stabilisation a l arret

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

stabilisation a l arret

Message non lu par tibz »

bonjour

(desolé pour le lien ce n est pas pour faire de la pub mais pour que ce soit plus clair ) :)

pensez vous que ce type d accessoire : http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -1411.html

soit utile pour stabiliser le CC a l arret ? car meme quand mesenfants bougent , tout le CC bouge ^^
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
certains ccaristes utilisent ce genre de stabilisateurs . Perso , je n'en ai jamais ressenti l'utilité , mais pour l'instant , nous ne sommes que 2 dedans , donc les mouvements parasites sont limités . Peut être plus tard , avec des petits enfants (?).
Sinon , le mécanisme a l'air simple et fiable, et le poids raisonnable . Tu auras certainement l'avis d'utilisateurs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai posé deux verrins à manivelle a l'arr du cc afin de réduire la stabilisation du cc a l'arret.
se n'est pas le méme model mais çà ,reduit un peut les mouvements dans le cc a l'arret.
je le savais d'avance car se sont des stabilisateurs bien horizontal donc peut fiable .
le mieux est d'en trouver avec la manivelle (les mémes que les caravannes ont mais ils faudrais pouvoir les poser en travers a 45° et non droit afin de pouvoir répercuter la charge sur le centre du cc .
cela est normal car le poids est répercuter sur une masse droite et horizontale dons avec le jeu de fonctionnement de ceux ci il y a quand méme des osillations .
maintenant sachez qu'il ne faut compter sur ceux ci pour soulever le cc car ils ont une charge de 250k maxi;
donc pour moi ,oui çà sert un peut et çà bouge moins dans le cc avec le vent ou avec les mouvements dans le cc .
de toute façon si vous voulez avoir un bon résultat il faut caller l'avant et l'arr du cc pour avoir un bon résultat;
de plus , plus les verrins sont sortis au maxi plus il y a des mouvements ;
donc pour moi je pense a 60% de résultat satisfaisant
gilles
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Jacquou25 »

tibz a écrit :pensez vous que ce type d accessoire : http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -1411.html
Bonsoir
Systématiquement à l'arrêt, je stabilise avec 2 vérins hydrauliques ce qui me permet :
1 - de caler le Ccar bien à plat
2 - de soulager les amortisseurs arrières déjà assez sollicités par la route
et 3 - de ne plus avoir ni vibrations ni mouvements de tangage.
C'est plus fiable et plus costaud que cette quincaillerie.
J'avais ces trucs avec manivelle en série sur mon ancien Rapido, j'en ai cassé 2 paires ... oubli de les replier ou trop levés.
à chacun son truc.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est bien Jacquou25 tes vérins mais on a pas tous les moyens de s'offrir des accessoires aussi onéreux mais c'est vrai que c'est le top.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

J'ai d'origine des vérins à manivelle:

Image

Très efficaces pour stabiliser à l'arrêt, on voit une nette différence avec/sans... Bien sûr, ne pas oublier de les enlever avant de partir, et ne pas s'en servir comme cric pour lever le véhicule...

Les mouvements de caisse sont très nettement atténués.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par tibz »

merci pour vos avis

j avais pensé aux chandelles egalement mais c est plus encombrant

bon on verra plus tard je penses deja travailler l insonorisation de la cabine car on ne s entend pas tres bien en roulant
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est tout a fait le meilleur procédé (voir la photo)
ils sont en travers donc résultat très satisfaisant.
concernant les verrins hydrolique ,oui c'est le top mais, tout le monde na pas la bourse a Rotchild.
si vous les avez tant mieux mais moi j'ai pas les moyens de me mettre çà et d'autres aussi.!!!!!!!!!!!!!
pour les verrins manuels ils servent comme pilotis donc il y a du tangage et c'est normal ils sont horizontal.
gilles
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Jacquou25 »

Laïka38 a écrit :Bonjour
C'est bien Jacquou25 tes vérins mais on a pas tous les moyens de s'offrir des accessoires aussi onéreux mais c'est vrai que c'est le top.
A+
Bonsoir
Je me suis mal exprimé : crics hydrauliques charge 2Tonnes : 25 roros pièce !
et la différence on peut vraiment lever, ça supporte le poids pour la mise à plat.
Je suis TRES sensible à l’assiette.
Anonyme 3232

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Anonyme 3232 »

tibz a écrit :bonjour

(desolé pour le lien ce n est pas pour faire de la pub mais pour que ce soit plus clair ) :)

pensez vous que ce type d accessoire : http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -1411.html

soit utile pour stabiliser le CC a l arret ? car meme quand mesenfants bougent , tout le CC bouge ^^
Bonjour,
J'ai ce modèle de stabilisateur et j'en suis très content, très efficace en cas de vent et quand il y des enfants.
Ils étaient montés de série sur mon camping-car, avantage pas de manivelle à transporter et à loger.
Se sont des stabilisateurs comme ils est dit, mais ce ne sont pas des vérins de mise à niveau.
Tu ne lèvera pas le camping-car pour le mettre à niveau, tu ne pourras que le stabiliser dans la position qu'il sera.
Anonyme 5777

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, ces stabilisateurs ont le mérite de pouvoir moins se faire remarquer des voisins quand on fait "crac-crac" avec sa femme !!! vcxv moi je n'en ai pas prévu, xcx se(r
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Marcolino84120 »

Jacquou25 a écrit :
Laïka38 a écrit :Bonjour
C'est bien Jacquou25 tes vérins mais on a pas tous les moyens de s'offrir des accessoires aussi onéreux mais c'est vrai que c'est le top.
A+
Bonsoir
Je me suis mal exprimé : crics hydrauliques charge 2Tonnes : 25 roros pièce !
et la différence on peut vraiment lever, ça supporte le poids pour la mise à plat.
Je suis TRES sensible à l’assiette.
Bonjours le poids mais c'est vrais que c'est idéal

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Je me suis renseigné récemment sur le tarif des vérins hydrauliques... j'ai failli tomber de ma chaise. A moins d'avoir gagné au Loto sinon oubliez !!!
Bonjour,
Pour le prix il faut compter 6000 €, mais je ne sais pas si tu t'est renseigné sur le poids, il vaut mieux avoir de la charge utile (65/70 kg)!
http://www.franssen-remorques.fr/media/ ... 012015.pdf
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: stabilisation a l arret

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour: un pense bête;une fois les stabilisateurs en place, mettez un objet en évidence devant le tableau de bord de façon à ne pas oublier de les relever avant le départ. Cordialement. BB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter