question convertisseur 12-220

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

question convertisseur 12-220

Message non lu par tibz »

bonjour

je regarde pour acheter un convertisseur 12-220V (pour recharger mes velos electriques et peut etre recharger divers petits appareils)

mais je constate que ceux qui se branchent directement sur l allume cigare ne font pas plus de 150W

les plus puissants sont a brancher directement sur la batterie

mon chargeur de velo est un 180W est ce que cela fonctionnera (meme moins bien/ vite) sur l allume cigare ou est ce que ca ne chargera rien du tout car j imaginais surtout recharger en roulant et ponctuellement a l arret par jour de grand soleil

mais si je dois le brancher direct sur la batterie ce ne va pas etre tres pratique

merci pour vos avis / conseils
Anonyme 3232

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En faisant une recherche sur le forum (c'est fait pour ça), tu auras de la lecture sur le sujet et certainement des réponses, à tous tes questionnements.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par tibz »

Bonsoir Bob

merci pour ta reponse mais en tappant comme je l avais fait au prealable "convertisseur"

je n ai pas trouvé la reponse a ma question

je veux bien que tu m explique comment rechercher la reponse par contre ca pourra me servir, car je suis plutot habitué des forums et je recherche toujours un minimum avant

mais j avoue qu apres lecture des 5 premieres pages de recherche j'ai preferé poster
Anonyme 3232

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Convertisseur c'est vague, il y en a de toutes espèces et pour tout, il aurait fallu ajouter 12 220 V:
search.php?keywords=convertisseur+12+220+v
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par tibz »

mouais 5 eme page et toujours pas de reponses j entend bien que "qui peut le plus peu le moins mais ma question etait plus precise a savoir

donc je retente des fois que (un simple oui ou non me conviendra amplement)

mon chargeur de velo est un 180W est ce que cela fonctionnera (meme moins bien/ vite) avec un 150W ou pas du tout?
Anonyme 3232

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je pense que demandant de l'aide tu devrais être moins exigeant, et plus souple dans ta démarche et ta façon de t'exprimer pour répondre!
D'autant que dans la rubrique "Fichiers technique téléchargeables" il y a un dossier sur ce sujet, et que la réponse y est pratiquement donnée:
viewtopic.php?f=85&t=11775&p=79403#p79403
Et dans ce document il est écrit:
La somme des puissances des appareils alimentés par le convertisseur, doit être nettement inférieure à la puissance du convertisseur, et cette règle doit absolument être respectée.
Ceci étant dit et pour répondre directementà ta question par oui ou par non comme tu l'exiges, je pense que la réponse est à mon avis NON ça ne fonctionnera pas!
Si ton chargeur fait 180 W et que ton convertisseur fait 150 W il risque de se mettre en sécurité d'autant que le convertisseur a sa propre consommation qui représente au minimum 10% de sa puissance (donc 15 W).
Ce qui fait qu'il ne pourra effectivement fournir que 150 W - 15 W = 135 W.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par tibz »

desolé si je t ai vexé ce n est pas le but et tu sais par ecrit les facons de mal se comprendre sont multiples

donc ne pas tout prendre au pied de la lettre

c est juste que je ne trouvais pas la reponse a ma question, apres si ma presence sur ton forum avec mes questions te derange il suffit de me le dire, mais je ne me trouve pas odieux ou mechant ou non respectueux ceci etant dit quand tu me dis "ta reponse comme tu l exige" est ce sympathique et jovial d employer de tels mots?

je dis bonjour je pose ma/mes questions et je remercie toujours des reponses apportées

neanmoins merci pour ta reponse et non je n exige rien je demande c est tout

donc si ca c est manquer de souplesse je n y comprend plus rien fgs
Anonyme 3232

Re: question convertisseur 12-220

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ta façon de répondre ma un peu froissé, peut être l'ais je mal comprise, ou suis je un peu trop susceptible.
N'en parlons plus, l'important c'est que tu aies ta réponse!
Une petite précision tout de même, ce forum n'est pas mon forum.
En dehors du fait que l'on m'aie proposé d'être modérateur je suis comme toi un simple intervenant, mon boulot est simplement de veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapage dans les échanges sur le forum.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter