Conseils des anciens
Conseils des anciens
Bonjour malgré mon silence radio je continue à suivre les nouvelles sur le forum. Actuellement toujours en recherche j'ai le choix entre 2cc à prix voisin : 1 Autostar Privilège I 720 LC AM 2016 9600 km avec beaucoup d' options & 1 Carado T 449 neuf à équiper avec options équivalentes . Entre un intégral et un profilé ? Merci de m'éclairer tous les avis m'intéresse .
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Re: Conseils des anciens
bonsoir ,
perso je préfère les intégraux , et je trouve l'autostar plutôt bien fait et fonctionnel . La cu est évidement moindre que sur le Carrado
Après , cela dépend aussi du nbre de passagers : si vous n'êtes que 2 à dormir dedans , le Carrado suffit.
Phil31
perso je préfère les intégraux , et je trouve l'autostar plutôt bien fait et fonctionnel . La cu est évidement moindre que sur le Carrado
Après , cela dépend aussi du nbre de passagers : si vous n'êtes que 2 à dormir dedans , le Carrado suffit.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Le Surzurois
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Re: Conseils des anciens
Bonsoir à tous,
Avis personnel et gratuit
1er CC profilé j'aimais bien (c'était mon Baptême du CC)
2 ème CC Intégral après moult hésitations (la non connaissance des intégraux on se fait tout un monde) et bien je n'ai pas regretté de l'avoir choisi.
Les intégraux ont la même largeur que les profilés sauf la partie cabine de pilotage qui est beaucoup plus vaste, quelle vision panoramique pour voyager, pour l'étape c'est beaucoup plus convivial.
La devise, l'essayer c'est l'adopter pour mon cas c'est bien réel
Bonne recherche et bonne soirée à tous
Avis personnel et gratuit
1er CC profilé j'aimais bien (c'était mon Baptême du CC)
2 ème CC Intégral après moult hésitations (la non connaissance des intégraux on se fait tout un monde) et bien je n'ai pas regretté de l'avoir choisi.
Les intégraux ont la même largeur que les profilés sauf la partie cabine de pilotage qui est beaucoup plus vaste, quelle vision panoramique pour voyager, pour l'étape c'est beaucoup plus convivial.
La devise, l'essayer c'est l'adopter pour mon cas c'est bien réel
Bonne recherche et bonne soirée à tous
Re: Conseils des anciens
Bonsoir,
Pour en avoir eu un, si l'intégral à des avantages, il a aussi des inconvénients.
Notamment celui d'avoir moins de placards de pavillons, et surtout d'avoir plus ponts thermiques avec un grand pare-bise, et de grandes baies en cabine.
En été ou en hiver cela se ressent bien!
En dehors de la sensation de volume et de grandeur, la surface d'utilisation est la même, et les sièges cabines sont au même emplacement.
Pour en avoir eu un, si l'intégral à des avantages, il a aussi des inconvénients.
Notamment celui d'avoir moins de placards de pavillons, et surtout d'avoir plus ponts thermiques avec un grand pare-bise, et de grandes baies en cabine.
En été ou en hiver cela se ressent bien!
En dehors de la sensation de volume et de grandeur, la surface d'utilisation est la même, et les sièges cabines sont au même emplacement.
- Le Surzurois
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Re: Conseils des anciens
Bonjour à tous,
Le débat est lancé
En Cabine l'espace est bien là ce n'est pas une question de sensation
Pour ce qui est de la surface vitrée en hiver ou en été cela peut se solutionner assez facilement
En hiver un "Soplair" à l'extérieur
En été un simple drap Blanc sur le pare-brise laissera passer la lumière et filtrera les rayons du Soleil
J'ai possédé un profilé avant l'intégral et les problèmes de surface vitrée sont les mêmes, condensation intérieure et chaleur l'été.
Utilisation des mêmes techniques que l'intégral pour y remédier
Pour la Condensation intérieure matinale dans les deux modèles rien de tel que le Karcher W 50 pour son efficacité
Bon choix
Bonne journée à tous
Le débat est lancé
En Cabine l'espace est bien là ce n'est pas une question de sensation
Pour ce qui est de la surface vitrée en hiver ou en été cela peut se solutionner assez facilement
En hiver un "Soplair" à l'extérieur
En été un simple drap Blanc sur le pare-brise laissera passer la lumière et filtrera les rayons du Soleil
J'ai possédé un profilé avant l'intégral et les problèmes de surface vitrée sont les mêmes, condensation intérieure et chaleur l'été.
Utilisation des mêmes techniques que l'intégral pour y remédier
Pour la Condensation intérieure matinale dans les deux modèles rien de tel que le Karcher W 50 pour son efficacité
Bon choix
Bonne journée à tous
- Le Surzurois
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Re: Conseils des anciens
Pour l'été
attachment=0]2013-08-22 18.06.42.jpg[/attachment]
Un élastique pour accrocher au rétro Bus
Pour le bas élastique avec crochet pour se prendre dans le passage de roue
Mise en place 5 minutes
Bonne journée à tous
- Le Surzurois
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Re: Conseils des anciens
Re,
Excusez moi les photos se sont mélangées à l'impression
A+
Excusez moi les photos se sont mélangées à l'impression
A+
Re: Conseils des anciens
Bonjour à tous merci pour vos avis & vécu . L'intégral pourrait avoir la priorité à cause du lit de pavillon au dessus des sièges AV. Car si nous sommes que 2 la plupart du temps nous pourrions être 2 de plus avec petits enfants ou amis, et dans ces conditions .... Mais savoir le remplissage de l'emploi du temps ?
Re: Conseils des anciens
Bonjour,
Il n'est pas question de débat!
J'ai eu un intégral Frankia, je fais part de ma constatation, et je donne l'information!
Sur un intégral la surface vitré est plus importantes et ça s'en ressent en hiver et surtout en été.
Si c'est pour cacher le pare-brise par un drap ou un volet, je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir cette surface vitrée!
Quand à la surface au sol on ne peut pas nier qu'elle est guère plus importante sur un intégral, et que en général le lit de pavillon occupe la place de placards que l'on peut trouver sur certains profilés.
j'ai actuellement un profilé à lit de pavillon, qui offre l'avantages d'un lit tout fait supplémentaire comme sur un intégral, avec en plus des placards en sous face.
Il n'est pas question de débat!
J'ai eu un intégral Frankia, je fais part de ma constatation, et je donne l'information!
Sur un intégral la surface vitré est plus importantes et ça s'en ressent en hiver et surtout en été.
Si c'est pour cacher le pare-brise par un drap ou un volet, je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir cette surface vitrée!
Quand à la surface au sol on ne peut pas nier qu'elle est guère plus importante sur un intégral, et que en général le lit de pavillon occupe la place de placards que l'on peut trouver sur certains profilés.
j'ai actuellement un profilé à lit de pavillon, qui offre l'avantages d'un lit tout fait supplémentaire comme sur un intégral, avec en plus des placards en sous face.
Re: Conseils des anciens
Pour notre futur CC, on s'orientait aussi vers un intégral mais à y regarder, il semble y avoir un peu moins de rangements et aussi moins de CU que sur un profilé, même si la tendance s'améliore un peu.
En tout cas, pour les ponts thermiques tout à fait d'accord qu'il y en a plus sur un intégral, un copain m'a avoué avoir senti des courants d'air venant du double plancher de son intégral de marque pourtant assez réputée. Il vient de changer pour un profilé. De plus, son intégral donné pour 3,5 T les faisait déjà à vide, donc déjà en surcharge sans GO, eau et gaz mais lui dedans, l'antenne auto et la télé. Alors avec le reste du chargement plus la maman.....bonjour les prunes avec les bleus.
En tout cas, pour les ponts thermiques tout à fait d'accord qu'il y en a plus sur un intégral, un copain m'a avoué avoir senti des courants d'air venant du double plancher de son intégral de marque pourtant assez réputée. Il vient de changer pour un profilé. De plus, son intégral donné pour 3,5 T les faisait déjà à vide, donc déjà en surcharge sans GO, eau et gaz mais lui dedans, l'antenne auto et la télé. Alors avec le reste du chargement plus la maman.....bonjour les prunes avec les bleus.
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
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Re: Conseils des anciens
Re,
Avec un double plancher, donc un espace entre les deux planchers soit rangement ou Technique il est anormal de ressentir des courants d'air
Gilles soit ton copain croyait avoir un double plancher à l'insu de son plein gré ou il l'a perdu sur la route d'où les entrées d'air.
Mon premier CC Autostar Profilé sans double plancher et maintenant CC avec double plancher on sent nettement la différence.
Ce CC n'avait pas bouche chauffage coté cabine et l'on ressentait bien la fraicheur coté pare-brise et même le froid sur les sièges, par contre avec le Soplair la nuit plus de mauvaises sensations et plus de pare brise trempé le matin à l'intérieur.
Bonne fin de journée à tous
Avec un double plancher, donc un espace entre les deux planchers soit rangement ou Technique il est anormal de ressentir des courants d'air
Gilles soit ton copain croyait avoir un double plancher à l'insu de son plein gré ou il l'a perdu sur la route d'où les entrées d'air.
Mon premier CC Autostar Profilé sans double plancher et maintenant CC avec double plancher on sent nettement la différence.
Ce CC n'avait pas bouche chauffage coté cabine et l'on ressentait bien la fraicheur coté pare-brise et même le froid sur les sièges, par contre avec le Soplair la nuit plus de mauvaises sensations et plus de pare brise trempé le matin à l'intérieur.
Bonne fin de journée à tous
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- Vétéran confirmé
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- Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23
Re: Conseils des anciens
Bonjour, nous avons rejoint notre CC et c'est la course pour le prépare, alors juste un petit saut sur le forum pour voir un peu les nouvelles.
Ce qui nous a fait choisir l'intégral plutôt que le profilé c'est principalement que lit de pavillon descendu, table, cuisine, porte d'accès restent disponibles dans le cas de l'intégral et que c'est rarement possible pour les profilés.
Pour les ponts thermiques on vous dira en septembre à notre retour du Cap Nord,
Amitiés
Philippe
Ce qui nous a fait choisir l'intégral plutôt que le profilé c'est principalement que lit de pavillon descendu, table, cuisine, porte d'accès restent disponibles dans le cas de l'intégral et que c'est rarement possible pour les profilés.
Pour les ponts thermiques on vous dira en septembre à notre retour du Cap Nord,
Amitiés
Philippe
Re: Conseils des anciens
je confirme les parois froides et le froid sur les jambes sur le CC de notre ami. Pourtant une marque réputée.....
Re: Conseils des anciens
Pour avoir eu un profilé et un intégrale ,
j'ai aussi préféré et de loin l'intégrale pour la place et le volume ainsi que pour le lit pavillon qui descend devant les sièges avant laissant ainsi toute le place dans le carré.
Par contre , l'isolation de l'intégrale est bien supérieur à un profilé .
Je les avais passé tout 2 au détecteur thermique et les profilés sont de vrais passoir a déperdition thermique .
Pour le coup, les ponts thermique se font entre la cellule isolée et le métal du camion qui lui est isolé queudale par rapport .
Il faudrait que je retrouve dans mon PC les clichés thermique , c'est juste hallucinant les déperditions d'un profilé .
Sur la plupart des intégraux maintenant , il y a du double vitrage Ce n'est pas le cas des profilés .
j'ai aussi préféré et de loin l'intégrale pour la place et le volume ainsi que pour le lit pavillon qui descend devant les sièges avant laissant ainsi toute le place dans le carré.
Par contre , l'isolation de l'intégrale est bien supérieur à un profilé .
Je les avais passé tout 2 au détecteur thermique et les profilés sont de vrais passoir a déperdition thermique .
Pour le coup, les ponts thermique se font entre la cellule isolée et le métal du camion qui lui est isolé queudale par rapport .
Il faudrait que je retrouve dans mon PC les clichés thermique , c'est juste hallucinant les déperditions d'un profilé .
Sur la plupart des intégraux maintenant , il y a du double vitrage Ce n'est pas le cas des profilés .
Seb
fleetwood Revolution 40
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