Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?
Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?
Message non lu par CCFEF »
J'aimerais avoir vos réactions à propos de cette questions cars le mode de vie en camping-car maintenant devient compliquer dit mois tout j'attends vos réaction .
Re: Comment vous trouvez le mode de vie d'aujourd'hui en camping-car ?
Message non lu par Jacquou25 »
Ce n'est pas le mode de vie en Ccar qui devient compliqué, c'est le comportement de la génération que les anciens ont vu arriver à partir de 2000 avec la multiplication des véhicules et la prolifération des aires.
Du mode discret, sauvageon et écolo, on est passé au mode où tout est dû et où l'on s'entasse quitte à emm..der les autres.
Se poser n'est pas plus difficile qu'auparavant. C'est de rester seul sans voir arriver un passe-moi le sel qui le devient.
- nanard79260
- Explorateur du nord
Message non lu par nanard79260 »

Message non lu par Papyluc »
Mais c'est vrai qu'a certaines périodes, les CC sont à la queue leu leu sur les routes, et que si on veut saluer tout le monde ...
Bonnes routes à tous
Message non lu par Jacquou25 »
Re:Papyluc a écrit : 18 avr. 2017, 09:28 Pas ou peu de changement pour nous. ......
Mais c'est vrai qu'a certaines périodes, les CC sont à la queue leu leu sur les routes, et que si on veut saluer tout le monde ...
Bienvenue au club et vive l'eau des fontaines.
Mais quand on s'est installé dans un petit coin tranquille avec les lapins et qu'on voit arriver un quidam tout content de jouer les aventuriers d'une nuit alors qu'il est incapable de rester seul et isolé - la crainte des lapins sans doute - ça fout les boules. Et même pas bonjour !
Et c'est de + en + fréquent.
La lecture de certains posts sur la sécurité et le barricadage est impressionnante ! A croire qu'on vit dans un pays de bandits, sauf que les dits-bandits ont peur de la nuit noire, des lapins et des vaches.
Le tour de France et le suivi des étapes : ça c'est bien le nouveau truc le + stupide qui a été inventé, mais qui correspond à la période la plus favorable pour être tranquille au mois de juillet : il suffit d'aller dans le coin opposé du pays.
Message non lu par Scott »
Message non lu par Trainiau »

J'ai commencé le Ccar dans les années 2000. On se saluait quand on se croisait, comme les motards. Les gens étaient plus respectueux des autres et de la nature. Sur les aires, les contacts sont devenus moins faciles et il y a de plus en plus de

Mais cela vient peut être simplement dû au fait que nous sommes de plus en plus nombreux et que l'esprit voyageur et bohème du Ccar se perd.
Je voudrais juste pouvoir garder cet esprit, malgré le fait de passer du fourgon relativement discret, à l'intégral pas discret du tout .
Il faut garder un état d'esprit bon enfant, le respect des autres et de l'environnement, la volonté de créer des liens (même temporaires) avec les autres Ccaristes rencontrés ? Une partie de pétanque , un moment de partage autour d'un p'tit verre sur une aire , un coup de main si besoin
Et une étape tranquille en pleine nature, quand on n'a pas absolument besoin de passer la nuit sur une aire.
... je rêve encore de ce camping car là !!!!

Message non lu par brasov »
discrétion et simplicité cela à été notre cahier des charges dès le début.
un mb100 équipé pour vivre le plus simplement possible, discret il se gare sur une place de parking,autonome en électricité, pas de télé, de la musique (discrètement!!) et des livres pour les étapes.
du coup, on ne fréquente jamais les aires, et on va en camping tout les 5-6 jours.
on fuit les attroupements, on se gare loin des plages, et des lieux touristiques et on se déplace en vélo.

Message non lu par Anonyme 3232 »
Si dans l'ensemble je partage ce qui c'est dit jusqu’à présent, certaines réactions me gênent tout de même un peu!
Message non lu par Anonyme 5777 »
En ce qui me concerne, les incivilités je ne les accepte pas, j'évite à tout prix de m'installer n'importe où, et je privilégie le camping.
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,CCFEF a écrit : 18 avr. 2017, 18:14 Non Bob11 c'est juste une question que j'aimerais poser au membre du forum pour donner leur avis tout simplement !
j'ai bien compris!
Mais en tant que quoi, ou et sur quoi, veux tu publier ces avis?
Peux tu s'il te plait me répondre.
Voilà je te répond à ta question !
Bob11
Retourner vers « LE BAR DU FORUM »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00