièces par moi).
A présent il est fin près pour rouler (chose faite et déjà parler de ma première sortie).
Anonyme 3232

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour et bonnes balades!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par nanard79260 »

bonjour, bonnes ballades hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
moa
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 11 juin 2015, 15:57

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par moa »

Bonjour Francis G,

J'ai aussi un jeune vétéran de 2004 qui a 103000 kilomètres pour moi, c'est peu grâce à la solidité des constructions du début des années 2000 voire avant que nous n'avons que peu de soucis mécaniques à comparer aux CC plus récents.
En Espagne, mon compteur s'est arrêté de fonctionner à la première place pour me garer, je suis passé sous le véhicule, j'ai défait la connexion sortie de BV, puis je l"ai refixé plusieurs fois et tout est rentré dans l'ordre mais pour toi c'est peut être plus compliqué.
Néanmoins je te souhaite de belles balades.

Amicalement.
moa
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par FrancisG »

Salut et merci pour les réponses.
Je sais qu'il faut que je me penche sur ce problème en espérant que cela ne vienne pas de la boite (j'ai un doute car l’ensemble des pignons doivent être en acier et non pas en plastique. Donc j'attend que le temps se mette au beau pour aller dessous et voir ce qu'il peut bien y avoir.
En attendant je me sers de mon tel pour connaitre ma vitesse et à la louche je note où je vais pour les kms à peu près c'est plus pour les vidanges car l'âge et les kms y sont donc je ne voudrais pas fusiller le moteur (je jetterais le cc en casse et je n'ai pas envie).
Mon Bof m'a confirmer que cela ne venait pas du compteur, je penserais pour le fameux tachymètre que se trouve sur la boite mais sans démonter c'est pour l'heure un gros ?
Bonne journée à vous tous
moa
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 11 juin 2015, 15:57

Re: Fiat Ducato de 2001

Message non lu par moa »

Bonjour Francis G,

Un gros quoi ?

Bon dimanche.
moa.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter