PROBLEME ALIMENTATION 220

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
devonyen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 09:55

PROBLEME ALIMENTATION 220

Message non lu par devonyen »

Bonjour, suite a des problèmes de santé mon camping car challenger 201 de 1998 est ressorti seulement depuis le début de la semaine. Et là j'ai un petit souci et certain d'entre vous ayant ou ayant eu le même CC pourra t'il m'aider. Je vais essayé d'être concis. Ma batterie de cellule est faible 8,5. J'ai branché mon CC sur du 220, j'entends le ronronnement du chargeur mais je n'ai que le réfrigérateur qui fonctionne. Le tableau ne veux pas s'allumer, l'alarme batterie faible retenti et aucun autre bouton (eau, aux,...) ne veut fonctionner. Petit point j'ai changé la batterie porteur. J'ai regardé les fusibles (boite à gants, sous le siège passager emplacement batterie cellule et chargeur dans penderie) et je n'ai rien remarqué. Y a t il d’autres fusibles? Normalement le branchement 220 devrait tout gérer? (j’oubliais deux paramètres je n'ai pas de panneau solaire et la batterie de cellule à 2 ans)
J'ai fait 5 kilomètres pour du carburant, ma batterie cellule est remontée à 10,5. mais au retour une heure après, malgré branchement 220 elle était descendu à 9. Merci de votre aide je pars demain, pour la Corrèze, le temps du parcours la batterie va se recharger, mais pour combien de temps
upiouiop
et vive les bleues..... dhg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: PROBLEME ALIMENTATION 220

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Si c'est une batterie Acide décharge profonde "Kapoute" ?

Vérifier les niveaux et faire l'appoint (eau distillée), recharger ensuite 24 heures avec un chargeur externe.

Voir ensuite ce qui se passe

Bonne nuit à tous
Anonyme 3232

Re: PROBLEME ALIMENTATION 220

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
8.5 V ta batterie est en décharge profonde, et très certainement morte, il ne te reste qu'a la changer!
Dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables", tu as de quoi t'informer sur les batteries, avant nouvel achat je te conseilles de le faire.
Ce sera très instructif pour toi, tu y trouveras des informations sur les différents types de batteries, sur la capacité qu'il de faut, et sur l'entretien des batteries.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter