Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Tour de France 2018
-
- Camping-cariste assidu
Tour de France 2018
Message non lu par philippe31 »
cette année , je me l'étais promis , j' ai aménagé mon emploi du temps pour me faire une virée Tour de France .
- Le départ à Noirmoutier avec 4 jours de camping précédant ce départ .C'était super
- 3 étapes en bretagne ( dont les fameux Monts d'Arée ) . Superbe
- 3 étapes dans les cols pyrénéens : génial
- pour finir le contre la montre d'Espelette
au fil des étapes , des rencontres de ccaristes , des apéros sympas , et même 2 jeunes ingénieurs colombiens en vélo , mais en perdition un soir dans le col du Peyresourde sans eau ni nourriture , et l'un d'entre eux malade ,avec un gros coup de chaleur . Après avoir soigné , nourri et abreuvé cette jeunesse , nos 2 héros sont repartis sur les routes, bien calés par un petit déjeuner de coureur pro : pâtes , oeufs durs , jambon , fromage , café fruits .....( amitiés à Fernando et Cézar et bonne route ! ....)
Virée bien sympa , que je recommencerai l'année prochaine si Dieu me prête vie , comme on dit .
Concernant notre population de ccaristes : j'ai eu la satisfaction de voir que malgré les milliers de cc garés en bord de route , les lieux sont restés propres . Je n'ai constaté qu'un seul sagouin , qui a vidangé sur un parking . il est vrai que ce soir là , nous étions tous bloqués en haut du Peyresourde en raison du grand nombre de véhicules qui bouchaient la vallée , et nous avons donc passé la nuit en haut du col . Je sais bien que d'autres ccaristes auront vidangé sauvage , mais globalement les lieux laissés propres . Ce n'est malheureusement pas le cas de certains spectateurs venus pour la journée en voiture, et désolé de le dire , mais en particulier les Espagnols , aux dires des organisateurs ;
Un malotru : le ccariste arrive dans le Tourmalet avec son cc , une grosse remorque que je pourrais déménager tout l'appart de mon fils avec , et tout un bazar déballé sur une bande d'une bonne dizaine de mètres ( vieux fauteuils , vieilles chaises longues , groupe électrogène , tables diverses , le tout soigneusement réparti le long du col , pour être sûr d'avoir ses aises , sans voisin trop près . Un vrai gitane , le gars ! Bref , tout ce que j'aime chez un ccariste
Allez , à l'année prochaine !
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Tour de France 2018
Message non lu par Anonyme 8014 »
Je n'es pas pu allez voir , raison professionnel du boulot à faire

Un jour peut-être qui c'est !!
Bonne route , kenavo
Message non lu par mocach »
Super organisation un champ était mis à disposition pour les voitures et les camping-cars sur les hauteurs d’Espelette.
Nous avons passé la journée pas trop loin de la ligne d’arrivée.
Vivement l'année prochaine qu’on remette ça.
* Knaus SunLiner *
Message non lu par Anonyme 7760 »
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'amateurs de la petite reine, alors je vous transmet la carte du TDF 2019, diffusée par erreur

Edit: Bon ben j'y connais vraiment rien, c'était juste une erreur de quelques heures...

Message non lu par lepayntié »
que Mr Prudhomme soit excusé pour avoir été coupé de son allocution !!!! et que ses deux femmes ne reviennent pas sur l'écran
de l'impolitesse pure et simple
que la direction de cette chaine convoque ses deux la et leur montre la porte.
pour le reste, l'ouest est oublié cette année (chacun son tour.)
gilles
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
merci pour la carte du Tour 2019 !
Je savais que le Tour serait officiellement dévoilé aujourd'hui , mais je me le garde au chaud pour ce week end : je vais soigneusement étudier ce parcours , afin de préparer mon périple . ça énerve un peu ma Tendre et Douce , autant de réflexion sur ce truc , mais moi , j'aime bien car j'essaie de me composer un itinéraire le plus agréable possible .
Cette année le Tour sera sur la moitié Est , en gros . Bonne occasion d'aller dans des coins différents .( Objectif : un minimum de 8 étapes , j'en ai fait 7 pour le T 2018 ) . Je me régale à l'avance de déplier ce weekend mon armada de cartes pour voir un peu où le cc va m'amener !

Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par lepayntié »
moi il y a deux ans 8 étapes aussi (la pire a été le col du galibier avec les bagarres pour les plaçes!!!)
non plus jamais ont voit rien çà pa
beaucoup mieux a la télé.
gilles