Ecoulement de la douche sur dethleffs

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Ecoulement de la douche sur dethleffs

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir,
Lorsque nous prenons une douche, l'eau s'écoule très très doucement et a tendance à stagner dans le bac
Je crois que ce problème est fréquent sur les Dethleffs, et que la solution est de créer un appel d'air sur le reservoir d'eaux usées
Comme nous sommes toujours aussi nuls en bricolage (mais on va finir par s'améliorer) , est ce que quelqu'un peut nous indiquer un "tuto" pour réaliser la mise à l'air ?
Merci pour votre aide.
Trainiau.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Ecoulement de la douche sur dethleffs

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

ce problème d'écoulement est-il nouveau ou depuis le début?

Le siphon n'est-il pas bouché?

Le CC est t-il bien de niveau pour permettre un vidage correct?

A suivre
louis57

Re: Ecoulement de la douche sur dethleffs

Message non lu par louis57 »

bonjour, sur notre cc roller team nous avons eu ce problème , l'eau s'écoulait doucement , on a mis un déboucheur type destop et ça a marché , peut être a essayer ,depuis tout va bien dans le cc car on a versé ce produit dans l'évier et lavabo .Le cc n'avait qu'un an .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Ecoulement de la douche sur dethleffs

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Nous avons acheté le CCar d'occasion, et depuis que nous l'avons le problème existe
Le siphon est propre (enfin ... il a l'air !!!)
J'aurais bien essayé un peu de destrop, mais je me méfie de la matière des tuyaux. Je ne voudrais pas le destop "grignotte" tout
Et nous nous nous stationnons le plus à plat possible, bien sûr ...
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Ecoulement de la douche sur dethleffs

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Vu sur un autre Forum

"Merci a tous,quelques confirmations,la partie chromée se retire en forçant un peu,et en tirant vers le haut,je confirme pour l'entretien ultérieur l'utilité de la graisse silicone,on peut enlever un bol qui fait siphon,nettoyer le tout,et surtout passer dans l'évacuation accessible un tuyau d eau de 17 ext qui rentre pile,on envoi la pression,au début rien puis bruit de passage de l eau dans l évacuation,et on retrouve le bouchon de tout ce qui est possible au fond du réservoir. La difficulté était d oser tirer sur le plastique,c'est le joint qui la retient et qui deviens un peu dur.Merci a tous"
20171218_164239.jpg
uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter