Reservoir d eau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:55

Reservoir d eau

Message non lu par Cyprien »

Bonjour

Pour une raison donc Je ne comprend pas et apres avoir fait Es verifications l Eau du reservoir se vide !! Une idée pourquoi Je de aus pRtir demain pour quelques jours . Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Reservoir d eau

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

tdr 1566 Vous vous êtes enregistré le 01 septembre mais vous ne vous êtes pas presenté dans la rubrique prevue.

En ce qui concerne votre problème vous devriez preciser l'age de votre vehicule et comment se vide votre reservoir.
S'il se vide avec mise en route de la pompe c'est que votre soupape de securité chauffage est ouverte ou que vous avez une fuite dans le circuit de distribution. Verifiez le circuit et resserez systematique tous les colliers que vous decouvrirez
S'il se vide même s&ns mise en route de la pompe vous avez peut être un robinet de vidange resté ouvert ou defectueux
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:55

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Cyprien »

Merci pour votre reponse . J 'etais déjà sur le forum sous le pseudo Donnazac Mais pour des raisons inconnues n est pu me contacter sur le forum ! Et depuis Je suis enregistré sous ce nom la.
C est un Hymer T 698 CL j ai verifié que la valve dans le réservoir etait bien en place position fermée donc aucune idée et mes connaissances s arrete la et le manuel n aide pas.
Je se remplie et se vidange dans la minutes qui suit!!grrrrr
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Cyprien. Il faut regarder l' endroit où s' écoule l' eau à l' extérieur et regarder à quel endroit cela correspond à l' intérieur et ....... chercher. Lampe, miroir, peut-être démonter et patience pour rechercher.
Je ne suis plus arrivé à me connecter pendant quelques jours, après avoir cliqué sur " nous contacter " et laissé un message, je peux à nouveau être là avec le même pseudo.
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec ce qu'a écrit levoyageur31:
S'il se vide avec mise en route de la pompe c'est que votre soupape de securité chauffage est ouverte ou que vous avez une fuite dans le circuit de distribution. Verifiez le circuit et resserez systematique tous les colliers que vous decouvrirez
S'il se vide même s&ns mise en route de la pompe vous avez peut être un robinet de vidange resté ouvert ou defectueux
Il faut regarder l' endroit où s' écoule l' eau à l' extérieur et regarder à quel endroit cela correspond à l' intérieur
L'endroit ou coule sous le plancher, n'est pas forcément à l'aplomb de la fuite.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Voici une photo de groupe de sécurité
Photo3521 Groupe de Sécurité.jpg
Comme dit précédemment bien vérifier sa position et à réarmer si déclenché

Bonne recherche
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:55

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Cyprien »

Encore une fois j apprecie beaucoup vos réponses.
C est un Bon enseignement toutefois Je suis pas doué malgré tout Mes efforts de comprendre!!
Ou est le group de sécurité sur un Hymer T 698 CL ! Le manuel est nul.
Soupape de sécurité chauffage ok Ou , et fuite circuit de distribution !!!
Parlais moi de geographie Oui mecanique nul
Cordialement besoin d aide merci
Anonyme 3232

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Soupape de sécurité chauffage ou Groupe de sécurité, c'est la même chose, c'est le terme utilisé qui te déroute.
Normalement c'est la soupape de sécurité du combiné, qui sert de sécurité anti-gel sur les camping-cars, elle sert à vider les canalisations pour l'hivernage.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Un autre modèle
DSCF0003.JPG
La manette bleue dans le même sens que les tuyaux, le bouton bleu en bas doit être enfoncé ou enclenché

Dessous le CC à l'endroit ou se trouve ce groupe de Sécurité doit se trouver un petit tuyau d'évacuation de l'eau lorsque celui ci se déclenche soit températures trop basses ou pour vidanger le circuit par action manuelle sur la manette supérieure

Son emplacement dans le CC peut-être difficile à trouver mais il faut persister, près du Truma ou des réservoirs eau propre, ou sous le lit central etc...

Bonne recherche
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Cyprien. Est-ce que cela fuit avec la pompe en marche ou pas ? A quel endroit ressort l' eau ? Qu' y a t'il au dessus de cette fuite ? ........
A bientôt.
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:55

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Cyprien »

Pour repondre a la derniere question ( Lo Joanòt)
L'eau s'evacue d' un petit tuyau sous le chassis rien au dessus!
La pompe ne tourne pas Je remplis le réservoir il se vide.
Et Toujours Aucune idée ou peu se située la soupape de sécuritée
Cdlt
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Cyprien. Parfois il faut soulever une petite trappe ou autre pour trouver la vidange du chauffeau. Cela veut dire commencer par vider les placards ou caissons qui se trouvent au dessus de la sortie de ton tuyau pour apercevoir un faux plancher éventuel. Allez, au boulot !!
A bientôt.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Reservoir d eau

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Petit tuyau!!!!! grosse évacuation hklm

es-tu certain que la vidange de ton réservoir d'eau propre est bien fermée?

Pour la soupape de Sécurité il faut fouiller partout au niveau du plancher ou dans le double plancher, sous le lit, dans tous les placards bas, vers le combiné Truma aussi elle va bien finir par apparaître hklm


Bonne journée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter