retour de vacances , trop courtes bien sûr , d'un endroit que j'adore : la région du Guilvinec .
Je crois que c'est Gilles , qui m'avait conseiller de ne pas oublier ma canne à pêche , avant de partir . J'avais alors répondu que oui , bien sûr cette dernière était bien dans la soute , mais que de toute façon , le plus important pour moi était de pouvoir faire tremper hameçon et regarder la mer , vu que je suis nul ( enfin , je croyais ...) à la pêche .
Eh bien : NON !!! figurez vous que j'ai pêché un bar de 6,675 kgs très exactement , pesé chez l'épicier du coin . Un monstre , je vous dis !
En plus avec du matériel pas vraiment adapté . Beaucoup de patience et d’efforts pour le ramener , d'ailleurs , ce poisson de légende !
Du coup , dès le lendemain , tout Le Guilvinec était au courant de ma prise ! ( Genre : ah , c'est vous le bar de plus de 6,5 kgs ! )
Cela a fait ressurgir le souvenir délicieux de la lecture de Pagnol , La gloire de mon père avec son fameux doublé de Bartavelles ....
Donc , chers amis , vous pouvez m'appeler Maître , et cela bien sûr , en toute modestie ....

Phil31