Après vos conseils et réflexions, je pense me diriger vers un camping car capucine.
J'AI trouvé cette annonce sur le bon coin
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponse
https://leboncoin.fr/caravaning/1614280227.htm
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par angel33100 »
Message non lu par Anonyme 5777 »
Message non lu par Anonyme 5767 »
Re,angel33100 a écrit : 18 mai 2019, 17:26 2 adultes avec 2 enfants,pas le choix de rouler en capucine.![]()
Message non lu par Anonyme 6138 »
Re,Aviano29 a écrit : 18 mai 2019, 17:33 bonjour
gouffre a carburant ne veut pas dire grand chose ,avec le même c car et suivant le chauffeur cela peut varier d'au moins 2 l au cent
ça consomme plus qu'un profilé et qu'un intégral mais tout dépend de la conduite encore une fois,quand au prix du gaz oil ??????
2 choses positives dans l'annonce il y a "urgent" et "a débattre" il y a encore des capucines qui se vendent et en neuf
une chose négative la marque joint n'existe plus depuis un moment et réputée pour avoir des infiltrations
il a l'air propre demander un contrôle d'étanchéité et si tout est ok voir pour 17/18 000 euros pas plus
Message non lu par Anonyme 8014 »
Dans mon budget, j'en ai vu aucun avec lit pavillon malheureusementJean-Luc29BZH a écrit : 18 mai 2019, 18:11 Bonsoir
Mon concessionnaire étais revendeur Cc Joint fabrication Espagne , il a arrêté cette marque au bout de 3 saisons , gros problème d'étanchéité et un SAV pièces détachée très incompètant long délai . Je déconseille très fortement toute les marques qui n'excite plus .
Pour la conso tous dépend du style de conduite , sur autoroute c'est 110 Km/h pas 130 Km/h usure de la mécanique et bonjour pour le plein de gasoil différence pour la facture , sans parlé que les fous du volant pied au planché sont arrêté à toutes les stations pour faire le plein .
Il y a le vent latéral et quand tu doubles un camion déjà avec un profilé pas facile de faire 500 Kms avec du vent latéral .
après c'est mon avis , il y a du profilé avec un lit plafonnier une autre solution à voir .
Bonne route , kenavo ,![]()
Message non lu par philippe31 »
Merci Philippe pour ta réponse,philippe31 a écrit : 18 mai 2019, 20:04 bonsoir ,
pour 4 personnes :
- la capucine est un bon choix , surtout avec des enfants : ils peuvent avoir leur petit coin à eux , soit avec les lits supperposés arrières , soit avec la capucine .
- l'intégral peut aussi être la bonne solution : le lit de pavillon ne condamnera pas l'espace salon / dinette, ni la porte de sortie (ce qui est souvent le cas sur les profilés)
- la conso descapucines : j'avais avant une capucine Laïka , 6 pl CG , 6 pl nuit : la conso variait de 11l à 13 l , selon la vitesse , le vent , le type de route ( montagne par exemple ) . Mais rien de catastrophique par rapport à un profilé ou même un intégral
- la conduite : oui , bien sûr les capucines sont plus sensibles au vent de face ou latéral ( là , attention de rouler tranquillement ) , ainsi qu'au souffle du bus ou du gros camion qui te double . Rien de rédhibitoire non plus .
par contre , la marque JOINT : mauvaise réputation , infiltrations fréquentes , sur une ossature de cellule bois : si la moisissure s'installe sur cette ossature , le cc ne vaut plus rien , car trop coûteux à réparer . la marque n'existe plus depuis déjà quelques années , et ça , c'est de mauvaise augure pour des éventuelles pièces spécifiques .
Ce cc peut être intéressant si le CT est bon , si l'étanchéité , après sérieux contrôle , est bonne , et si le vendeur descend son prix à au moins 17000 €
( perso >>> 15000 € , compte tenu de la réputation et disparition de la marque ))
Bien sûr , vérification du bon fonctionnement de TOUS les appareils : chauffage , eau chaude , frigo , tv , circuit d'eau et pompe , baie et lanterneaux etc etc ...
Phil31
Message non lu par Anonyme 6138 »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com