problème électrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lebrennou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2014, 12:01

problème électrique

Message non lu par Lebrennou »

Bonjour à tous,
je voudrais soumettre à votre perspicacité un problème qui m'est arrivé, avec mon chausson Wellcome 20, moteur Ford Transit, 2,5 l turbo D 1997.
Après des ennuis de démarreur, tout a recommencé à fonctionner normalement, subitement il y a huit jours environ, impossible de démarrer, on entendait le collage des relais mais le démarreur ne tournait pas, mêmes symptômes que lorsque le démarreur était en panne.
après différents essais, avec le booster notamment, en branchant le plus du booster sur le plus batterie, le moins sur le bloc moteur,Le démarreur tournait normalement, le moteur se mettait en route.
Pensant à un problème de masse, j'ai essayé avec un gros câble de relier le moins de la batterie au bloc-moteur, sans aucun résultat, le booster branché sur la batterie en parallèle, même problème, seul le branchement décrit avec le moins du booster au bloc-moteur permettait de démarrer.
Par Acquis de conscience,j'ai refait toutes les soudures des Cosses y compris la grosse Cosse de la masse et celle qui va au démarreur, sans aucun résultat non plus, sous la boîte à gants du tableau de bord, un des fils de masse, Étant relié avec une double cosse, je l'ai débranché, comme par miracle le moteur à démarré, Une fois rebranché, le moteur démarrait une fois sur deux.
J'ai suivi les deux fils branchés sur le plus batterie et les deux branchés sur le Négatif, en plus des deux Gros câble, un fils positif et un négatif relient la batterie de la cellule, en prenant les tensions, j'ai constaté une différence de pratiquement 1 V, 12,80 V sur la batterie démarrage 13,95 V sur la batterie de la cellule, celle-ci étend reliée en parallèle, pourquoi cette différence, depuis le moteur s'est remis à démarrer correctement, mais je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé,comme ne sachant pas la cause du problème, j'ai peur que Celui-ci se reproduise.
Même si la différence de tension peut s'expliquer par le branchement de mon panneau solaire sur la batterie de cellule, est-ce que la batterie de cellule est utile au démarrage, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Bonne journée à vous.
Anonyme 6138

Re: problème électrique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une chose est sure la batterie cellule reste pour les équipements cellule.
ton problème est certainement un faux contact la masse ou le plus,le moins bien contrôler les continuités
Anonyme 3232

Re: problème électrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai constaté une différence de pratiquement 1 V, 12,80 V sur la batterie démarrage 13,95 V sur la batterie de la cellule, celle-ci étend reliée en parallèle, pourquoi cette différence
Même s'il n'y avait pas de panneau solaire, cette différence est normale dans la mesure ou la batterie cellule est indépendant du circuit porteur.
Sur les Chalenger ou Chausson c'est une simple relais voiture qui fait basculer la charge du porteur a la cellule, .
Ce relais établi la charge qu'une fois que la batterie porteur atteint une certaine tension.
A la décharge ou sans charge les deux batteries sont séparées.
Non la batterie cellule n'est pas utile au démarrage du porteur.
Lebrennou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2014, 12:01

Re: problème électrique

Message non lu par Lebrennou »

merci à tous les deux pour vos réponses, je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé, le simple fait de débrancher le fil de la masse Venant de la batterie, a permis le redémarrage, depuis, cela démarre à nouveau, je suppose que ce fil met à la masse, Une partie de l'appareillage du tableau de bord , par mesure de précaution, je dois partir dans les Ardennes de 17, je vais emmener mon booster avec moi. Merci encore et bonne journée à vous.
Avatar du membre
TigerMarc
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 03 juin 2016, 17:20

Re: problème électrique

Message non lu par TigerMarc »

Bonjour,
ce genre de problème m'était arrivé l'année dernière à Fréjus sur une aire de parking où au petit matin impossible de démarrer, plus de jus alors que j'avais roulé depuis Villeneuve Loubet et circulé dans l'arrière pays Varois... Heureusement un CC arrêté à côté de moi m'a secouru en branchant les batteries, mon CC a immédiatement redémarré et je n'ai plus jamais eu ce genre de prob... ??? Néophyte en diable j'ai fait depuis 10000 km et changé la batterie porteur ce printemps après un hiver dans le Limousin alors que je vivais jusqu'à Juin 2015 sur la Côte d'Azur... et acheté un chargeur HF 1500 pour moto/voiture et Utilitaires(CC compris) avec test/charge/boost/entretien hiver
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter