réparer le toit ou pas ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

réparer le toit ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous , et bon dimanche
surtout à tous ceux qui se baladent en ce moment avec leur cc :mrgreen:
Bon le problème :
- toit en alu grêlé du cc ( un intégral ) ,sur sa partie arrière ( une bande de 1m environ ). La partie arrière de couverture de son abri en panneaux polycarbonate ayant été pulvérisée par des grêlons gros comme des balles de golf .Si j'avais su d'ailleurs , j'aurais fait tout le toit en tôle de bardage , au lieu de m'amuser à faire la partie arrière transparente pour le panneau solaire .
- des impacts relativement importants ( environ 12 ) , mais aucune fissure , même le lanterneau cabinet de toilette a tenu le coup .
- après consultations de divers spécialistes , les avis divergent : " ne faites pas réparer , le bien serait peut être pire que le mal " , ou " ça ne se voit pas , l'étanchéité est bonne , vous ne le récupèrerez jamais à la revente ".
- un carrossier m'a proposé une sorte de débosselage , avec une reprise de peinture jusqu'à moitié toit ;
- un autre me dit : débosselage impossible , fortement déconseillé d'ailleurs . La solution d'un revêtement polyester supplémentaire est proscrite par le constructeur , et je sais qu'en plus , les problèmes de cloquage , de décollement de cette membrane rajoutée peuvent surgir . En plus , cela représente une charge supplémentaire de 20 à 40 kgs selon la grandeur du toit .
- la seule solution , reste ce que préconise le constructeur , à savoir la dépose totale du pavillon ( et donc préalablement de tous les accessoires comme antenne , ps , etc ) , et le remplacement intégral donc , de ce toit . Au moins une centaine d'heure de travail d'après le spécialiste .

Donc , si la Cie d'assurance accepte un devis super salé , au moins 15000 € d'après le réparateur , j'ai la solution ou de réparer ( mais n'y a t il pas un risque , au final ?) ou de me contenter d'une indemnité au titre de préjudice esthétique . Cette indemnité n'est pas encore arrêtée , car elle a été dans un premier temps proposée par l'assurance sur la base d'un calcul sortant de nulle part .... ( ce problème , je vous le raconterai plus tard dans le post : ai je eu raison de vous conseiller ...)
Pas simple , car le changement d'un pavillon , ou de panneaux doit évidemment répondre à une exigence de travail parfait , et quand je cherche sur le net , je me fais un peu peur ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: réparer le toit ou pas ?

Message non lu par diti59 »

Bonjour Philippe,
Pas de chance, c'est la poisse même. Que ce serait-il passé sans l'abri ?
Je ne peux malheureusement pas te donner LA solution idéale, elle t'appartient.
Néanmoins, ce que je peux te dire, c'est que le miens a été pris pour cible par des petits c..s.
Des impacts de tirs à la carabine (air comprimé) sont visibles sur toute une face. Les dommages ne jouent pas sur l'étanchéité du bestiau mais sont franchement visibles et très moches.
J'en ai touché un mot au concess, il me dit qu'il est possible de faire jouer l'assurance mais......il faut changer le panneau complet et c'est pas gagné d'avance. Au moins il a été honnête ! Il me conseille de le laisser comme ça pour l'instant car il n'y a rien de critique ni vital.
Moi, j'ai décidé de suivre ses conseils bien que cela m'exaspère de voir mon CC dans cet état à chaque fois que je passe devant.
J'espère que tu trouveras la meilleure solution.
Cdlt
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: réparer le toit ou pas ?

Message non lu par euramobil85 »

Anonyme 3232

Re: réparer le toit ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu est bricoleur tu as aussi cette possibilité qui te reviendra bien moins cher:
http://www.maison-etanche.com/p294_r248 ... nture.html
https://www.youtube.com/watch?v=zCBmg6B ... r_embedded
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: réparer le toit ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci à vous de vos suggestions .
Ce qui me semble le plus intéressant est la solution de cette Sté à Dieppe, que j'avais déjà étudié . ( le poids est limité , le côut aussi . Sauf que Burstner ne valide pas le procédé) . Alors , certes , mon cc de 2007 n'est plus sous garantie , et je n'ai pas vraiment envie de rajouter un poids supplémentaire , surtout sur le toit .
Cequi me fais le plus peur , c'est effectivement la dépose du toit , des accessoires et de quelques éléments intérieurs . Parce que si au final , après remontage de tout cela , il y a des infiltrations , des meubles qui branlent ou je ne sais quoi d'autre , il va falloir partir en guerre et expertises pendant des mois et des mois ... et ça , non merci , la vie est trop courte .
En fait , ma question aurait dû être : avez vous ou connaissez vous un cc ayant subi une dépose de toit ? et qu'en est il par la suite ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter