Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est incroyable. Notre évier de cuisine rond en aluminium gris a commencé à fuir à 3 endroits ! Après l'avoir démonté et testé en extérieur, j'ai constaté que la partie inférieure de la sonde en plastique (sous le siphon) fuyait, mais aussi l'évier carrément: deux trous minuscules et presque invisibles s'y trouvaient. Solutions: bien tout sécher, remplacer les joints, mettre du silicone dans tous les raccords du siphon, dans toutes les parties vissées, et pour les trous dans le fond de l'évier j'ai mis sous l'évier une plaque de tôle zinguée collée et rejointoyée avec du silicone (en masse) ; trois à quatre jours de séchage, ensuite je le remonterai. Je pense que mes solutions sont bonnes et invisibles. Quant aux causes... pour le siphon qui conserve toujours un peu d'eau pour contrer l'odeur des remontées: le gel sans doute ? Et pour les trous dans la tôle alu de l'évier... de l'acidité, des petits chocs, un défaut d'origine ? Je ne sais pas... est ce que ce genre de problèmes vous est déjà arrivé ? vcxv
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par alain30 »

salut moi je pencherai pour un défaut de l’évier car ils sont en inox pas en alu donc pas de corrosion pour les éviers en plastic j'utilise du gel-coat c'est étanche et tu en a de toutes les couleurs
Anonyme 5777

Re: Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Alain, bonsoir à tous... oui en effet il est en inox mais ce qui est dingue c'est l'épaisseur ridicule de la tôle de cet évier. A priori le problème est réglé et d'ici 2 à 3 jours je remonte tout. Ce qui est aussi bizarre c'est l'évier rond de la salle de bain: celui là il est en plastique gris verni... après un certain temps d'hivernage j'ai vu que le vernis était attaqué comme par des remontées acides incompréhensibles. Pour sauver son aspect catastrophique j'ai poncé le vernis avec un papier à poncer fin; maintenant il est mat et sauvé aussi. Bonne soirée et merci.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par alain30 »

tu peut lui redonné son brillant avec une couche de résine transparente pour protection de cuisine par exemple
Anonyme 5777

Re: Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Exact... je compte le revernir par pistolet ou bombe de vernis. Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par alain30 »

ok bonne soirée
Anonyme 5777

Re: Un évier de cuisine en alu qui fuit...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, l'évier de cuisine est remonté dans le CC... il ne fuit plus. hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter