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BAVARIA T 576
BAVARIA T 576
Message non lu par ALEX85 »
Bref, l'achat n'est pas loin , inspection sur toute les coutures ce matin, mais pas pu essayer sur route..à faire demain
Vos avis, même si rien de vaut une inspection sur place je le sais bien :
BAVARIA T 576 du 12/05/1999 93 000 kms fiat ducato 1.9 TD 90CV Vérifier avec le n° d'immat ( merci OSCARO.com)
Petit profilé 3 places , intérieur RAS trés propre, proprio actuelle depuis 2009 toujours été en camping et brancher sur le 220, jamais servi de la douche , chauffage ni cuisine, on vérifie tous ça au gaz demain mais apparement ça devrai fonctionner au visuel tout est propre...
4 000 kms en 3 ans ne roulai presque plus donc des frais ont été fait pour le CT le mois dernier. ( 1300€ de factures)
souflet de cardan
tuyau de frein
essuie glace
kit frein arriére
rectification de tambour
purge frain ar/av
montage kit frein complet
reglage de feu
CT OK
mais sans conte visite :
SYSTEME D ASSISTANTE DE DIRECTION mauvais état et/ou anomalie de fixation
AMORTISSEUR protection défectueuse AVD/AVG
INFRASCTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion mutiple
SILENCIEUX ECHAPPEMENT Détoriation importante : C
stationné en extérieur la corrosion est normale à mon sens et aprés inspection rien d'affolant, juste de surface
L'échappement me parait pas en si mauvais état visuellement, rouillé oui mais bon d'origine certainement
La distribution date de 2007.... je me suis rendu dans un garage pour avoir un devis 550 € ttc pour la distri et courroie pompe a eau, ça me semble correcte.
Deux rideaux occulant sont bon à changer, pas abimé mais ne s'enroule plus ou s'enlève du guide si l'on force, une idée de prix ?
L'étanchéité as été vérfier OK la joint de pare brise et peinture de la cabine refait en 2005 car était abimé.
Pour le reste esthétique a revoir pas mal de micro rayure et "tacher" de gris/noir un peu comme sur les tuiles de maison, ça peut se ravoir ? polish ou autre ?
Le seul gros défaut, corrosion importante au niveau du capot et carrosserie à l'intérieur du moteur mais rien niveau sécurité.
Des avis ? merci
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par ALEX85 »
Pour l'humidité pas de soucis non plus , ça déja été vérifier par un pro et de suspicion visuellement.
En revanche je n'arriva pas à trouver d'idée de prix concernant le changement des stores intérieur de fenêtre...
juste la photo de l'annonce :

Re: BAVARIA T 576
Message non lu par Anonyme 3232 »
Les stores intérieurs ça peut se réparer et se retendre, et tu dois pouvoir trouver des pièces s'il le fallait.
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,
En ce qui concerne les ressorts à 25,90 €.
http://www.equipement-camping-car.com/o ... 32598.html
Tu peux aussi trouver d'autres pièces, il suffit de faire une recherche sur Google!
EX:
http://www.equipement-camping-car.com/o ... 32598.html
http://www.piecesevasion.com/magasin_pieces_baie/
http://accessoires-camping-car.fr/piece ... hp?&cat=52
http://lamaisonquiroule.com/category.ph ... tegory=264
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par Anonyme 3232 »
Il se peut que les ressorts du store soient simplement détendus, il suffit alors de les retendre et ils retrouvent leur force.
Attention au démontage!
viewtopic.php?f=87&t=14337&p=104391#p104391
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par ALEX85 »
Depuis 2009 le propriétaire ne s'est pas servi du gaz car il allait uniquement en camping et se branchait sur le 220 , d'ailleurs il a branché cette aprés midi et le frigo était impecc même des glaçons dans le compartiment "congel"
Les anciens proprio se servait du gaz et tout fonctionnait, se peut il que le systeme soit juste encrasser ?
La batterie de la cellule était décharger, elle c'est recharger un peu en roulant.
Que faire ? j'ai négocier le prix pour un achat en l'état car tout le reste est impec...quel est le risque ? le cout de réparation peut aller jusqu'a combien?
D'autre clients viennent demain 12h00.
Je ne voudrai pas le raté mais la part de risque est inconnu pour moi niveau € des avis ? merci
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par Anonyme 3232 »
Tout dépends du niveau de décharge qu'elle avait, et depuis combien de temps, au delà des 50 % elle risque d'être assez fatiguée.La batterie de la cellule était décharger, elle c'est recharger un peu en roulant.
Quel type ou référence de chauffage?la veilleuse du chauffage s'allume bien on voit la petite flamme...mais pas d'allumage du chauffage.
Quoi qu'il en soit concernant la fonctionnement au gaz, ça n'est à mon avis pas bien grave, et la mise en route sera faite faite et peu onéreuse!
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par ALEX85 »
Donc je viens d'appeler pour confirmation auprés du propriétaire !

Pas envie qu'il me passe sous le nez surtout au prix négocié en l'état !
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par ALEX85 »


Question bête mais vu que le proprio ne s'en est jamais servis peut être que nous n'avons pas procéder de la bonne maniére....pour l'allumer nous avons tounrner le gros bouton sur 10 puis enfoncer et aprés appuyer sur le bouton qui fait ' clac ou clic' mais rien peut être fallait il rester appuyer ? pareille pour le frigo....
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par Anonyme 3232 »
Insister pour l'allumage, et faire plusieurs essais!
Si ça peut t'aider:
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Truma.htm
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/boiler4.htm
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par ALEX85 »
Demain soir peut être à la maison , RDV à prendre au gge demain matin pour la distri et vidange ! ensuite ça sera grand nettoyage de printemps ça tombe bien c'est l'époque :-)
-
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: BAVARIA T 576
Message non lu par philippe31 »
- la rouille sous châssis : les fiat de ces générations y sont particulièrement sujets . , également la rouille à l'intérieur du compartiment moteur .
Rien de grave , tant que c'est superficiel , mais doit on laisser faire pour autant ? Mon ancien cc souffrait des mêmes maux que tu décris .
Après avis de spécialiste , il faudrait badigeonner le dessous d'un antirouille , et recouvrir d'une couche de blackson , par exemple : plus facile à dire qu'à faire bien sûr . Par contre , pour le pot , là , tu risques d'en être d'un remplacement à court terme .
- les appareils fonctionnant au gaz auront de toute évidence besoin d'un nettoyage , car tu dois avoir peut être des cocons d'insectes , ou de la parafine qui obstruent les circuits .
- pour le chauffage , ce type de chauffage est peut être dépassé de nos jours , par contre , en état de marche , il est très efficace . Je me souviens que sur le mien , il fallait garder le bouton appuyé le temps du "clic clic " de l'allumage de la veilleuse , et relâcher doucement le bouton thermostat. Si ta veilleuse reste allumée , il ne doit y avoir rien de grave , peut être même que ce n'est qu'une manip à corriger .
Tant que tu en es de faire le bilan de santé du cc , regarde aussi les pneus , ils peuvent ne pas être usés , mais hors d'état de rouler quand même s'ils sont trop vieux . Un pneu a normalement une durée de vie raisonnable de 5 à 7 ans . La date de fabrication du pneu est inscrite sur le flanc du pneu , 4 chiffre cerclés , les 2 derniers = année de fabrication .
Pour l'étanchéité , certains te diront que les joints extérieurs se détériorent avec le temps . Oui , c'est évident , mais ne t'affole pas : on a vu et on voit des cc récents être de vrais passoires , et des vieux parfaitement sains et étanches .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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