Camping car, un nid à vibrations
Camping car, un nid à vibrations
Bonjour,
Prenez ce qui vous intéresse et sachez que cet exposé n'est qu'une participation modeste de ma part
J'ai travaillé dans ce domaine près de 30 ans et j'ai voulu apporter ma petite contribution.
Le débat continu avec vos expériences.
Si vous avez des problèmes de fissurations au niveau cellule, à l'appui de photos, je peux vous donner mon analyse
Prenez ce qui vous intéresse et sachez que cet exposé n'est qu'une participation modeste de ma part
J'ai travaillé dans ce domaine près de 30 ans et j'ai voulu apporter ma petite contribution.
Le débat continu avec vos expériences.
Si vous avez des problèmes de fissurations au niveau cellule, à l'appui de photos, je peux vous donner mon analyse
Amicalement,
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Camping car, un nid à vibrations
re castel c'est gentil tout ça mais il y a une chose que tu
viens de réussir c'est de me foutre les chocottes
viens de réussir c'est de me foutre les chocottes
Re: Camping car, un nid à vibrations
Bonjour spondee,
T'inquiètes pas, tu revends tout ça en pièces détachées
T'inquiètes pas, tu revends tout ça en pièces détachées
Amicalement,
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Camping car, un nid à vibrations
Merci Castel, pas très rassurant tout ca mais instructif.
Re: Camping car, un nid à vibrations
Je trouve la démonstration de "Castel" très convinquente :
Il est incontestable que la construction des cellules en panneaux sandwich autoporteurs , assemblés comme des boites ,
ne pouront pas résister aux vibrations et trépidations dues au roulement du véhicule , les panneaux jouent entre eux ,
d'ou les défauts d'étanchéité , le tout éxplosant au moindre choc .
La durée de vie de ces cellules n'est pas supetieur à 4 ou 5 ans , et 30 ou 40.000 Km de bonne route ,
après ce sont les emmerdes de toutes sortes .
La plus part des cellules sont de ce type , vu son moindre cout de conctruction .
Une autre téchnique , consiste à créer une structure en profiles métaliques , sur laquelle viennent se fixer les panneaux
constituant la cellule .
Cette téchnique est mieux en terme de solidité et de sécurité , mais c'est aussi plus lourd et surtout plus cher .
Salut à tous
Il est incontestable que la construction des cellules en panneaux sandwich autoporteurs , assemblés comme des boites ,
ne pouront pas résister aux vibrations et trépidations dues au roulement du véhicule , les panneaux jouent entre eux ,
d'ou les défauts d'étanchéité , le tout éxplosant au moindre choc .
La durée de vie de ces cellules n'est pas supetieur à 4 ou 5 ans , et 30 ou 40.000 Km de bonne route ,
après ce sont les emmerdes de toutes sortes .
La plus part des cellules sont de ce type , vu son moindre cout de conctruction .
Une autre téchnique , consiste à créer une structure en profiles métaliques , sur laquelle viennent se fixer les panneaux
constituant la cellule .
Cette téchnique est mieux en terme de solidité et de sécurité , mais c'est aussi plus lourd et surtout plus cher .
Salut à tous
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Camping car, un nid à vibrations
Bonjour
mp1730, quels sont les constructeurs qui utilsela structure en profilés alu, Esterel,c'est sur après Le Voyageur,Pilote, Bavaria,?
mp1730, quels sont les constructeurs qui utilsela structure en profilés alu, Esterel,c'est sur après Le Voyageur,Pilote, Bavaria,?
Re: Camping car, un nid à vibrations
Comme tu le dis justement, le plus important des problèmes de cellule, c'est la liaison flancs et toit.
Le joint mastic de liaison de ces pièces se détériore dans le temps, et perd son pouvoir d'étanchéité.
A ce niveau là, sous ou hors garantie, les tests d'étanchéité réalisés par les concessionnaires me semblent pas très rigoureux. ( Pour avoir assisté à ce contrôle )
Il existe certainement des sociétés ( surtout dans la plaisance ) qui doivent être capables de faire des tests plus techniques et éventuellement refaire dans les règles de l'art ces joints de liaison flancs/toit. Les constructeurs connaissent parfaitement ce point faible et ne donnent aucune directive pour refaire les joints tout les 5 ans maximum.
Et pourtant, c'est la durée de vie d'une cellule.
A surveiller, le dessous de plancher qui peut devenir absorbant.
A l'intérieur, nous savons tous ce qu'il y a à faire.
Le joint mastic de liaison de ces pièces se détériore dans le temps, et perd son pouvoir d'étanchéité.
A ce niveau là, sous ou hors garantie, les tests d'étanchéité réalisés par les concessionnaires me semblent pas très rigoureux. ( Pour avoir assisté à ce contrôle )
Il existe certainement des sociétés ( surtout dans la plaisance ) qui doivent être capables de faire des tests plus techniques et éventuellement refaire dans les règles de l'art ces joints de liaison flancs/toit. Les constructeurs connaissent parfaitement ce point faible et ne donnent aucune directive pour refaire les joints tout les 5 ans maximum.
Et pourtant, c'est la durée de vie d'une cellule.
A surveiller, le dessous de plancher qui peut devenir absorbant.
A l'intérieur, nous savons tous ce qu'il y a à faire.
Amicalement,
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: Camping car, un nid à vibrations
merci les gars ça me rassure 5 ans la cellule la mienne a 8 ans alors
je fais quoi je mets le feu quoi que xcx
je fais quoi je mets le feu quoi que xcx
Re: Camping car, un nid à vibrations
Spondée pas de panique, tu mets du sucre dans les placards ca absorbe bien l'humidité.. xcx
Re: Camping car, un nid à vibrations
remarque pépé comme je commence a trembler pour le sucre ça vas aller
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute