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Alternateur,batterie ou voyant ?
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Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
Cette nuit en rentrent du boulot, mon voyant batterie s'allumait un peu quand je ralentissait .
Ce matin j'ai testé un peu tout et voici les résultats .
Batterie = 12,60
Moteur au ralenti ( avec Phares, ventilation, Warning , auto radio ) = 12,70
Moteur au ralenti ( tout éteint ) au bout d'un moment arrive à 14,38
Merci de me dépanner .
Amitiés
Dartagnan30
Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dodger »
Voila une bonne panne bien moisie ;-)
Quand tu dis 12,6 aux borne de la batterie, c'est moteur éteint ?
Moteur au ralenti ( avec Phares, ventilation, Warning , auto radio ) = 12,70
Donc tension quasiment batterie
Moteur au ralenti ( tout éteint ) au bout d'un moment arrive à 14,38
Au bout d'un moment ??
Quand le moteur tourne un peux plus vite que le ralenti (genre 1500 tour) tu as bien 14 volts ?
Attention je suis pas mécano mais je penche bien pour un alternateur car même au ralenti tu devrait avoir 14 volts
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Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
Je repart mesurer et je te tient au courant
Cordialement
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Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
Moteur 2000 Trs = 13,4
Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Anonyme 3232 »
Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Anonyme 7760 »
Je dirais charbons usés. Ça va pas tarder à lâcher.
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Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
Je viens de rouler de nuit avec les phares, la ventilation, le poste, l'éclairage intérieur etc .Pas de voyant Batterie allumé . Cela vient il de la batterie que j'ai un peu rechargé avant de rouler ?
Petit détail, quand je met le coupe circuit, le testeur remonte de 3 .
Vous pensez ....Batterie, alternateur ????
Bonne soirée
Dartagnan30
Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Anonyme 3232 »
Explique toi mieux!quand je met le coupe circuit, le testeur remonte de 3
Il semblerai que tu aies 2 batteries séparée par un coupe circuit?
Si c'est le cas ce que tu décris voudrait dire, que la batterie que tu désaccouple est malade (ou très mal chargée)!
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Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
Voila je vais mieux m’exprimer. Ma deuxième batterie est dans la cellule (décharge lente)
Voici les symptômes définitifs de ce matin après avoir charger ma batterie toute la nuit.
Test Batterie 13,19
Moteur en marche (ralenti )avec soufflerie, pleins phares, autoradio, plafonnier, ventilo 12,65
Ralenti sans rien d’allumé (après 15 Mn 14,20
Pour Bob11 ? Mon coupe circuit ne sert que pour la batterie moteur .J’en ai un deuxième pour la batterie cellule.
Donc sachant qu’au ralenti Le 14,20 semble un peu exessif mais baisse quand on met en fonction la batterie cellule, puis je prétendre repartir avec pour mon boulot ? Pour le prochain, je ne vais pas trop loin)
En tout cas vous êtes super pour essayer de m’aider, ça me touche et vous en remercie infiniment.
Très, très bon W.K.
Amitiés Dartagnan30.
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Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
j'oubliais . Question bête mais qui m'aiderait à comprendre . Quand on dis 14,5 maxi sur un testeur , c'est 14,05 ou 14,50 Merci
Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Anonyme 3232 »
14,50 c'est 14,50 V et non 14.05 V!
Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Claude 76110 »
le bon fonctionnement de l'alternateur ne se vérifie ni moteur à l'arrêt, ni moteur au ralenti, ce que tu mesures dans ces conditions n'est pas utilisable pour en déduire l'état de ton alternateur.
pour faire le test de ton alternateur :
démarre ton moteur,
ne met aucun accessoire en service,
met ton moteur accéléré a environ 2000 tours/minute,
a ce régime, et au dessus tu dois mesurer aux bornes de ta batterie environ 14V, mais si tu as 13,9V ou 14,3V c'est bon. En dessous de 13,9V c'est pas assez, ton alternateur est fatigué (charbons). Au dessus de 14,3V c'est trop, le régulateur de l'alternateur est HS et tu fuzilles ta batterie par surcharge permanente.
allume tes phares, ta ventilation et quelques autres accessoires, ta tension doit rester aux environs de 14V
reste dans ces conditions durant 2 ou 3 minutes, afin de vérifier que la tension ne se met pas à chuter
si la tension chute, ça vient de l'usure des charbons de l'alternateur, leur longueur trop courte ne permet plus au ressort d'appliquer correctement les charbons sur les bagues, et dans ce cas le courant d'excitation qui passe par les charbons va décroite car ça va chauffer les charbons , et assez rapidement la tension batterie va chuter en dessous des 14V moteur en marche.
Cordialement
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Re: Alternateur,batterie ou voyant ?
Message non lu par Dartagnan30 »
Avec toute ces explications, je me sent rassuré et a suivre ces normes pour voir si je vire mon alternateur .
Merci aussi à Bob11 et tout ceux qui m'ont aidé .
Bon W.K. à tous
Cordialement
Dartagnan30
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