Je passe ici pas pour boire un coup (quoique) mais pour me présenter. Suis nouveau sur le forum alors je me disais que la moindre des choses c'est d'aller dire bonjour !

Nous sommes un couple dans la quarantaine et nous avons pas mal barouder en 4x4 aménager. Madame aimerait maintenant un peu plus de confort et peut être voyager autrement donc ... nous voici ! Ah j'oublié que nous voyageons avec nos deux bb ! 2 bullmastiff 60 et 45 kg.
Les présentations faites je vais avoir besoin de tous vos conseils car je cherche un CC pour nos futurs aventures. Depuis 2 semaines je suis à fond sur tous les sites pour prendre le maximum d'informations et surtout apprendre ! Le 4x4 est à vendre depuis 1 semaine et j'ai une visite ce we ... avec l'argent de la vente nous voudrions acheter un intégral car je pense qu'il y aurait plus de place pour nous et les bb.
bref voici nos critères:
un integral (madame voudrait un lit central) avec un kilométrage raisonnable car nous aimerions partir à l'étranger. Equipé pour l'hiver afin d'éviter aussi les périodes scolaires et juillet aout et aussi pouvoir partir l'hiver en montagne .. Voilà ... le budget ? 45 000 max.
Voilà ... nous sommes preneur de tous les conseils et avis ! Pour info nous n'avons jamais fait de camping car mais nous allons peut être en louer un (sans les chiens) au mois de juin.
Merci d'avance à tous !