défaut de fabrication Hymer

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philou13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016, 13:15

défaut de fabrication Hymer

Message non lu par philou13 »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Hymer tramp 654 2x2 de 2012,avec lequel je n'ai que des problèmes(défaut de constructions,vices caché) depuis l'achat.
Je recherche des personnes, ayant également connu des soucis avec cette marque afin d'échanger nos opinions voire des conseils.
Merci
lolo81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2010, 10:37

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par lolo81 »

Salut,

J'ai un Hymer Exsis 578i depuis peu, c'est un modèle de démo alors bien sûr il y a quelques soucis mais pris en compte par le concessionnaire de la marque.
-Robinet de l'évier qui fuit: Remplacé
-Pomme de douche non adaptée:Remplacée
-Système de fermeture du capot absent: Réparé
-Fauteuil tachés: Nettoyé par mes soins (mais avec les excuses du vendeur...)
-Une attache du capot des batteries absente: Remplacé

Depuis j'ai effectué moins de 600km et pas de soucis, en fait le SAV repose uniquement sur les épaules de ton concessionnaire donc si il a un bon sav tu es sauvé sinon c'est la galère assuré.

Bon courage.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par Marcolino84120 »

lolo81 a écrit :
Depuis j'ai effectué moins de 600km et pas de soucis, en fait le SAV repose uniquement sur les épaules de ton concessionnaire donc si il a un bon sav tu es sauvé sinon c'est la galère assuré.
Bon courage.
Alors là c'est faut et heureusement pour beaucoup de monde du reste!
Le SAV de tous les C C est assuré par le constructeur du cc le concessionnaire et bon ou pas mais heureusement c'est pas lui qui compte!!!!!
Premièrement quand tu achètes un c c neuf démo ou pas au moindre problème cherches les contacts du constructeur et signale ta panne ça fait gagner beaucoup de temps!
Là le constructeur t'enverra voir ton concessionnaire ou et c'est plus que probable autre part.
N'oubliez pas que le chef est le payeur et celui qui paye c'est le constructeur pas le concessionnaire qui est plus ou moins bon et c'est rien de le dire car les bons sont plus que rare!!!
N'oubliez jamais celui qui paye sait ce qu'il fait car plus c'est efficace moins ça lui coutera cher au final et celui qui paye chez Hymer et bien c'est hymer et personne d'autre !
De plus ça n'a rien à voir avec le C C hymer d'occase de 2012 ou il n'y a aucune garantie ou très courte genre 6 mois . Un démo n'est pas immatriculé il est déplacé avec l'immatriculation garage du concessionnaire ou alors c'est encore autre chose et il a déjà eu un p)ropriétaire! la garanti commence à la date de la première mise en circulation .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
attention a ce que tu écris sur un forum un gars a été poursuivit par un constructeur de camping car,méfiance
tu peux aussi téléphoner au siège d'Hymer pour exposer tes soucis et prendre rdv a l'usine c'est ce que j'ai fait pour mon Burstner et les problèmes ont été réglés (de Crozon en Finistère a l'usine Kelh en Allemagne ça fait un bout de chemin que je ne regrette pas.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Aviano c'est vrais tu as dit le résumé de mon post avec plus de détail preuve que tu écris mieux que moi !
Tout est dit mais hors sujet si un C C d'occase rafistolé avec du fil de fer les vice cachés le sont pas par hymer mais du vendeur méfie toi c'est vrais que certain on eu des problèmes avec les constructeurs pour un post !
Pour affirmer que quelque chose a un vice caché faut un rapport d'expert si non ça peut créer des embêtements même si c'est vrais !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2992
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par lepayntié »

bonjour une petite brectif concernant le"sz demandes de sav:
se n'est pas aux constructeurs qu'il faut demander un SAV mais aux concessions
le constructeur ne vous connait pas mais la concession oui.
donc peine perdue si vous faites une demande directe aux constructeurs
éssayé vous verrez bien !!!
maintenant toutes les marques ont des problèmes alors que Hymmer soit bon ou mauvais la je ne sais pas.
gilles
Anonyme 6138

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pas vrai et souvent il vaut mieux s'adresser a dieu qu'a ses saints car lors de mon contact direct avec l'usine Burstner en Allemagne (donc sans mon concessionnaire) j'ai été très bien accueilli l'interlocuteur qui parle et écrit le français ma demandé un justificatif ou une copie de ma carte grise et j'ai pu ainsi avoir un rdv a l'usine.l'usine ne me connaissait pas puisque le véhicule je l'avais acheté d'occasion MAIS avec la carte grise ils ont reconnus leur véhicule.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: défaut de fabrication Hymer

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano29 a écrit :bonjour
pas vrai et souvent il vaut mieux s'adresser a dieu qu'a ses saints car lors de mon contact direct avec l'usine Burstner en Allemagne (donc sans mon concessionnaire) j'ai été très bien accueilli l'interlocuteur qui parle et écrit le français ma demandé un justificatif ou une copie de ma carte grise et j'ai pu ainsi avoir un rdv a l'usine.l'usine ne me connaissait pas puisque le véhicule je l'avais acheté d'occasion MAIS avec la carte grise ils ont reconnus leur véhicule.
Aviano exactement pareil pour moi mis à part le fabricant qui est chausson!
Mieux encore le conseillé clientèle chausson ma dit qu'il valait mieux joindre le service clientèle dans toutes les marques!!!
excuse moi Lapytier mais tu dis n'importe quoi et ça peut nuire à des colistiers .
De plus il y a plusieurs garantis la première le constructeur du c c le 2 le porteur mais aussi truma tetfort et si un concessionnaire non agréé truma et il son très peut nombreux à l'être touche à ton chauffage tu pers la garanti rien que ça !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter