ampoules a leds

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

ampoules a leds

Message non lu par lepayntié »

bonjour
savez vous si il éxiste des ampoules à leds pour mettre dans les feux de croisements ou de route sur des phares loupes ronds (ampoules H7)
merci
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: ampoules a leds

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Feux de route j'ai tenté et été déçu, pour les autres feux pas de soucis.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ampoules a leds

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, c'est normal d'être déçu sur les feux de route ou de croisement, l'axe de la lumière émise n'est pas le même que celui d'une ampoule avec filament :oops:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1099
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: ampoules a leds

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Est-ce légal ?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: ampoules a leds

Message non lu par trice1313 »

Je ne sais pas mais la dénomination est la même pour moi 60W H4
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: ampoules a leds

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour le réglementation ,je ne pense pas!!!
j'ai tout éssayé et aucune ampoules ne me convient sur les feux loupes bien sur.
j'ai actuellement des ampoules au xénon en 55w et la oui l'éclairage est bien visible la nuit et çà n'ébloui pas les autres en face
quand je passe aux feux de route la nuit il y a une nette différence d'éclairage et poutant avec des halogéne 100W!!!
pour le contrôle je verrais bien si çà passe mais les feux ont étés réglés au garage et ils sont bien réglés.
gilles
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: ampoules a leds

Message non lu par Les boulets »

Attention avec les ampoules "surwattées" ( pas sur que ça soit dans le dico ce mot... hklm )
les risques avec les ampoules 100 watts, du fait qu'elles chauffent plus, sont de bruler ou jaunir
le réflecteur de l'optique, donc diminution de l’éclairage. Et le moins marrant, un risque de mettre
le feu au faisceau électrique car la section des fils d’alimentation sont généralement trop faible, par
conséquent ça peut engendrer des dégâts au compartiment moteur voir plus si affinités!! :mrgreen: +
Pour ma part j'ai opté pour des lampes de puissance normale mais des modèles dites " blue light "
qui éclairent plus blanc que blanc comme dirait l'autre!! hklm
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: ampoules a leds

Message non lu par thierry24 »

Il y a aussi les ampoules Philips XTREM qui ont un très bon rendu éclairage/distance qu j'ai monté sur mes HD, mes autos et le CC
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: ampoules a leds

Message non lu par FrancisG »

Les boulets a écrit :Attention avec les ampoules "surwattées" ( pas sur que ça soit dans le dico ce mot... hklm )
les risques avec les ampoules 100 watts, du fait qu'elles chauffent plus, sont de bruler ou jaunir
le réflecteur de l'optique, donc diminution de l’éclairage. Et le moins marrant, un risque de mettre
le feu au faisceau électrique car la section des fils d’alimentation sont généralement trop faible, par
conséquent ça peut engendrer des dégâts au compartiment moteur voir plus si affinités!! :mrgreen: +
Pour ma part j'ai opté pour des lampes de puissance normale mais des modèles dites " blue light "
qui éclairent plus blanc que blanc comme dirait l'autre!! hklm
Salut
Pour les gens qui veulent mettre des ampoules 100 w il faut modifier le câblage de votre cc en mettant un relais pour éviter de tirer trop de courant sur le faisceaux électrique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter