site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Crash tests

Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 3 messages • Page 1 sur 1
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 657
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Crash tests

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Alma » 05 juil. 2019, 09:04

Trouvé sur le net.
https://www.facebook.com/rtbf/videos/804239093292079/
Les commentaires sont inversés entre l'integral et le profilé mais on voit bien que les profilés résistent quand même un peu mieux.
Soit dit en passant, le résultat est identique et ça fait peur :eek: :eek: :eek:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Crash tests

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par philippe31 » 05 juil. 2019, 10:23

bonjour ,
oui , ces images sont bien connues .
Contrairement à ce qui est affirmé dans l'interview , les cc sacrifiés ne sont pas des modèles très très anciens .
Et ce n'est pas l'ESP ou l'ABS qui vont amortir le choc , à vitesse de percussion égale .
Que ce soit un fourgon utilitaire ou un cc , à châssis identique et conditions de test identiques , l'enfoncement sera probablement similaire.
Certainement une résistance légèrement supérieure pour un profilé , car la carrosserie avant d'un intégral doit avoir une résistance voisine de celle d'un château de cartes . Le vrai danger vient peut être de tout ce qui va se détacher et voler dans le cc .( tables , banquettes ,portes de placard , tv ,frigo , affaires diverses ....) .
mais du coup , cela pose un autre dilemme à résoudre : c'est aussi parce que la déformation est importante que le choc est au maximum absorbé , l’énergie cinétique du cc la plus neutralisée . Une structure bien plus dure provoquerait certainement tout autant de blessures à l'intérieur du cc .
regardez par exemple les vieilles 203 et 403 Peugeot : des tanks , c'est sûr , mais on pouvait se tuer avec un choc à 40kmh.

ps : énervants , ces journalistes pas foutus de préparer correctement leur interview .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 657
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Crash tests

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Alma » 05 juil. 2019, 10:27

Je suis entièrement d'accord avec toi, la déformation programmée des structures sauve beaucoup de vies. Pour avoir tapé avec le paternel dans une 403 justement à très basse vitesse, je sais ce que c'est. La voiture avait juste le PC avant tordu, nous on a valdingué, je me suis retrouvé devant, aux pieds du passager!!!!
Quant aux journalistes.....................................
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Haut
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

3 messages • Page 1 sur 1

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions