Tous le monde a entendu parler des nouvelles réglementations concernant le ct de nos chers véhicules, que nous allions avoir une tonne de nouveau point de contrôle etc.
Bon je sors de ce stage (ex carrossier en reconversion) j'ai passé mon stage sur l'ancienne monture (septembre 2017 décembre 2017) afin de faire ce métier.
A présent j'ai été obligé de faire cette fameuse mise à jour pour travaillé et je sors à peine de la cession.
Donc.....
Oui il y a quelques points supplémentaires comme des voyants prit en compte mais ce qui change beaucoup et là c'est moins bon c'est qu'avant soit c'était bon ou pas bon et donc contre visite ou pas, A présent ce sera bon ou pas bon et là aussi si contre visite , celle-ci sera majeur ou critique.
La majeur est égale à 2 mois pour faire la réparation.
La critique par contre vous devrez faire très attention car on a entendu parler de 24 h pour faire la réparation, c'est pas tout à fait exact vous DEVEZ faire la réparation AVANT les 24 heures de la journée de la visite.
Ex: Que vous faite la visite à 8h ou 18h la validité se termine a 24 H LE JOUR MEME !!!!!!
Pour les fameux nouveaux points aussi les gens ont oublier de dire qu'avant un élément (ex triangle) était contrôler par un point, là il sera contrôler par plusieurs points de contrôle la biellette AINSI le silentbloc donc 2 points de contrôles etc pour beaucoup d'autres points .
Par contre il parle pollution environnementale ainsi que de risque de blessure.
Autre chose c'est que tout véhicule contrôler en Europe vous devrez retrouver les mêmes points ici.
En ce qui concerne les FUITES D'HUILLES c'est le contrôle de gouttes à gouttes après essuyage de celle ci , avant ils marquaient simplement défaut d'étanchéité à présent de sera un contre visite etc.
Voila ce que je peux vous dire !!!!!
Je vous mets un peu de lectures avec photos afin de mieux comprendre ainsi que quelques exemples avant après

Francis