Panneau solaire mal branché ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut à tous Colistiers!
Chausson m'a offert un panneau solaire de 100 w avec l'achat du c c .
Je me suis aperçu , que quand le bouton vert qui ouvre ou ferme le circuit électrique et coupé la panneau ne fonctionne pas!
j'avais demandé à Loisir Accessoire si c'était lié au début il m'on dit que non que ça charge même circuit fermé.
Pourtant nous et bien non !
le régulateur et dans le placard au dessus de l'évier nous avons vérifié normalement la nuit il est éteins normal et s'allume le jour!
Le courent fermé il ne s'allume pas mais je m'en suis aperçu parce que quand je tirais sur les batterie l'après midi elle était de nouveau à fond et là garé, la charge baissait!
j'ai donc allumé le circuit seul pas de lumière eau et compagnie et les batterie sont depuis qu'on est rentré à fond de chez fond !
dfwfd
d'après se que ma dit le mécano c c de Nîmes c'est pas normal§
Le truc est que les fils partent du régulateur à je sais pas où derrière le placard et au milieu de la cloison et certainement sous le planché car c'est en face et derrière les batteries!
comment je pourrais changer ça et faire que ça charge tout le temps bouton vert allumé ou pas ?
C'est difficile à faire pour un néophyte?
Bref vous voyez le tableau
Je pense que ça m est hors de porté cette réparation!
sous garanti jusqu'en juillet je sais pas si ça s'applique car c'est un cadeau
Merci d'avance les amis

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par jeff83 »

vcxv Je pense que oui , la garantie doit marcher même pour un cadeau .
Faut voir avec celui qui vous l'a offert .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Jef c'est chausson qui me l'a offert
Tu peux me confirmer que c'est pas normal le truc
Merci

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
effectivement , le PN devrait charger , même si le tableau de contrôle est éteint .
Par contre , puisque le cc est sous garantie : pas touche !Direct chez Chausson ou celui qui l'a posé .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Marcolino 84120. Depuis 2010 ( environ ) les installations d' origine constructeurs, sont réalisées de manière à ce que le panneau ne puisse charger seulement si le tableau est allumé. Je ne sais pas pour quelle raison. Je pense que ce doit être toujours le cas, les Chausson ont un branchement en attente pour raccorder le panneau, il vaut mieux respecter ces raccordements.
Je ne pense pas que ce soit Chausson qui t' as offert le panneau, mais plutôt le concessionnaire.
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Normalement le circuit du panneau solaire est indépendant du panneau de contrôle.
Sur une installation de panneau solaire il est recommandé que le régulateur soit placé au plus près de la batterie, le câblage entre le régulateur et la batterie doit être réalisé avec une section de 6 mm².
Je ne sais pas quelle distance il y a entre le régulateur et la batterie, et quelle est la section de câblage, mais il est probable que tu aies des déperditions.
Regarde ce document à la page 5:
www.grosfichiers.com/yA1dkmtbF2Og3
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est bien du 6 mm les fil en tout ca circuit ouvert ça fonctionne

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop l’intérêt de couper le rendement du panneau solaire au travers du panneau de contrôle?
Autant avoir un panneau solaire qui fournit en permanence, puis que le régulateur se charge de réguler la charge.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Je t'avoue que moi non plus je comprend pas pourtant sur mon c c c'est comme ça j'en serais plus la semaine prochaine quand j'aurais téléphoné à Nîmes

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit :Bonsoir,
Normalement le circuit du panneau solaire est indépendant du panneau de contrôle.
Sur une installation de panneau solaire il est recommandé que le régulateur soit placé au plus près de la batterie, le câblage entre le régulateur et la batterie doit être réalisé avec une section de 6 mm².
Je ne sais pas quelle distance il y a entre le régulateur et la batterie, et quelle est la section de câblage, mais il est probable que tu aies des déperditions.
Regarde ce document à la page 5:
http://www.grosfichiers.com/yA1dkmtbF2Og3
Oui Bob mais le panneau est à l'arrière gauche du c c alors que les batteries sont à l'avant droit juste derrière le siège passager sous la banquette du salon coté droit tu peut pas faire plus loin!
Le passe toit et sur le placard au dessus de l'évier et le régulateur dans le placard en haut!
Quand ou fil je les voie descendre mais alors où il vont ça ???????????????
Voilà le panneau solaire qu'ils m'ont monté même marque tout pareil
Il faut savoir qu'a la fin des bouton après la lumière l'eau et la lampe dehors j'ai un bouton qui me donne se que le panneau solaire charge c'est peut être pour ça qu'il faut que le circuit soit ouvert ?????
dfwfd dfwfd dfwfd
Image

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand ou fil je les voie descendre mais alors où il vont ça ???????????????
Je trouve que le régulateur est bien loin de la batterie!
Sur tous les régulateurs que je me suis posé, il était indiqué dans la notice, qu'ils devaient êtres au plus près de la batterie.
Celui que j'ai actuellement est posé juste à coté de la batterie, avec seulement 30 cm de câble 6 mm² pour la connexion.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Bon sur mon c c c'est normal que ça coupe quand l'alimentation est coupé alors pourquoi ???
J'ai eu confirmation par le mécano cellule et ça alimente le bouton qui me dit si le panneau charge bien ou s'il a besoin d'un nettoyage .
C'est bien un cadeau chausson le panneau solaire et faut laisser le premier bouton ouvert!
je métrais des photos tu verras.
c'est juste en face les bouton d'alim, il y a au moins 3 m minimum du régulateur au batterie et j'ai gagné un m quand j'en est mis deux avant elle était sous le siège passager!
Du coup je voudrais en monter un autre tu parles d'une galère si un panneau de 150 dollars j'en est 200 de main d'œuvre tu m'as compris!
Pour limiter le coup peut être c'est possible de monté un panneau et un régulateur 200 w ou je brancherais les deux panneau je sais que c'est pas la panace mais tirer ces fils qui passent dieux sait où ça devrais faire moins de main d'œuvre j'ai dit 200 Dollars mais à l'heures travaillé des mécano se doit être plus cher .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Re bonjour
Je viens de voir le c c ça ma chargé les deux batterie cellule et la batterie moteur et maintenant le voyant du régulateur clignote je dois coupé ????
le voyant batterie moteur était toujours à trois barre là il est à fond
Merci de vos raiponces

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Marcolino 84120. Si tu payes en dollars, c' est normal qu' on te prenne pour un Américain !!!!! En plus l' euro est remonté.....
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Panneau solaire mal branché ?

Message non lu par Marcolino84120 »

T'as vanne n'est pas un poil pourave non ?????? bien sur que oui !!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter